RMC Sport

Mercato: De Guzman vers Sunderland et les infos du 24 août

Jonathan De Guzman

Jonathan De Guzman - AFP

Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato de ce lundi 24 août en direct sur RMC Sport.

20h12 - Pour Aulas, le mercato lyonnais est « terminé »

Invité ce lundi de l’émission de rentrée de Luis Attaque sur RMC, Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato lyonnais. Pour le président de l’OL, le temps des recrues semble révolu. « S’il y a des opportunités qui nous permettent de finaliser ce qu’on a essayé de faire, à savoir une très bonne équipe, on les saisira, explique JMA. Mais pour moi, le mercato est terminé. On est en ligne avec ce qu’on nous a demandé. Faire venir un joueur de plus dans le contexte qui est le nôtre, avec des jeunes joueurs qui ont très bien marché l’année dernière et qui voient arriver des joueurs internationaux, ça pose un problème. Je ne suis pas sûr qu’on bonifie le collectif en additionnant les individualités. Maintenant, dans le chapitre des départs, du fait de l’arrivée de Mapou (Yanga-Mbiwa en provenance de l’AS Roma, ndlr), il serait préférable qu’un défenseur central s’en aille. On en a cinq. Quatre, c’est suffisant. »

19h29 - Balotelli à Milan dès mardi ?

Le retour de Mario Balotelli au Milan AC se précise. Selon Milan Channel, le club lombard et Liverpool auraient trouvé un accord pour le prêt (payant et sans option d’achat) de l’attaquant italien et ce dernier passerait sa visite médicale dès ce mardi afin d’entériner l’opération. Les Reds accepteraient de prendre en charge une partie du salaire de « Super Mario » pour faciliter le départ de celui qui reste sur une saison ratée à Liverpool.

Mario Balotelli
Mario Balotelli © AFP

18h32 - Mahrez n’est pas à vendre

C’est ce qu’a affirmé ce lundi son entraîneur à Leicester, Claudio Ranieri, dans des propos relayés par Sky Sports. « Nous ne le vendons pas, donc il n’y a pas de prix. Nous ne le vendrons pas donc il serait mieux que les autres clubs ne se renseignent pas à son sujet » a martelé le technicien italien. Pas sûr toutefois que les membres du Big Four restent longtemps inactifs face aux états de service de l’international algérien, déjà auteur de quatre buts en trois matches cette saison de Premier League.

18h04 - Digne attendu mardi matin à la Roma

Selon les informations du Corriere dello Sport, Lucas Digne est attendu à Rome dès ce mardi. Si son arrivée ne faisait plus de doute, restait à savoir quand elle pourrait être officialisée. Le journal italien annonce même un horaire très précis : 11h50. Le latéral gauche sera prêté pour la saison : un prêt payant pour environ 1,5 millions d'euros avec une option d'achat aux environs de 16 millions d'euros. Digne pourrait donc déjà être à disposition de Rudi Garcia pour le choc face à la Juve dimanche.

18h01 - Officiel : Eduardo Vargas à Hoffenheim

Un temps pressenti à l’OM, l’attaquant chilien Eduardo Vargas (25 ans) rejoint comme annoncé Hoffenheim. Le club de Bundesliga a officialisé l’arrivée du désormais ex-joueur du Napoli via son compte Twitter.

17h52 - Juventus : Alex Sandro portera le 12

Alex Sandro a été présenté ce lundi à la presse turinoise. Recruté au FC Porto, le défenseur brésilien portera le n°12 sous les couleurs de la Juve. 

17h38 - Coentrao au PSG, un achat plutôt qu'un prêt ?

Comme RMC Sport vous l'annonçait dimanche, le PSG serait intéressé par le profil de Coentrao pour remplacer Lucas Digne, en partance vers la Roma. Mais selon Marca, le club parisien pourrait acheter le joueur du Real et non plus seulement se le faire prêter. Les Merengues pourraient le laisser partir pour environ 15 millions d'euros.

