RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Rosier quitte Dijon pour le Sporting Portugal

Valentin Rosier (Dijon)

Valentin Rosier (Dijon) - AFP

Comme nous vous le révélions, Valentin Rosier a été recruté par le Sporting Portugal, ce jeudi. Le défenseur français quitte Dijon en échange de 5,5 millions d'euros et de l’international bissaoguinéen, Mama Baldé.

Dijon laisse filer un espoir. Le défenseur dijonnais Valentin Rosier a été transféré au Sporting Portugal jusqu'en 2024, le vainqueur de la Coupe du Portugal lui cédant dans le même temps son attaquant Mama Baldé, a annoncé ce jeudi le club 18e de Ligue 1, validant ainsi les informations que nous vous avions révélées plus tôt dans la journée.

5,5 M€, plus Mama Baldé

Rosier, âgé de 22 ans, est arrivé à Dijon en provenance de Rodez en 2016. Son départ à Lisbonne implique, selon un communiqué du DFCO, également l'arrivée à Dijon de Baldé, âgé de 23 ans et qui s'est engagé pour trois ans. Selon nos informations, 5,5 millions d'euros ont été versés par le club portugais au dernier 18e de Ligue 1.

A retrouver >>> notre direct commenté du mercato

Mama Baldé, prêté la saison dernière au Desportivo Aves (D1 portugaise), avait marqué huit buts en 28 matches. Plus tôt dans la journée, Dijon a annoncé le recrutement du milieu offensif Bryan Soumaré (20 ans) pour trois ans.

PL avec M.Bo et AFP