RMC Sport

Mercato: courtisé par Lyon, Diallo est à Dortmund

Abdou Diallo

Abdou Diallo - AFP

Capitaine de l'équipe de France Espoirs, Abdou Diallo est au cœur d'une bataille entre Lyon et Dortmund. Le BVB a une longueur d'avance puisque le défenseur de 22 ans s'est rendu en Allemagne ce mardi.

L'OL est peut-être en train de voir filer une potentielle recrue. Le capitaine de l'équipe de France Espoirs, Abdou Diallo, est arrivé ce mardi matin à Dortmund. Le défenseur central de Mayence est au cœur d'une bataille acharnée entre l'Olympique Lyonnais et les Allemands. Le joueur est en effet la priorité de Bruno Genesio et Florian Maurice, chargé du recrutement à l'OL. Mais à ce jeu de négociations poussées, c'est bien Dortmund qui semble tenir le bon bout.

Un accord verbal donné à Favre

Diallo (22 ans) est donc arrivé ce matin du côté de la Ruhr pour discuter des termes d'un contrat avec les dirigeants allemands. Énièmes discussions, puisque l'international français a déjà eu affaire à Lucien Favre, à qui un accord verbal a été donné il y a quelques semaines. Selon nos informations la transaction devrait se faire autour de 25 millions d'euros, mais avec la teneur du duel franco-allemand, il se peut que le montant du transfert varie un peu...

>> Le live mercato

HL, LT et TM