17h02 - Le Hertha Berlin accueille un grand espoir

International Espoirs allemand et champion du monde U19 en 2014, le prometteur Niklas Stark s’est engagé pour quatre ans avec le Hertha Berlin. Venu de Nuremberg, le milieu défensif a coûté trois millions d’euros au club de Bundesliga.

16h28 - La Roma a une solution de secours si Digne ne vient pas

Le départ de Lucas Digne à Rome semble bouclé. Un prêt avec option d’achat qui n’attend plus que le feu vert du PSG, qui attend de trouver un remplaçant au Français (Coentrao ?) avant de le libérer. Si jamais l’opération finit par capoter, la Roma a trouvé une solution de secours. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien s’est positionné sur Sead Kolasinac, latéral bosnien de Schalke 04.

Lucas Digne
Lucas Digne © AFP

16h17 - Neymar pourrait prolonger

Selon un journaliste de Sky Sports et As, Neymar pourrait prolonger son contrat avec le Barça. Le club catalan a peut-être pris peur avec l'assaut annoncé de Manchester United pour l'attaquant brésilien, cet été ou l'été prochain. Son contrat barcelonais expire pour l'instant en 2018.

15h58 - Barça : Pedro justifie son départ

Transféré à Chelsea ces derniers jours, Pedro est revenu à Barcelone pour se prêter à une dernière conférence de presse. « Je quitte ce club la tête haute, a expliqué l’ailier international espagnol. Je garde beaucoup de souvenirs d’avoir pu faire partie de ce club merveilleux et de son histoire. Je garde beaucoup de moments de joie. Je ne pense pas que je vais manquer au Barça, car ce club possède énormément de joueur de qualités, mais il va me manquer, le club comme ses joueurs. » Pedro a justifié son départ par un manque de temps de jeu.

Pedro sous le maillot de Chelsea
Pedro sous le maillot de Chelsea © AFP

15h44 - Le Bayern dément tout intérêt pour De Bruyne

Manchester City veut Kevin De Bruyne. Mais selon Bild, l’international belge préférerait rejoindre le Bayern Munich. Mais au fait, le club bavarois compte-t-il tenter d’attirer le joueur de Wolfsburg dans ses filets ? A priori, non. Markus Hoerwick, porte-parole du Bayern, l’a confirmé au micro de plusieurs journalistes : « Il n’y a aucune chance que l’on s’active sur le sujet De Bruyne. La direction en a décidé ainsi depuis longtemps. » Les dernières informations de Sky Sports évoquent une nouvelle offre à venir d’un peu plus de 80 millions d’euros de la part de Manchester City pour décider Wolfsburg à lâcher son joyau.

15h31 - M’Bohli rejoint Antalyaspor

Libre depuis son départ de Philadelphie (MLS), le gardien international algérien Rais M’Bohli s’est engagé avec Antalyaspor, un club de la Superligue turque.

15h02 - Arsenal : 25 millions pour Bender ?

Selon le Daily Express, Arsenal serait sur le point de formuler une offre de 25 millions d’euros au Bayern Leverkusen pour tenter de récupérer Lars Bender, le milieu de terrain international allemand.

14h47 - Mkhitaryan vers Liverpool ? Juste une rumeur

Alors qu’une rumeur évoquait la décision de Henrikh Mkhitaryan de quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre Liverpool, les deux clubs concernés ont confirmé qu’elle en était bien une. Le Borussia et les Reds ont tous les deux communiqué pour la démentir.

14h26- Tottenham : accord pour Bolasie ?

Selon l’hebdomadaire londonien, Croydon Advertiser, Tottenham serait tombé d’accord avec Crystal Palace pour le transfert de l’attaquant congolais, Yannick Bolasie (26 ans). Les Spurs seraient prêts à débourser plus de 27 millions d’euros pour le natif de Lyon qui a débuté sa carrière à Malte avant de percer dans les divisions inférieures anglaises.

