RMC Sport

Mercato: des divergences entre Rennes et Sylla

Yacouba Sylla

Yacouba Sylla - AFP

Pas dans les plans du Stade Rennais, Yacouba Sylla aimerait rejoindre le Legia Varsovie, qui propose un prêt avec option d'achat. Une offre qui ne satisfait pas le club breton.

Après avoir terminé son prêt au Panathinaïkos, où il avait des arriérés de salaires, Yacouba Sylla aimerait rejoindre le Legia Varsovie, comme indiqué par L’Equipe. Problème, le club polonais propose un prêt avec option d’achat assorti de 10% à la revente pour le Stade Rennais, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu’en 2019, quand les dirigeants français demandent une vente sèche.

>> Le live mercato

Rennes a accepté, selon les informations de RMC Sport, deux offres de 500 000 euros provenant de Malines et d’Eupen, en Belgique. L’international malien (27 ans, 34 sélections) n’y a pas donné suite, expliquant à ses dirigeants que le projet du Legia avait sa priorité. Le club turc d’Osmanlispor a également proposé un prêt aux Rennais, sans succès. Les Français souhaitent profiter de la manne financière d’une vente pour accélérer sur le dossier d’un attaquant.

Pas de contact avec Lamouchi

Devant cette situation, Yacouba Sylla est dans l’incompréhension. L’ancien Montpelliérain n’a pas eu de contact avec Sabri Lamouchi concernant un éventuel retour en Bretagne et le club ne lui a pas signifié le besoin de revenir s’entraîner avec le groupe professionnel. Le Legia Varsovie attend maintenant un retour définitif de son homologue français après avoir réussi à attirer William Rémy, en provenance de Montpellier.

A lire aussi >> Mercato: une offensive d'Arsenal pour Malcom?

VIDEO - Barcelone: comment sont répartis les 40 millions de bonus de Coutinho

Loïc Tanzi