RMC Sport

MERCATO - Casillas sur le départ, Ayew à Swansea : toutes les infos du 10 juin

Suivez en les infos et rumeurs mercato de ce 10 juin. Le PSG, l’OM, Manchester United, le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo, André Ayew… : RMC Sport s'est penché pour vous sur tous les dossiers chauds.

22h00 - Ayew : « J'ai parlé à Bafé Gomis... »

L'ancien Marseillais André Ayew a réservé ses premiers mots au site officiel de Swansea, son nouveau club : « J'ai parlé à Bafé (Gomis), qui voulait vraiment que je vienne ici. Il m'a dit de bonnes choses sur l'esprit d'équipe, les dirigeants, la formation, les joueurs, et m'a parlé de l'unité. Ce sont des choses importantes pour moi ».

21h00 - Jackson Martinez très proche du Milan AC

Selon la Gazzetta dello Sport, Milan aurait trouvé un accord avec l’attaquant colombien du Milan AC Jackson Martinez. Le vice-président du club lombard, Adriano Galliani aurait convaincu le joueur, avec un contrat de 4 ans, et un salaire de 3,5 millions d’euros par saison. Il reste désormais à trouver un accord avec le FC Porto. Le transfert pourrait être bouclé à hauteur de 35 millions d’euros.

-
- © -

20h00 - Pas d'offre pour Pogba, Pirlo encore là

Dans Sport MediaSet, le directeur sportif de la Juve a assuré n'avoir reçu aucune sollicitation pour son joyau, Paul Pogba. Il a également déclaré que Pirlo n'avait pas manifesté d'envie d'ailleurs et qu'il était donc encore et toujours turinois.

19h27 - OFFICIEL : André Ayew signe à Swansea

Le club de Swansea (Premier League) annonce ce mercredi soir la signature d’André Ayew pour quatre ans. Le Ghanéen était en fin de contrat avec l’OM.

19h25 - OFFICIEL : Steve McClaren à Newcastle

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre (2006-2007) vient d'être officialisé sur le banc des Magpies. Il a signé un contrat de trois ans, qui pourrait s'étendre à huit.

19h15 - Un an de plus pour Luca Toni

Un temps annoncé proche de l’Inter Milan, le buteur de 38 ans Luca Toni a prolongé son contrat d’une saison à l’Hellas Vérone, jusqu’en juin 2016. L’ancien buteur du Bayern Munich demeure une valeur sûre, puisqu’il a terminé co-meilleur buteur de Serie A lors de la saison écoulée, en compagnie de Mauro Icardi, avec 22 buts.

18h55 - Real : Odegaard bientôt prêté ?

Martin Odegaard, la pépite danoise recrutée l'hiver dernier par le Real, veut du temps de jeu et le fait savoir. D'après le Daily Mirror, le jeune milieu de terrain pourrait être prêté à Villarreal à cet effet lors de la prochaine saison.

18h30 - Leonardo toujours loin du PSG

18h05 - Baal va signer à Rennes

Après Dimitri Cavaré, acheté cet hiver puis prêté à Lens dans la foulée, Rennes recrute un deuxième joueur en provenance du club nordiste. Il s’agit de Ludovic Baal, comme l’indique Ouest-France. Le défenseur ou milieu gauche (29 ans, 92 matchs en L1) était libre de tout contrat. Il devrait signer à Rennes ce vendredi.

17h34 - Obiang à West Ham

Pedro Obiang signe quatre ans à West Ham. Le milieu de terrain international espoir espagnol (23 ans) évoluait depuis 2010 à la Sampdoria Gênes.

16h36 - Ghoulam au Real ?

Si Fabio Coentrao quitte le Real Madrid pour aller à Chelsea, son remplaçant pourrait être un ancien pensionnaire de Ligue 1. Selon une information relayée par As, il s’agit de l'ancien Stéphanois Faouzi Ghoulam. L’Algérien (24 ans) suivrait donc le même chemin que Rafael Benitez, qui l’a dirigé à Naples.

16h32 - Un jeune de Nancy entre l’Angleterre et l’Allemagne

Sur son site officiel, l’AS Nancy Lorraine indique qu’Ibrahim Amadou, défenseur de 22 ans, est courtisé par plusieurs écuries étrangères, notamment allemandes et anglaises. « Nous étions en contact avec le FC Séville, mais leur succès en Ligue Europa, qui les a qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, a changé la donne, explique Jacques Rousselot. Ils cherchent désormais des joueurs d’un autre calibre et nous ont avertis ce matin qu’ils abandonnaient les négociations. »

16h29 - Boucher, de Toulouse à Auxerre

16h10 - Casillas tout proche d’un départ

Selon la chaîne de télévision espagnole TVE, Iker Casillas serait sur le départ du Real Madrid. Un accord entre le gardien et le club aurait été trouvé pour rompre le contrat à l’amiable, le champion du monde 2010 ne souhaitant pas créer de problèmes dans son club formateur. Ce départ est une conséquence de la très probable arrivée de David de Gea (Manchester United) au sein du club aux 10 victoires en Ligue des champions. Selon la même source, Casillas dispose d'une dizaine d’offres d’autres clubs sur la table et la plus intéressante financièrement serait celle de Fenerbahçe.

15h36 - Bessat signe à Caen

Caen annonce l’arrivée de Vincent Bessat, qui a signé pour trois saisons. Le milieu gauche de 29 ans était libre depuis la fin de son contrat à Nantes. Il est la 3e recrue caennaise après Florian Le Joncour et Jordan Nkololo.

