RMC Sport

Mercato : ça s’agite (beaucoup) à Bordeaux

Adam Ounas

Adam Ounas - AFP

Bordeaux a officialisé ce jeudi les départs d’André Poko et Lamine Sané, respectivement pour Karabükspor et le Werder Brême. Adam Ounas a quant à lui prolongé son contrat jusqu’en 2021.

Les Girondins de Bordeaux vivent un jeudi très agité. En tout cas au niveau du mercato. Le club six fois champion de France a effectué trois annonces. Premièrement la prolongation de contrat d’Adam Ounas de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021. Une nouvelle rassurante pour les supporters bordelais, puisque le jeune milieu offensif de 19 ans, l’une des rares satisfactions de la dernière saison dernière, était courtisé par plusieurs clubs italiens et anglais.

A lire aussi >> Mercato – Bordeaux : Crivelli prêté, Sabaly arrive 

Dans le sens des départs, Bordeaux a officialisé ceux d’André Biyogo Poko et de Lamine Sané. Le premier, sanctionné financièrement en fin de saison après avoir pris un selfie en train de fumer une chicha avec un maillot de l’OM sur le dos, va signer à Kardemir Karabükspor (Turquie). Le second, qui a disputé 240 matchs avec Bordeaux depuis 2009, va découvrir la Bundesliga sous le maillot du Werder Brême.

Une cinquième recrue à venir ?

Ces départs, conjugués notamment à celui en prêt de Cédric Yambéré (Anzhi Makhachkala), pourraient permettre à Bordeaux de faire signer une cinquième recrue (un défenseur ou un attaquant) après les arrivées de Jérémy Toulalan, François Kamano, Youssouf Sabaly et Jérémy Ménez. Courtisé notamment par Everton, Diego Rolan pourrait quant à lui être transféré. 

A lire aussi >> Bordeaux : pour ses débuts, Ménez se fait arracher un bout d’oreille !