13h53- Cuadrado file vers la Juve

Juan Cuadrado (27 ans), peu utilisé par José Mourinho depuis son arrivée à Chelsea en janvier dernier, devrait être prêté à la Juventus Turin ce lundi. Beppe Moratta, directeur sportif de la Vieille Dame, se montre très confiant pour finaliser cette arrivée dans les prochaines heures.

13h23- Naples : De Guzman finalement à Sunderland ?

Selon Sky Italia, Naples serait sur le point de tomber d’accord avec Sunderland pour le prêt payant avec option d’achat de Jonathan De Guzman (27 ans). Selon la chaine italienne, la transaction devrait coûter 1,4 million d’euros aux Blacks Cats sur un an avec une option fixée à 4,5 millions d’euros. Selon nos informations, le dossier De Guzman a été placé en stand-by la semaine dernière du côté de l’OM.

13h01 - Pourquoi Gourcuff n’a toujours pas de club

Selon Stade 2, Yoann Gourcuff, libre depuis son départ de Lyon, souffrait d’une fracture d’un os à un pied depuis trois mois. Et ce serait la raison pour laquelle l’international français n’a toujours pas signé avec un nouveau club. A lire ici.

12h43 - Rennes : Prcic se rapproche du Torino

Selon Tuttosport, Sanjin Prcic (21 ans), milieu de terrain du Stade Rennais, se rapproche d’un départ vers le Torino. Le club italien espère un prêt avec option d’achat mais doit d’abord se séparer d’un joueur pour acter la transaction. « C’est un joueur intéressant, nous l’avons supervisé mais nous devons encore vérifier les dispositions de Rennes pour une négociation, explique le président des Granata, Urbano Cairo. Nous sommes bien pourvus au milieu de terrain et il n'y aura des arrivées qu’en cas de départs. » Selon le média italien, un départ d’Alen Stefanovic pourrait débloquer la situation. Arrivé à Rennes en 2014 en provenance de Sochaux, Prcic n’a jamais réussi à se faire une place dans le dispositif de Montanier qui l’a souvent exilé sur un côté.

12h21 - Salzburg revient à la charge pour Dembélé

Selon Ouest France, Salzburg a augmenté son offre pour Ousmane Dembélé. Le club autrichien proposerait désormais 2,1 millions d'euros hors bonus pour le jeune attaquant de Rennes, 18 ans, qui avait notamment boycotté le stage en Allemagne pour signifier son envie de partir.

12h02 - L'agent de Neymar dément tout départ

La rumeur a enflammé la presse étrangère ce week-end : Neymar aurait déclaré ne pas être contre l'idée de rejoindre Manchester United. L'attaquant du Barça, blessé, n'a pas encore retrouvé le terrain en mach officiel cette saison. Mais son agent a démenti toute rumeur de départ au journal brésilien Globoesporte : "Il n'y a rien, c'est de la pure spéculation, affirme Wagner Ribeiro. Il a encore trois ans de contrat. Le Barça ne songe pas à le vendre et Neymar est très heureux là-bas."

-
- © AFP

11h44 - Balotelli de retour au Milan ? Le club confirme son intérêt

Après une saison compliquée à Liverpool, Mario Balotelli pourrait faire son retour au Milan AC. Le club italien est intéressé par un prêt comme l'a confirmé Adriano Galliani, administrateur délégué. "Il y a des négociations avec Liverpool concernant un prêt mais nous ne sommes pas d'accord concernant le salaire, a-t-il détaillé à Mediaset. Nous voulons un prêt avec une partie de salaire prise en charge par Liverpool, l'autre par nous. Nous voulons Balo parce que nous sommes convaincus qu'il sait que c'est sa dernière chance."

11h38 - Llorente à Séville, ça se complique

Une chose est sûre selon Marca : si Llorente quitte la Juve, ce sera pour rejoindre Séville. Mais encore faut-il qu'il quitte la Juve. Zaza, arrivé cet été, n'aurait pas convaincu Allegri, qui serait d'accord pour le prêter à West Ham. Ce qui complique la sortie de Llorente; attaquant d'expérience. Tout dépendrait de l'arrivée ou non de Draxler de Schalke. 

