RMC Sport

Mercato : Cheikh M’Bengue à Saint-Etienne

Cheikh M'Bengue et les dirigeants de l'ASSE

Cheikh M'Bengue et les dirigeants de l'ASSE - Twitter ASSE

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Cheikh M’Bengue s’est engagé mercredi en faveur de l’AS Saint-Etienne. Le latéral gauche est le deuxième renfort du club forézien.

Après Bryan Dabo, Saint-Etienne poursuit son mercato en recrutant le latéral gauche Cheikh M’Bengue. En fin de contrat avec Rennes, l’international sénégalais de 27 ans a paraphé mercredi un contrat de trois saisons avec l’ASSE, le troisième club de sa carrière professionnelle.

A lire aussi >> Mercato : Bryan Dabo finalement vers Saint-Etienne

Un latéral au profil défensif

Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, a expliqué connaître M’Bengue depuis longtemps et observer le joueur depuis ses années toulousaines, où il était associé à Franck Tabanou dans le couloir gauche. Formé au Téfécé, Cheikh M’Bengue évoluait au Stade Rennais depuis trois saisons. Réputé pour son profil défensif, il a notamment disputé 25 rencontres avec le club breton en 2015-2016.

A lire aussi >> Gourcuff prolonge deux ans à Rennes

Neal Maupay prêté à Brest

Autre mouvement à noter chez les Verts, cette fois-ci dans le sens des départs, le jeune attaquant Neal Maupay a été prêté pour une saison du côté de Brest (Ligue 2).