Mercato: Chevalier sur la short-list du Barça en cas de départ de Szczesny

Restera ou restera pas? L'avenir de Wojciech Szczesny est toujours en débat du côté du Barça, et tient en haleine le board du club catalan. Alors qu'il semblait acquis que le portier polonais de 35 ans, en fin de contrat en juin, allait accepter une prolongation de contrat d'une ou deux saisons, cela serait moins le cas à en croire la presse catalane. Le joueur se serait donné quelques jours pour décider de quoi faire avec sa famille, comme il le confirmait après le Clasico.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Chevalier, Garcia et Verbruggen sur la shortlist du Barça
En Pologne aussi, les suiveurs du gardien de but n'osent pas faire de prédiction sur le choix que fera celui qui a endossé le costume de numéro un en janvier dernier, après la blessure de Ter Stegen et avoir offert plus de garanties qu'Inaki Pena. Dès lors, même si cela n'était pas prévu, le Barça doit explorer des pistes menant éventuellement à d'autres portiers, avec une volonté d'avoir une optique "à long terme" du côté des Blaugranas, avec un joueur jeune et à l'aise balle au pied.
Dès lors, une short-list semble se dessiner et Lucas Chevalier fait partie de celle-ci. Le gardien du LOSC (23 ans), tout juste élu meilleur portier de la saison en Ligue 1 et auteur de belles prestations sur la scène européenne, a attiré l'oeil des recruteurs du club catalan, qui le surveillent depuis plusieurs mois. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2027, son prix - estimé à 40 millions d'euros - pourrait toutefois refroidir un peu les ardeurs des Blaugranas.
Le nom de Joan Garcia (24 ans), le portier du rival de l'Espanyol Barcelone, est également coché, mais la concurrence semble déjà rude, notamment avec Arsenal. Bart Verbruggen (22 ans), qui garde les buts de Brighton, est le dernier joueur évoqué et symbolise lui aussi l'avenir.