RMC Sport

Mercato: comme le Barça, le Real Madrid à fond sur Lautaro Martinez

D'après des médias espagnols et argentins, le Real Madrid s'est décidé à passer à l'action pour Lautaro Martinez afin de le recruter lors du prochain mercato estival. Le club merengue envisagerait d'activer la clause de départ à 120 millions d'euros qui figure dans le contrat de l'attaquant de l'Inter.

En pleine forme cette saison avec ses 16 buts en 28 matchs, Lautaro Martinez attise les convoitises. Cité avec insistance du côté du FC Barcelone, le buteur de l'Inter fait désormais l'objet d'un intérêt prononcé du Real Madrid. Le média espagnol Marca et la chaîne de télévision argentine TyC Sports affirment ce jeudi que le club entraîné par Zinedine Zidane compte bien jeter son dévolu pour s'attacher ses services lors du prochain mercato estival.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Un gros contrat déjà sur la table

Il semblerait que l'actuel leader de la Liga soit prêt à verser les 115 ou 120 millions d'euros correspondant au montant de la clause de départ fixée par l'Inter dans le contrat de son attaquant (qui expire en juin 2023). TyC Sports affirme aussi que le Real Madrid a d'ores et déjà transmis une proposition salariale très lucrative au joueur.

Si le transfert venait à se concrétiser, un embouteillage pourrait avoir lieu dans l'effectif madrilène en ce qui concerne les joueurs extra-communautaires. Le Real Madrid en possède déjà quatre, soit la limite, avec Eder Militao, Vinicius Junior, Rodrygo et Reinier, tandis que Lautaro Martinez ne possède pas de deuxième passeport. Marca précise néanmoins que les dirigeants de la Maison Blanche ont bon espoir que Vinicius Jr soit naturalisé espagnol.

Lautaro Martinez évolue à l'Inter depuis la saison 2018-2019. Il avait signé pour 25 millions d'euros, en provenance du Racing Club de Avellaneda.

JA