RMC Sport

Mercato: Chelsea passe à l'attaque pour Malo Gusto

Chelsea a formulé une offre à l'OL pour recruter le jeune latéral droit français Malo Gusto (19 ans), et s'est déjà mis d'accord avec le joueur sur les contours d'un contrat. Manchester United est également intéressé.

Chelsea a un faible pour les Français. Après Wesley Fofana, Christopher Nkunku et Benoit Badiashile, les Blues ont formulé une offre à Lyon pour s'attacher les services de Malo Gusto. 

Le jeune défenseur de 19 ans a trouvé un accord contractuel avec Chelsea, pour un bail longue durée de plus de cinq ans comme les Londoniens en ont l'habitude (Mudryk, Fofana, Badiashile...).

>>> Les dernières infos mercato

Manchester United également sur le coup

Les deux clubs n'ont pas d'accord mais Chelsea semble vouloir absolument un arrière droit supplémentaire. Combien de zéro faudra-t-il aligner sur le chèque pour faire plier les Gones ? C'est l'une des interrogations qui entourent ce dossier. La surface financière de Chelsea est en tout cas colossale.

Un autre géant anglais s'est positionné sur Malo Gusto ces dernières heures: Manchester United. Les Red Devils sont aussi intéressés et ont demandé à l'entourage du joueur de ne pas se précipiter dans leur choix.

Par ailleurs, Chelsea travaille toujours sur la piste menant à Denzel Dumfries. Il était d'ailleurs la priorité. L'Inter réclame plus de 50 millions d'euros pour le Néerlandais de 26 ans.

Fabrice Hawkins