Mercato: de la concurrence pour Giroud? L'AC Milan aimerait recruter Guirassy cet hiver

Serhou Guirassy pourrait bien être l'un des principaux acteurs du mercato hivernal. D'après la Gazzetta dello Sport ce jeudi, il faut désormais ajouter l'AC Milan à la liste des prétendants pour l'attaquant guinéen, auteur de 17 buts en 14 matchs de Bundesliga en ce début de saison.
Actuellement à Stuttgart, Serhou Guirassy disposerait d'une clause libératoire fixée à 17 millions d'euros, activable dès le mois de janvier. Ces dernières semaines, un intérêt de Manchester United pour le vice-meilleur buteur de Bundesliga avait déjà été rapporté par plusieurs médias.
Guirassy pour remplacer Giroud?
Si l'AC Milan n'a plus la puissance financière des clubs anglais, le club lombard sait qu'il devra anticiper et tenter sa chance lors du mercato hivernal. Les dirigeants estiment qu'ils ne pourront pas forcément s'aligner sur les prétentions salariales du joueur mais pensent avoir d'autres arguments, à commencer par le poids de l'histoire.
D'un point de vue sportif, l'AC Milan cherche un numéro 9 pour la prochaine saison. Toujours opérationnel, Olivier Giroud n'est pas éternel et pourrait basculer dans un rôle de super-sub voire tout simplement partir vers d'autres horizons, lui qui sera libre l'été prochain. Jonathan David est considéré comme une autre piste potentielle pour les Rossoneri si l'option Guirassy échoue. Mais là encore, des considérations financières entreront en jeu.
En attendant, Serhou Guirassy doit participer avec sa sélection à la CAN en janvier. Par ailleurs, le média italien indique que l'intéressé serait prêt à quitter Stuttgart si une offre sérieuse et séduisante arrive sur le table. Estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, l'ancien de Rennes et d'Amiens semble forcément un bon coup à tenter dès le mercato hivernal.