Mercato: Dieng (OM) au coeur d'un duel final entre Leeds et Lorient à quelques heures de la fin du marché

Les dernières heures du mercato sont très agitées pour Bamba Dieng. Alors que le FC Lorient et l'Olympique de Marseille étaient proches d'un accord jeudi matin pour l'attaquant sénégalais de 22 ans, Leeds United est entré en concurrence avec une offre, comme indiqué par Foot Mercato. La proposition du club anglais serait un peu plus intéressante. Mais selon les informations de RMC Sport, Lorient, qui en a fait sa priorité, n'a pas dit son dernier mot.
>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
Dieng doit encore se décider
Le joueur et son agent ne veulent pas se précipiter et n'ont pas donné d'accord définitif, que ce soit vis-à-vis de Lorient ou de Leeds. Une réflexion est en cours. Mais il faudra trancher rapidement: le mercato ferme ce jeudi soir à 23h en France, à minuit (heure de Paris) en Angleterre.
Dans la matinée, Bamba Dieng et ses représentants discutaient des conditions contractuelles avec les Merlus. Le montant du transfert n'a pas filtré, mais l'OM négociait dans la nuit un pourcentage à la revente en cas d'augmentation significative de la valeur du joueur à l'avenir.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 à l'OM, Bamba Dieng, buteur à sept reprises en 2021-2022, n'a pas fait la moindre apparition avec la tunique phocéenne depuis le début de la saison actuelle.