RMC Sport

Mercato: ça se complique pour le PSG, Ndombele va ouvrir la porte à d’autres clubs

A deux jours de la clôture du mercato d’hiver, lundi à minuit, le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele a décidé de ne plus accorder sa priorité au PSG avec qui les discussions piétinent ces dernières heures. Désormais à l’écoute d'autres propositions, le Français est suivi par Everton, Leverkusen et Valence.

C’est un gros coup de pression que vient de mettre Tanguy Ndombele au PSG. Poussé vers la sortie par son club de Tottenham, le milieu de terrain de 25 ans avait fait du club de la Capitale sa priorité en vue d’un départ au mercato d’hiver. Des discussions avaient été entamées entre le club anglais et la direction parisienne pour le joueur désiré par Mauricio Pochettino, son ex-coach à Londres.

>> Le mercato en direct

Everton, Leverkusen et Valence sur le coup

Si les négociations avaient bien avancé jusqu’à jeudi, les deux parties se dirigeants vers un prêt avec option d’achat, elles piétinent depuis. Ce samedi, à seulement deux jours de la clôture du marché des transferts, le PSG a reçu une mauvaise nouvelle. L’ancien joueur d’Amiens et de l’Olympique Lyonnais a décidé d’ouvrir la porte à un départ dans un autre club. Il avait toujours fait du PSG sa priorité en bloquant tout départ ailleurs. Face à la difficulté du dossier et les obstacles pour sa signature à Paris, Ndombele souhaite prendre une décision rapide sur son avenir.

Everton, Leverkusen et Valence font parties des clubs en course susceptibles de passer à l’offensive pour l’international français (7 sélections). Cette décision n’enterre pas totalement les chances du PSG d’obtenir sa signature. Mais la direction parisienne va devoir mettre un gros coup d’accélérateur si elle ne veut pas se faire devancer par une autre écurie. Lundi soir, à minuit, il sera trop tard.

ABr avec LT