RMC Sport

Mercato: Dembélé au Barça, c'est officiel (et c'est très cher)!

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - FC Barcelone

Après plusieurs semaines d'âpres négociations, Ousmane Dembélé est un joueur du FC Barcelone. Le jeune ailier français (20 ans) devient le deuxième joueur le plus cher du monde, avec un transfert de 105 millions d'euros, plus des bonus.

Ça y est, c'est officiel, Ousmane Dembélé est un joueur du FC Barcelone. Au terme d'un feuilleton qui aura notamment vu le Français sécher l'entraînement pendant presque deux semaines et donc être sanctionné par son club, Dortmund et le Barça ont trouvé un accord.

Et il est de taille, puisque Dembélé devient le deuxième joueur du monde, derrière Neymar, avec un transfert de 105 millions d'euros, plus des bonus qui ne peuvent dépasser 40% du montant du transfert, soit un maximum de 42 millions. Dembélé passera sa visite médicale, signera son contrat et sera présenté ce lundi. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions.

A lire aussi >> Mercato: un accord Dortmund-Barça pour Dembélé... à 120 millions (hors bonus)!

Faire oublier Neymar

Pas convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus, Dembélé a donc gagné son bras de fer avec le BVB, qui réalise toutefois une sacrée plus-value. Le club de la Rühr avait acheté Dembélé 15 millions d'euros à Rennes l'été dernier. Le club breton se frotte aussi les mains, puisqu'il va toucher entre 30 et 40 millions d'euros. Désormais, Dembélé (20 ans) entre dans un autre monde et aura la lourde tâche de faire oublier Neymar, parti au PSG.

>> Le live mercato

VIDEO - Courbis: "Dembélé, s’il était resté à Rennes, n’aurait pas fait la saison qu’il a fait à Dortmund"

Alexandre Alain Rédacteur