RMC Sport

Mercato: Chelsea proche d’un accord avec Leverkusen pour Havertz

Selon Sky Germany, Chelsea serait sur le point d’obtenir ce qu’il souhaite avec le transfert du jeune attaquant Kai Havertz (Bayer Leverkusen).

La route est dégagée pour Chelsea. La concurrence a baissé les bras, laissant le champ libre aux Blues pour recruter la pépite du Bayer Leverkusen Kai Havertz. Selon Sky Germany, Petr Cech attend que sonne la fin du championnat d’Angleterre pour prendre les airs et s’envoler, direction l’Allemagne, pour mener les entretiens qui feront de l’attaquant un joueur de Chelsea cet été. Car c’est sa volonté.

Son pied gauche, un "don"

Kai Havertz est désireux de rejoindre les Blues, qui devront débourser environ 77 millions d’euros, assortis de divers bonus, pour s’adjoindre les services de l’international allemand de 21 ans, sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2022. Kai Havertz imiterait ainsi son compatriote allemand Timo Werner. Chelsea a aussi recruté l’international marocain Hakim Ziyech, en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Doté d’un pied gauche délicieux, un "don" selon Rudi Völler, son directeur sportif, Kai Havertz est capable d’évoluer dans plusieurs positions sur le terrain, en 10 ou sur un côté voire même dans un registre plus défensif, ce qui en fait un profil rare. Excellent à la reprise de la Bundesliga, Kai Havertz a finalement conclu l’exercice 2019-2020 avec 17 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.

QM