RMC Sport

Mercato: Depay entretient le flou sur son avenir et répond à la rumeur Barça

Après son triplé contre Dijon (4-1) pour son premier match de la saison 2020-2021, Memphis Depay est resté évasif sur son avenir à l'OL. En conférence de presse, le capitaine néerlandais a par ailleurs évoqué son attachement à Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça.

Il ne s'en cache pas: Memphis Depay ne peut pas garantir son avenir à l'Olympique Lyonnais. Auteur d'un triplé lors de la victoire 4-1 de son équipe contre Dijon, ce vendredi soir en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, l'attaquant néerlandais a reconnu une nouvelle fois qu'il n'était pas opposé à l'idée de changer d'air. Sans pour autant forcer la porte.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Il n'a "pas encore parlé" à Koeman

"Je suis ici à ce moment précis. Je peux rêver de grands clubs, on verra ce qu'il se passera. Mais pour le moment, je suis ici", a déclaré le capitaine lyonnais, très reconnaissant de la "liberté" et du "respect" dont le club fait preuve à son égard. "J'en suis heureux et je fais de mon mieux pour lui rendre", a-t-il ajouté.

Quant aux rumeurs qui évoquent un intérêt du FC Barcelone pour lui, compte tenu de l'arrivée de son ancien sélectionneur Ronald Koeman, Memphis Depay a répondu en expliquant qu'il ne lui avait "pas encore parlé" avant d'en dresser un portrait flatteur: "Il a été très impliqué dans ma récupération, il est venu me voir à Rome. Quand je m'entraînais aux Pays-Bas, il venait me voir. Notre relation est bonne. Il est aujourd'hui l'entraîneur du Barça". Mais il a aussi martelé ceci: "Personnellement, je suis concentré sur Lyon." Le mercato court jusqu'au 5 octobre. 

JA avec E.Jay à Lyon