RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Rooney quitte Everton pour la MLS

Rooney

Rooney - DC United

Comme prévu, Wayne Rooney s'est engagé avec DC United, club de Major League Soccer, en provenance d'Everton. L'attaquant anglais de 32 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi et pourra jouer avec son nouveau club à partir du 10 juillet prochain.

Il file à United. Pas à Manchester, mais à DC United. Le club de Washington, actuel dernier de la conférence Est en Major League Soccer, a officialisé l'arrivée ce jeudi après-midi de Wayne Rooney. L'ancien maître à jouer des Red Devils, où il a passé 13 saisons, avait laissé entendre que son transfert était sur le point d'être finalisé en postant un peu plus tôt dans la journée sur Twitter une photo le montrant assis dans un avion le pouce levé, sous des émoticônes représentant un avion et un drapeau américain.

Premier match attendu face à Vancouver

Initialement engagé avec les Toffees jusqu'en juin 2019, l'attaquant anglais d'Everton, 32 ans, s'est engagé pour trois ans et demi. Le montant du transfert est estimé à 13 millions de dollars, soit environ 11,25 millions d'euros. Rooney avait fait un premier voyage il y a un mois pour s'entretenir avec les dirigeants et visiter le nouveau stade de DC United. Auteur de 10 buts la saison dernière en Premier League, l'ancien capitaine de la sélection anglaise ne pourra jouer qu'à partir de l'ouverture du mercato américain, soit le 10 juillet prochain.

Il pourrait être aligné quatre jours plus tard, pour le match inaugural à l'Audi Field contre Vancouver. Rooney est le dernier grand nom en date à franchir l'Atlantique, comme l'ont fait avant lui ses compatriotes David Beckham (Los Angeles Galaxy) et Frank Lampard (New York City FC). "C'est fantastique de rejoindre DC United à un moment aussi excitant dans l'histoire du club avec l'ouverture du nouveau stade il y a seulement quelques semaines. Je vais me donner à 100%, comme je l'ai fait avec chaque club pour lequel j'ai joué", a-t-il déclaré dans un communiqué publié par son nouveau club.

RR avec AFP