11h21 - Douchez aurait donné son accord à l'OCN Nice

L'OGC Nice fait dans le gardien parisien. Après avoir tenté de faire venir Salvatore Sirigu, le club niçois se serait rabattu sur Nicolas Douchez, que l'arrivée de Kevin Trapp a relégué au rang de troisième gardien. Et selon Nice Matin, l'ancien portier de Rennes aurait donné son accord au Gym... si jamais Sirigu reste à Paris. L'affaire devrait se décanter dans la semaine. 

11h19 - Manchester City ? De Bruyne préfèrerait le Bayern

Alors que Manchester City a fait du recrutement de Kevin De Bruyne une priorité, le joueur aurait une toute autre idée en tête : rejoindre le Bayern Munich. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien allemand Bild, qui en fait même sa Une ce lundi. Pas une question de salaire (City proposerait de 16 à 20 millions d'euros annuels à De Bruyne), une question de pays. L'agent du joueur de 24 ans, actuellement à Wolfsbourg, serait en contact avec le club bavarois, qui affirmait pourtant il y a quelques semaines qu'il ne s'attaquerait pas à De Bruyne. 

-
- © AFP

11h11 - L'arrivée de Cuadrado à la Juve officialisée ce lundi ?

Selon la Gazzetta dello Sport, l'arrivée de Juan Cuadrado à la Juve devrait être officialisée ce lundi par le club turinois. Un prêt payant : 1,5 millions d'euros plus une option d'achat de 24 millions d'euros pour rendre permanent le transfert de l'attaquant de Chelsea.

11h07 - Lemina vers la Juve ? Le joueur dément

Comme vous l'expliquait RMC Sport dimanche, Mario Lemina serait tout proche de rejoindre la Juve. En tout cas l'OM et le club italien sont en pleine négociation et les Turinois auraient fait une offre de 12 millions d'euros. Mais après le récital marseillais face à Troyes dimanche soir (6-0), Lemina a démenti, comme le rapporte La Provence : "Franchement, j'aimerais bien aller à la Juve mais l'OM m'a beaucoup apporté, m'a fait grandir, je suis là, tant que le coach aura besoin de moi, je suis là, affirme le milieu de terrain. Si ça se présente un jour… Mais là, c'est juste un bruit, ce n'est pas du tout vrai."

Lemina
Lemina © AFP

10h56 - Benzema ne quittera pas le Real

Malgré les rumeurs le disant partant pour Arsenal, Karim Benzema ne viendra pas. C'est ce qu'a affirmé l'agent du joueur à Sky Sport : "Il est très heureux au Real et restera un joueur du Real jusqu'à la fin du mercato. A 100%, affirme Karim Djaziri. Il ne cherche absolument pas à partir cet été."

10h35 - Accord Real Madrid-Real Sociedad pour Illarramendi ?

D'après Mundo Deportivo, le Real Madrid va libéré Illarramendi, chose que le joueur réclame depuis plusieurs mois. Le club madrilène serait en pleine négociation avec la Real Sociedad et un accord serait tout proche pour le milieu de terrain. Ne resterait plus qu'à obtenir l'accord du joueur.

10h22 - Le PSG discute pour Coentrao

Comme nous vous l'annoncions dimanche, Monaco a refusé d'une offre de 18 millions d'euros pour Layvin Kurzawa. Plan B du club parisien : Fabio Coentrao. Plus d'informations ici. 

10h15 - Lavezzi intéressé par le Milan

Il a beau avoir été titularisé par Laurent Blanc vendredi lors de la victoire du PSG à Montpellier (1-0), Ezequiel Lavezzi serait toujours sur le départ. Selon la presse italienne, la piste la plus probable amène l'Argentin au Milan AC. La Gazzetta dello Sport rapporte l'intérêt de l'attaquant pour ce nouveau défi. Deux autres hypothèses ont émergé ces derniers jours : l'Inter et Valence.