Mercato : Dimitri Payet de retour à l’OM, c’est fait !

Dimitri Payet de retour à l'OM, c'est fait ! Un accord a été trouvé entre West Ham et le club marseillais pour un transfert avoisinant 31 millions d'euros. Le Français arrivera à Marseille ce dimanche après-midi pour passer sa visite médicale. Il va s'engager dans la foulée avec l'OM, au moins jusqu'en juin 2021. Et sera présenté ce lundi. Il sera qualifié pour le 16e de finale de la Coupe de France face à l'OL mardi au Vélodrome.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Dimitri Payet a donc gagné son bras de fer avec West Ham et concrétisé son désir de retourner à l’Olympique de Marseille. Un an et demi après avoir quitté l’OM pour rejoindre la Premier League, où il est devenu l’une des principales attractions avec les Hammers, le Réunionnais va à nouveau porter la tunique phocéenne, comme entre 2013 et 2015.
Slaven Bilic abattu puis résigné
La fin d’un feuilleton haletant qui a débuté le 12 janvier lorsque Slaven Bilic, dépité face aux médias, a annoncé que son joueur refusait de rejouer avec West Ham. « Nous avons dit que nous ne voulions pas vendre nos meilleurs joueurs, mais Dimitri ne veut plus jouer avec nous. On ne va pas le vendre », avait alors déclaré le technicien croate. Simple illusion.
Le "OM Champions Project" prend forme
Car face au forcing du joueur et aux offres de plus en plus importantes de l’OM, le club londonien s’est résigné à voir partir son joueur, baissant ses exigences financières au fil des jours. Déterminé, Dimitri Payet, lui, s’est toujours tenu prêt à décoller vers Marseille, quitte à affronter les dirigeants de West Ham. De l’histoire ancienne pour l’ex-Stéphanois, qui va reconstituer avec Patrice Evra le flanc gauche de l’équipe de France à l’Euro 2016. Après l’arrivée de Rudi Garcia, il s’agit de la deuxième grosse pierre du « OM Champions Project. »