RMC Sport

Mercato: Darder tout proche de l'OL ? Les infos du 1er août

Sergi Darder

Sergi Darder - AFP

Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato de ce 1er août. PSG, Manchester United, De Gea, Pedro, Gerson, Berbatov : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

PSG - Visite médicale ce dimanche à Doha pour Di Maria

Angel Di Maria, actuellement en Argentine, va prendre ce samedi soir un avion pour Doha (Qatar) : il y passera sa visite médicale ce dimanche, avant de signer son contrat le liant au PSG pour quatre ans.

Darder tout proche de Lyon ?

Selon Marca, le milieu de terrain de Malaga Sergi Darder serait tout proche de s'engager avec l’Olympique Lyonnais. L’OL et l’international Espoirs espagnols (21 ans) se seraient déjà mis d’accord. Reste donc aux deux clubs à trouver un terrain d’entente. Lyon aurait déjà formulé deux offres. Malaga réclame au moins 10 millions d’euros. Un accord pourrait être trouvé avec des bonus.

City: 135 millions pour Guardiola ?

Si Pep Guardiola assure ne pas avoir décidé de son avenir au terme de son contrat avec le Bayern en juin prochain. Manchester City semble pour sa part bien décidé à s’offrir le coach espagnol. Les Citizens souhaiteraient ainsi enrôler l’ancien coach du Barça, contre un salaire de 135 millions sur cinq ans, affirme le Sun.

Accord City-Roma pour Dzeko ?

Selon ESPN, l’AS Roma et Manchester City seraient tombés d’accord pour le transfert de l’attaquant de 29 ans, Edin Dzeko. Le club de la Louve devrait dépenser 23 millions d’euros pour le bosnien, arrivé à City en 2011 et pour qui les Mancuniens espéraient 30 millions.

Pedro annoncé à MU par sa mère

Selon toute vraisemblance, Pedro jouera pour Manchester United la saison prochaine. Sa mère en personne aurait vendu la mèche au président du Raqui San Isidiro, le premier club de l’attaquant du Barça, interrogé par la Cadena Ser. L’international espagnol, barré en Catalogne par Messi, Suarez et Neymar et dont la clause est de 30 millions d’euros, aurait donc choisi de tentera sa chance sous les cieux mancuniens, notamment dans l’espoir d’assurer sa place à l’Euro 2016.

Soldado de retour en Espagne ?

Deux ans après son départ pour Tottenham, Robert Soldado va bientôt revenir en Espagne, assure Radio Marca. L’attaquant de 30 ans, passé par le Real, Osasuna, Getafe et Valence, aurait choisi Villarreal pour son retour sur ses terres.

Vargas privilégie l’OM

Ces dernières semaines, l’OM n’a pas chômé en termes de recrutement. Toutefois, le club phocéen n’a guère renforcé son secteur offensif. Mais Vincent Labrune ne désespère pas et ciblerait toujours le Chilien Eduardo Vargas. Et bonne nouvelle pour le dirigeant olympien, l’attaquant de Naples, âgé de 25 ans, ne serait pas insensible aux avances de l’OM. Selon la Gazzetta dello Sport, le projet du 4e du dernier championnat de France aurait même ses faveurs, aux dépens d’Al-Arabi et d’Al Rayan, également sur le coup.

-
- © AFP

Van Gaal veut vendre De Gea

Voilà qui va plaire au Real. Le club Merengue qui éprouve les pires peines du monde pour s’offrir le gardien de Manchester United, vient de trouver un allier de choix et inattendu. Selon AS, Louis van Gaal redoute de compter dans ses rangs certains joueurs mécontents et souhaite le départ du portier espagnol.

-
- © AFP

Sabaly vers Nantes

Après la Haute-Savoie, Youssouf Sabaly va découvrir la Loire-Atlantique. Selon Ouest-France, le défenseur du PSG, prêté ces deux dernières saisons à l’ETG, va connaître le même sort du côté de Nantes. Le joueur de 22 ans va faire l’objet d’un prêt d’une saison sans option d’achat.

Une cible du PSG finalement à Chelsea ?

Un temps courtisé par le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin, le latéral gauche d’Augsbourg Abdul Rahman Baba (21 ans) devrait finalement rejoindre Chelsea. Sport Bild annonce même que l’affaire serait entendue pour un montant estimé à 25 millions d’euros. Le Ghanéen, véritable révélation de la dernière saison de Bundesliga, viendrait remplacer Felipe Luis, reparti à l’Atletico Madrid.

Tottenham intéressé par Bender ?

Sven Bender, arrivé au Borussia Dortmund en 2009, aurait tapé dans l’œil de Mauricio Pochettino, assure le Daily Telegraph. La saison passée, le milieu de terrain de 26 ans avait joué 30 matches avec le Borussia. Tottenham serait également intéressé par Timo Werner (VfB Stuttgart) Christoph Kramer (Bayer Leverkusen) et Sidney Sam (Schalke 04).

Berbatov dans le viseur de Villa ?

Un an et demi après son départ de Fulham pour Monaco, Dimitar va-t-il retrouver la Premier League avec Aston Villa ? Selon le Daily Express, les Villans songeraient à attirer l’attaquant bulgare, libre de tout contrat. Le joueur de 34 ans, qui a eu plusieurs fois les dirigeants de Villa au téléphone, est attendu à Birmingham lundi, assure une source proche du joueur.

-
- © AFP

L’AS Rome pourrait rafler la mise pour Gerson

Le FC Barcelone qui avait déboursé 3 millions d’euros, pour être prioritaire dans le dossier Gerson, pourrait se faire doubler par l’AS Rome. La Gazzetta dello Sport annonce en effet ce samedi matin que la Roma aurait émis une offre de 18 millions d’euros en faveur de Fluminense. Le club du milieu de terrain brésilien de 18 ans l’aurait accepté. Si le joueur approuve de son côté le contrat proposé, Barcelone aura 48 heures pour s’aligner. Dans le cas contraire, celui que l’on annonce comme « le nouveau Pogba » rejoindra le club de la Louve, qui devrait le prêter dans la foulée un an au Brésil.

Bonjour…

… et bienvenue pour découvrir en direct les infos et rumeurs mercato du jour.

la rédaction