RMC Sport

Mercato : Conte préfèrerait le PSG

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie - AFP

L’actuel sélectionneur italien Antonio Conte est présenté comme l’un des acteurs de la grande valse des bancs qui s’annonce. Selon la Gazzetta dello Sport, il préférerait le PSG.

Les six prochains mois risquent d’être mouvementés sur les bancs européens. Alors que le Bayern Munich a déjà acté le remplacement de Pep Guardiola par Carlo Ancelotti à l’issue de la saison, les noms d’autres clubs et techniciens sont au cœur de nombreuses rumeurs. La Gazzetta dello Sport aborde notamment ce mercredi l’avenir d’Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie. Après l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, il devrait retrouver un club.

La Roma veut Conte

Présenté comme le troisième choix éventuel de Manchester United, derrière le n°1 José Mourinho (libre) et le n°2 Diego Simeone (Atlético Madrid), Antonio Conte est dans le viseur de l’AS Rome, qui ne garderait pas le Français Rudi Garcia. Un retour à la Juventus Turin est aussi possible, si Massimiliano Allegri s’en va. Paulo Sousa (Fiorentina) serait l’autre piste de la Vieille Dame. Mais Antonio Conte préfèrerait, lui, le PSG. Seul problème, le club parisien est sur le point de prolonger le contrat de Laurent Blanc.