RMC Sport

Mercato: Casemiro priorité du PSG pour remplacer Motta?

Casemiro

Casemiro - AFP

A la recherche d'une sentinelle pour prendre la succession de Thiago Motta, le PSG aurait fait de Casemiro sa priorité, selon As. Mais le prix du Brésilien du Real Madrid est très élevé.

C'est l'un des gros chantiers du PSG pour la prochaine intersaison. Avec l'arrêt de la carrière à venir de Thiago Motta, le club champion de France est en quête d'un milieu défensif de très, très haut niveau, capable de jouer seul en sentinelle, poste où Motta, Diarra, Lo Celso et Rabiot ont évolué cette saison. Et selon As, la priorité se nommerait Casemiro.

Le quotidien madrilène indique que Casemiro est la piste principale explorée par Antero Henrique. L'actuel directeur sportif du PSG avait été à l'origine du prêt du Brésilien au FC Porto en 2014-2015.

Une clause à 200 millions

Seul problème pour le PSG, le Real ne compte pas lâcher Casemiro et pourrait même prolonger son contrat actuel, qui court jusqu'en juin 2021. Surtout, le milieu de 26 ans a une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros, ce qui en ferait le deuxième joueur le plus cher du monde derrière Neymar (222 millions).

Toujours selon As, les dirigeants du PSG pourraient aussi demander que Casemiro soient inclus dans un éventuel transfert de Neymar vers le Real lors de l'été 2019. Mais il faudrait alors que Paris déniche une autre sentinelle pour la saison à venir.

A lire aussi >> Mercato: le PSG veut tourner une page cet été (et se séparer de quelques cadres)

VIDEO - Les coulisses du foot de Mohamed Bouhafsi : du sang neuf en vue au PSG pour la saison prochaine

Alexandre Alain Rédacteur