RMC Sport mercato

Mercato: Cancelo assure que son départ au Bayern n'a "rien à voir" avec Guardiola

placeholder video
Prêté avec option d'achat par Manchester City au Bayern Munich, João Cancelo contredit ce qui a été écrit par la presse anglaise. L'international portugais assure que son départ surprise n'a aucun lien avec Pep Guardiola.

On est pas obligés de le croire, mais João Cancelo l'assure: son départ surprise de Manchester City n'a pas été provoqué par un clash avec Pep Guardiola. Présenté ce mardi à la presse par le Bayern Munich, où il est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison, l'international portugais de 28 ans a démenti les informations avancées par la presse anglaise sur un supposé problème relationnel avec l'entraîneur espagnol.

"Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, et c'est ce qui a influencé ma décision. Cela n'a rien à voir avec ma relation avec Pep", a réagi João Cancelo en conférence de presse. "J'ai saisi cette chance, parce que je voulais connaître un club comme le Bayern Munich, dont je connais l'importance, en tant que joueur", a-t-il ajouté.

À Manchester City, João Cancelo n'avait pas disputé la moindre minute lors des trois dernières rencontres. Pep Guardiola lui avait préféré Rico Lewis et Nathan Aké, aussi bien en championnat qu'en FA Cup.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

"Toujours sous contrat à Manchester City"

"Je veux être ici avec un état d'esprit tranquille. À la fin de la saison, on reparlera, mais je suis toujours sous contrat avec Manchester City (jusqu'en 2027, ndlr). Je ne vois pas cela comme un transfert définitif", a aussi déclaré João Cancelo, alors que l'option d'achat du prêt est estimée à 70 millions d'euros.

À deux semaines de défier le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes, le Bayern s'est montré inhabituellement actif cet hiver sur le marché des transferts. Les décuples champions d'Allemagne en titre ont été contraints par les blessures de plusieurs joueurs clés avant, pendant ou après le Mondial: Manuel Neuer (fracture de la partie inférieure de la jambe droite), Lucas Hernandez (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), Sadio Mané (péroné droit), ou Noussair Mazraoui (péricardite après une infection Covid).

JA