RMC Sport mercato

Mercato: la presse anglaise annonce l'arrivée de Cucurella à Chelsea, Brighton dément

placeholder video
Chelsea est sur le point d'enrôler Marc Cucurella, latéral espagnol de 24 ans, un temps ciblé par Manchester City. Selon Fabrizio Romano et la presse anglaise, le transfert du joueur de Brighton va coûter environ 60 millions d'euros aux Blues. Sauf que Brighton a démenti.

La presse anglaise et Fabrizio Romano annoncent ce mercredi que Chelsea et Brighton ont trouvé un accord pour le transfert de Marc Cucurella. Le latéral gauche espagnol de 24 ans, déjà d'accord avec Chelsea, rejoindrait les Blues jusqu'en 2028 contre environ 60 millions d'euros. Il devrait passer sa visite médicale ce jeudi à Londres, avant de signer son contrat. Un très gros chèque qui permettrait au club londonien de battre sur ce dossier un concurrent direct, en l'occurence Manchester City, qui suivait le joueur de près depuis plusieurs semaines mais qui n'aura pas voulu payer autant.

Sauf que l'affaire ne semble pas si simple. Quelques minutes plus tard, Brighton a démenti tout accord: "Contrairement aux informations inexactes de nombreux médias ce soir, aucun accord n'a été trouvé avec aucun club pour vendre Marc Cucurella."

Retoqué, City n'a pas voulu surpayer

Acheté moins de 20 millions d'euros, revendu 60 millions... il s'agirait d'une belle plus-value pour les Seagulls dans ce deal. D'après Sky Sports, Manchester City avait proposé un peu plus de 35 millions d'euros pour tenter de recruter Marc Cucurella un peu plus tôt cet été: offre refusée par Brighton. Les Cityzens n'ont pas voulu surenchérir pour un joueur d'appoint, eux qui cherchent à remplacer Oleksandr Zinchenko, parti à Arsenal.

A.Bo