RMC Sport

Mercato: Coutinho aimerait revenir en Premier League, selon son agent

Philippe Coutinho ne devrait pas rester au Bayern Munich où il est prêté par le FC Barcelone. Si un intérêt du PSG a été évoqué l'été dernier, le joueur se verrait bien revenir un jour en Premier League, selon son agent.

Philippe Coutinho (27 ans) fera partie des agitateurs du mercato cet été. Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, l'attaquant brésilien ne devrait pas rester en Allemagne la saison prochaine malgré ses neuf buts inscrits cette saison. Le Barça ne semble pas compter sur l'ancien joueur de Liverpool, dont la valeur sur le marché offre la perspective d'une belle vente. 

"Arsenal? Je n'essaie pas de pousser quelqu'un dans un club ou un autre"

Dans une interview à Sky Sports, Kia Joorabchian, son agent, fait part de l'incertitude autour de l'international brésilien, évoqué au PSG l'été dernier mais aussi en Premier League où il dispose encore d'une belle cote. "Le fait que je sois un supporter d'Arsenal n'est pas un secret, confie Joorabchian. Je n'ai aucune préférence où vont les joueurs. Je n'essaie pas de pousser quelqu'un dans un club ou un autre. Tout est possible."

"Après le match de Ligue des Champions qu'il a disputé en Angleterre (sur le terrain de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ndlr) nous en avons longuement discuté. La Premier League est un championnat qu'il a toujours aimé, où il a adoré jouer et où il aimerait probablement revenir jouer."

Mais pour le conseiller, l'heure n'est pas encore aux négociations alors que le monde du football est à l'arrêt en raison de la crise du coronavirus. "La question est de savoir quelles seront les conditions financières de tous les clubs, y compris Barcelone et tous les clubs de Premier League à la fin de cette pandémie", conclut-il.

NC