RMC Sport

Mercato: Diafra Sakho attendu à Rennes, Rémy à Getafe... toutes les infos du 29 janvier

Diafra Sakho

Diafra Sakho - @AFP

Il ne reste plus que quatre jours avant la fin de ce mercato hivernal. Ce dimanche ne sera donc pas de tout repos. Pour retrouver en live toutes les infos RMC Sport, les officialisations et les rumeurs, c’est par ici.

[23h44]

Le Barça se rapproche d'Arthur

D'après Marca, le Barça serait proche de signer Arthur, le milieu brésilien de Grêmio. Il est question d'une signature cet hiver, mais le joueur ne rejoindrait pas le club avant l'été.

[21h25]

Officiel - Loïc Rémy rejoint Getafe

Getafe a officialisé ce dimanche l'arrivée de Loïc Rémy (31 ans). Le Français, qui ne jouait plus à Las Palmas, s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de la saison.

[18h44]

Diafra Sakho a passé sa visite médicale

Diafra Sakho devrait bien rejoindre le Stade Rennais, finalement. L'épisode du transfert avorté l'été dernier est oublié. Selon Ouest France, le dossier est proche d'être bouclé. Le joueur a passé sa visite médicale dimanche matin, du côté de Paris, et devrait s'engager lundi à Rennes.

[18h12]

De Gea est "heureux" à Manchester

Alors que la presse espagnole annonce un nouvel assaut madrilène pour l'été prochain, De Gea insiste sur le fait qu'il est heureux à Manchester. "Quand on pense que je vis ma septième saison, je suis vraiment très heureux du temps que j'ai passé ici", a confié le gardien espagnol au site de la Premier League. "Je suis venu ici en tant qu'enfant et je suis un homme désormais, sur et en dehors du terrain [...] avec le recul, cela fait sept années fantastiques."

[17h44]

Jawad El Yamiq au Genoa jusqu'en 2021

Le club de Gênes a bouclé la venue du défenseur international marocain, Jawad El Yamiq. Ce dernier arrive en provenance du Raja Casablanca. Il s'est engagé avec le club italien jusqu'en 2021. Le Genoa, entraîné par Davide Ballardini, a déboursé 800 000 euros pour s'attacher ses services.

[16h22]

L'Inter Milan, "un feeling" avec Pastore

Désireux de gagner du temps de jeu, Javier Pastore aurait fait de l'Inter Milan sa priorité. Un départ de l'Argentin cet hiver est plus que jamais à l'ordre du jour. Piero Ausilio, le directeur sportif intériste s'en félicite. "Nous sommes fiers qu'un champion comme lui considère l'Inter comme une opportunité. Entre lui et nous, il y a un feeling, comme avec tellement d'Argentins qui sont passés par l'Inter."

>> Plus de précisions dans notre article

[15h44]

Dabo, quatre ans à la Fiorentina ?

Le milieu de terrain de l'ASSE va rejoindre la Fiorentina dans les prochaines 48h annonce l'Equipe. Dabo serait déjà arrivé à Florence pour finaliser un transfert qui pourrait rapporter quatre millions d'euros aux Verts. Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'en 2020, Bryan Dabo devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons.

[15h28]

Florenzi, le brassard pour prolonger

Le directeur sportif de l'AS Roma n'a qu'un souhait, prolonger Florenzi au plus vite. "C'est mon prochain objectif, a déclaré Monchi au Corriere dello Sport. Lui et la Roma doivent continuer ensemble pour de nombreuses années." Si les relations entre les deux parties sont jugées "bonnes" par les médias italiens, les discussions traînent. Alessandro Florenzi réclamerait le brassard de capitaine et une revalorisation de ses émoluments.

[15h08]

Sakho à Rennes dimanche ?

Selon France Football, Diafra Sakho (West Ham) pourrait s'engager avec le Stade Rennais dès ce week-end. Le club breton proposerait un prêt jusqu'à la fin de la saison, assorti d'une option d'achat. L'attaquant pourrait passer sa visite médicale dimanche et s'engager dans la foulée.

[12h54]

M'Bia annoncé en prêt à Malaga

Selon la Cadena Cope, Stéphane M'Bia, qui joue toujours en Chine, pour le Hebei Fortune, aurait été proposé à Malaga. L'ancien joueur de l'OM pourrait faire l'objet d'un prêt. Galatasaray et le Deportivo La Corogne étaient également intéressés par le profil du Camerounais. M'Bia connait bien le championnat espagnol pour y avoir évolué sous les couleurs du FC Séville entre 2013 et 2015.

