RMC Sport

Bruges-Monaco: Hütter "présente ses excuses" aux supporters monégasques après la claque reçue

placeholder video
En conférence de presse après la gifle reçue à Bruges (4-1) lors de la première journée de la Ligue des champions, l'entraîneur monégasque Adi Hütter a présenté ses excuses aux supporters de l'ASM après le triste spectacle proposé par ses hommes. Il ne s'est pas caché, expliquant que ce qu'ils avaient montré ce jeudi était "inacceptable".

17 tirs subis en première période, trois buts encaissés avant la pause, un penalty manqué... En 45 minutes, l'AS Monaco avait déjà en grande partie amenuisé ses chances de succès ce jeudi pour ses débuts en Ligue des champions. Dominés finalement 4-1 par les Belges, les joueurs d'Adi Hütter ont reçu une vraie claque. Et ce n'est pas l'entraîneur autrichien qui disait le contraire après le coup de sifflet final.

"Ce n'était pas le style de Monaco", Hütter présente ses excuses aux supporters

En conférence de presse, celui-ci a reconnu sans mal la supériorité de son adversaire du soir. "C'est une défaite très rude. Bravo à Bruges. On n'était pas bien organisés. Le penalty aurait pu changer un peu le match mais le 3-0 était un score chanceux pour nous a la mi-temps. Ce n'était pas le style de Monaco. Je voudrais présenter mes excuses aux supporters. Maintenant on va analyser tout cela et progresser pour samedi."

Thiago Scuro, le directeur sportif de l'ASM, s'est joint à lui, expliquant avoir été "un peu choqué par le niveau de performance en première période".

Questionné sur le problème d'avion rencontré par l'ASM mercredi, qui n'a pas permis aux Monégasques d'arriver à Bruges avant ce jeudi, Hütter a refusé de prendre cela comme excuse. "Ce n'était pas la meilleure préparation, bien sûr, mais je ne prends pas ça comme excuse. A Auxerre aussi on est arrivé le jour du match. Le positif ce soir c’est Ansu Fati (auteur de son premier but pour sa première apparition avec Monaco). Bravo aussi à Kohn qui a montré un niveau Ligue des champions. Tous les autres étaient en dessous (...) Je ne suis pas inquiet, je suis déçu par ce que nous avons montré ce soir".

"On n'est pas assez compétitifs"

Pour lui, le penalty manqué par Maghnes Akliouche à la 10e minute de jeu était "peut-être un moment clé, mais ce qu'on a montré était inacceptable." En difficulté défensivement, l'ASM n'a toujours pas trouvé la bonne formule en ce début de saison. "On a perdu beaucoup de duels, on a manqué de stabilité, il y avait trop de distance entre les joueurs. Bruges nous a ouvert les yeux aujourd'hui, on n’est pas assez compétitifs", a conclu l'entraîneur monégasque.

CMP