15h23 - Plusieurs clubs sur Benezet

Nicolas Benezet attire l'attention de plusieurs clubs. Après quatre mois convaincants du côté de Caen, des clubs ont montré leur intérêt pour le joueur. Guingamp, Lorient, Angers et Caen sont intéressés par un transfert sec. Le Gazélec Ajaccio envisage un prêt pour le joueur d'Evian-Thonon-Gaillard. L'ETG devrait démarrer les discussions avec les clubs à partir de la semaine prochaine.

15h21 - West Ham discute avec Rémy

West Ham a ouvert les discussions avec l'entourage de Loic Rémy pour un transfert de l'attaquant de Chelsea. L'international français veut retrouver du temps de jeu. En cas d'accord avec l'ancien Marseillais, West Ham ouvrira les discussions avec Chelsea, qui est ouvert à un départ de son joueur.

14h48 - Diaby laissé libre par Arsenal

Abou Diaby n’aura donc pas de nouvelle chance avec Arsenal. Le milieu de terrain français a été laissé libre par le club londonien, avec lequel il était en fin de contrat. A 29 ans, l’international tricolore va donc devoir trouver un nouveau défi et surtout convaincre un nouveau club de lui faire confiance, lui qui qu’un seul match de Premier League lors des deux dernières saisons.

14h39 - … et se montre confiant pour Vietto

Après le cas Tévez, Diego Simeone a confié à As que le transfert de Luciano Vietto (21 ans, Villarreal) était proche d’être bouclé. « C’est un objectif. Nous sommes proches, a déclaré le coach de l’Atlético de Madrid. J’espère l’avoir pour la saison prochaine, parce que c’est un footballeur qui a pour moi des caractéristiques extraordinaires. Ce serait un renfort très important. »

-
- © AFP

14h32 - Simeone évoque la piste Tévez...

Dans les colonnes de As, Diego Simeone a fait le point sur la piste Carlos Tévez. Et l’entraîneur de l’Atlético de Madrid n’a pas caché qu’il aimerait beaucoup recruter son compatriote argentin : « Je n’ai pas parlé avec Carlos mais je sais que le club le fait avec son agent. On est toujours heureux d’avoir des joueurs comme Tévez. Plus que les buts qu’il peut marquer dans une saison, il a le football dans le sang. Ce serait un renfort idéal vu la façon dont on vit le football à l’Atlético de Madrid. »

13h25 - West Ham en pince pour Rémy

Selon le Daily Express, West Ham aimerait recruter Loïc Rémy. Le club londonien pourrait soumettre une offre d’environ 10 millions d’euros pour s’attacher les services du Français (28 ans), cantonné à un rôle de doublure à Chelsea cette saison (6 titularisations en Premier League). Crystal Palace et Swansea seraient aussi intéressés.

13h13 : Le Marchand à Nice

Maxime Le Marchand évoluera à Nice la saison prochaine. Le défenseur de 25 ans jouait au Havre depuis 2009. Il s’agit de la 3e recrue azuréenne après Hatem Ben Arfa et Jean-Michaël Seri.

13h11 - Metz : N’Daw résilie son contrat

13h05 - Fabinho et Kondogbia intéressent le Milan AC

Le Milan AC prépare un gros mercato cet été. Plusieurs pistes sont étudiées. Et le club italien observe plus particulièrement deux joueurs de l'AS Monaco : le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia et le défenseur brésilien Fabinho. Pour l'instant, le Milan a signifié son intérêt à l'entourage de Fabinho mais n'est pas encore entré en contact avec les conseillers de Kondogbia.

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia © AFP

12h01 - Zlatan aurait dit oui au Milan AC

Selon le Corriere dello Sport, Zlatan Ibrahimovic pourrait effectuer son retour au Milan AC, qu’il a fréquenté entre 2010 et 2012. Selon le quotidien italien, Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club lombard, aurait téléphoné au Suédois pour lui signifier son intérêt et l’attaquant du PSG aurait confié qu’il était favorable à un retour au Milan. Une rumeur à prendre avec d’énormes pincettes puisque Zlatan a toujours affirmé qu’il irait au bout de son contrat avec le PSG, qui se termine en juin 2016.

11h38 - OM : Ayew passe sa visite médicale

Hier, RMC sport vous informait des offres faites par West Ham et Swansea à André Ayew. Selon nos informations, l'ex-Marseillais passe actuellement la visite médicale du côté du Pays de Galles. Si elle s'avère concluante et si Ayew ne change pas d'avis, il devrait s'engager avec Swansea.

11h27 - Van der Wiel entre la Roma et MU ?

Pas forcément dans les plans du PSG pour la saison prochaine, Grégory van der Wiel a des chances de découvrir la Premier League. Le latéral droit de 27 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club de la capitale, est courtisé par Manchester United, selon le Daily Mail. Mais l’AS Roma serait aussi intéressée.

11h09 - Queretaro : Ronaldinho poussé dehors ?

Ronaldinho ne devrait plus porter le maillot de Queretaro. Víctor Manuel Vucetich, l’entraîneur du club mexicain, a en effet déclaré que son équipe avait « besoin de joueurs en progression, et non en perte de vitesse ». Avant d’ajouter : « Cela va dépendre de plusieurs facteurs, mais l’intention n’est pas qu’il reste ici ». Le Brésilien (35 ans), qui gagne 2 millions de dollars par an au Mexique, négocierait actuellement avec les Los Angeles Galaxy.

11h05 - Mandzukic cible n°1 de MU

Sur le départ après une seule année à l’Atlético Madrid, Mario Mandzukic pourrait aller en Angleterre. Selon The Sun, l’attaquant croate, auteur de 20 buts cette saison, serait la cible n°1 de Manchester United et de son entraîneur Louis van Gaal.

11h - Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette deuxième journée du mercato.