[12h29]

Arturo Vidal poussé vers la sortie ?

Bild rapporte que l'arrivée de Goretzka l'été prochain pourrait précipiter le départ du Chilien Arturo Vidal. Sous contrat jusqu'en 2019, l'international serait suivi par Chelsea et Manchester United. José Mourinho aurait d'ailleurs demandé à Sanchez et Pogba de convaincre Vidal de rejoindre les Red Devils. Affaire à suivre.

[12h14]

Arsenal hésite à prolonger Cazorla

Le contrat du milieu de terrain espagnol arrive à son terme à le fin de cette saison. Opéré à de multiples reprises, Cazorla, qui n'a plus joué depuis octobre 2016, espère retrouver les terrains en 2019. Mais à quel niveau ? C'est la question qui hante les dirigeants des Gunners, lesquels hésitent à lui offrir une prolongation d'un an, selon le Daily Mail. Jugée "compliquée" par Arsène Wenger, la situation du joueur espagnol pourrait se débloquer dans les mois qui viennent.

[11h50]

Spalletti ouvre la porte à Pastore

Interrogé par Premium Sport, Luciano Spalletti (Inter Milan) a clairement souhaité l'arrivée de Javier Pastore. Le milieu de terrain est régulièrement annoncé sur le départ, direction l'Italie. Il a encore fait part de son mécontentement, samedi après la large victoire de son club face à Montpellier (4-0). "Il fait partie de ces joueurs avec lesquels nous avons des contacts, nous en discutons avec les directeurs", a déclaré Spalletti. L'Inter Milan n'a pas encore les moyens de s'aligner sur les montants fixés par le PSG, mais les discussions continuent. Toutes les options sont envisagées.

[11h30]

Un nouveau brésilien au Barça ?

Convoité par le Barça, Arthur (Gremio) serait sur le point de s'engager avec le club catalan. D'après Marca, l'affaire pourrait se conclure cet hiver. L'arrivée du joueur se fera plus tard cependant. Sans doute l'été prochain, voire en 2019, si l'on en croit les informations du quotidien espagnol. L'arrivée du jeune milieu de terrain brésilien est contrariée par la forte concurrence à son poste. Le FC Barcelone déboursera sans doute 50 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire.

[11h16]

Twumasi plutôt que Waris à Caen ?

Selon l'Equipe, Caen aurait activé la piste menant à l'attaquant ghanéen d'Astana, Patrick Twumasi. Toujours à la recherche d'un attaquant après avoir échoué sur le dossier Waris, le club normand aurait multiplié les contacts ces derniers jours. Le quotidien sportif français parle d'une indemnité de transferts estimée à un million d'euros.

[11h07]

Stuttgart se sépare de son entraîneur

Défait à domicile contre Schalke 04 (2-0) samedi, Stuttgart n'a plus d'entraîneur à compter de ce jour. Hannes Wolf et la direction du club ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord. "Après des discussions intensives dans la soirée, jusque tard dans la nuit, au cours desquelles la situation sportive a été intensément analysée, la décision suivante a été prise. Hannes Wolf ne sera plus le coach de Stuttgart", écrit le club ce dimanche.

[10h19]

Rémy devrait rallier Getafe

Auteur d’une bonne première partie de saison de saison avec Las Palmas, Loïc Rémy avait néanmoins été prié de trouver un nouveau point de chute. Selon nos informations, l’ancien attaquant de l’OM devrait s’engager avec Getafe dans les prochaines heures, malgré la concurrence de Levante, du Genoa et de clubs turcs. Actuellement à Madrid, l’international français va passer sa visite médicale ce dimanche ou en tout début de semaine.

TM

[08h40]

Man City dans la course pour Hazard ?

Le Real Madrid va avoir de la concurrence dans le dossier Eden Hazard. Alors que ce samedi, le Daily Mail évoquait une offre dans les tuyaux de 228 millions d’euros pour la star de Chelsea, le Mirror affirme ce dimanche que Manchester City est également sur le coup. L’international belge de 27 ans et sous contrat jusqu’en 2022 avec les Blues, serait la priorité de Pep Guardiola. Les Citizens seraient disposés à faire une offre de 170 millions d’euros.

[08h36]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre cette journée de mercato en direct.