RMC Sport

Mercato : Djordjevic vers l’OL ? Les infos et rumeurs du 6 janvier

Filip Djordjevic (Lazio)

Filip Djordjevic (Lazio) - AFP

Nouvelle journée de mercato passionnante en perspective. Et comme tous les jours, c’est sur RMC et Rmcsport.fr qu’il faut être pour tout savoir.

[22h19]

Un international colombien vers Nantes

Selon l’AFP, l'ailier droit international colombien Felipe Pardo va être prêté jusqu'à la fin de la saison à Nantes avec option d'achat par le club grec d'Olympiakos. A 26 ans, il a déjà évolué sous les ordres de l'entraîneur portugais de Nantes, Sergio Conceiçao, à Braga. En deux saisons et 76 matches au Portugal, il avait inscrit 19 buts, puis 8 de plus en 34 matches en Grèce, où il était arrivé à l'été 2015. Le montant de l'option d'achat serait compris entre 4 et 5 millions d'euros. La transaction devrait être officialisée ce week-end.

[19h49]

Metz présente Diabaté

[19h43]

Caceres à Trabzonspor

Sans club depuis son départ de la Juventus Turin, cet été, Martin Caceres va s’engager avec Trabzonspor, actuel 13e du championnat turc. Le défenseur, âgé de 29 ans, compte 68 sélections avec la sélection uruguayenne.

[17h48]

Djordjevic vers l’OL ?

Selon le journaliste de Sky Sport Italie Gianluca Di Marzio, Filip Djordjevic a trouvé un accord avec l’OL. L’ancien attaquant nantais, à la Lazio Rome depuis l’été 2014, pourrait s’engager pour trois saisons. Il ne manquerait que l’accord entre les deux clubs. La Lazio réclamerait 8 millions d’euros. La première proposition de l’OL serait de 5 M€.

[16h43]

Rennes : Gourcuff confirme le départ de Ntep mais reste évasif sur Delort

A deux jours du 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de la JA Biarritz (DH), Christian Gourcuff était en conférence de presse ce vendredi. Le coach rennais a confirmé le très probable départ de Paul-Georges Ntep lors de ce mercato hivernal.

A lire ici

[14h17]

OM : Garcia ne recrutera pas pour le plaisir

Une conférence de presse était aussi au programme à Marseille. Et Rudi Garcia, qui a laissé entendre que Leya Iseka allait sans doute partir, n’a pas échappé à une question sur le mercato. « Andoni (Zubizarreta) est le plus à même de parler sur le mercato, a déclaré le coach marseillais. On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs. Les joueurs en place sont à l'OM. Pour l'instant, on est toujours avec le même groupe et je ne sais pas si on sera pas avec le même groupe le 31 janvier. »

>> Revivez la conf' de Rudi Garcia

[14h14]

PSG : Emery ouvre la porte à Jesé

Interrogé en conférence de presse sur le possible départ de Jesé, Unai Emery a répété qu’il ne s’opposerait pas à un départ de son attaquant espagnol : « J'ai beaucoup parlé avec Jesé. Il a besoin de jouer pour le rythme, pour la confiance. Ici, il n'a pas toutes les opportunités pour ça. La possibilité de le voir partir est claire. »

>> Revivez la conf' d'Unai Emery

[14h11]

Discussions avancées entre West Ham et l’AS Roma pour Feghouli

Selon Sky Sport Italia, West Ham et l’AS Roma seraient en discussions avancées pour le transfert de Sofiane Feghouli. Le milieu de terrain offensif algérien devrait faire l’objet d’un prêt, avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros. Cela semble enterrer définitivement la piste menant Jesé à la Roma.

[13h43]

Mancini rejoint Bordeaux

Jocelyn Gourvennec a annoncé, en conférence de presse, l’arrivée de Daniel Mancini. Le jeune milieu de terrain argentin (20 ans) débarquera en provenance des Newell’s Old Boys. « C'est un garçon qui va découvrir le jeu européen et s'adapter. Il doit arriver courant janvier. » Ce recrutement entre dans le cadre du partenariat entre les Girondins et le Proyecto Crecer, un centre de formation situé dans la ville argentine de San Francisco.

[13h14]

Schneiderlin à Everton, ça brûle

En manque de temps de jeu à Manchester United, Morgan Schneiderlin va rebondir à Everton. Selon le Manchester Evening News, ainsi que TF1, le milieu de terrain français va passer sa visite médicale à Liverpool. Le transfert devrait tourner aux alentours de 30 millions d’euros. Schneiderlin retrouvera Ronald Koeman, qui l’a déjà coaché à Southampton.

[12h24]

Montpellier prend Mukiele à Laval 

[12h07]

Abergel en route pour Lorient

On reste en Bretagne, mais cette fois à Lorient. Selon Ouest-France, Lorient devrait recruter Laurent Abergel. Formé à Marseille, le latéral droit de 23 ans évolue à l’AC Ajaccio depuis 2014-2015.

[12h00]

Une offre chinoise pour Gignac ?

Après le Mexique, la Chine ? Selon La Provence, André-Pierre Gignac aurait reçu une superbe offre d’un club chinois, dont le nom n’a pas filtré. L’actuel attaquant des Tigres de Monterrey se verrait proposer un salaire de 12 millions d’euros par an.

[11h52]

Rennes veut prêter deux jeunes

Selon Ouest-France, Rennes aimerait prêter Dimitri Cavaré et Anthony Ribelin. Le premier, défenseur de 21 ans, intéresserait Laval mais n’a pas encore donné suite. Le second (milieu, 20 ans) suscite quant à lui l’intérêt de plusieurs clubs de L2, dont Orléans et Bourg-en-Bresse.

[11h42]

Evra de retour à Manchester United, la rumeur prend de l’ampleur

Patrice Evra « adooooore ce jeu » et il pourrait le poursuivre à Manchester United. La rumeur d’un retour chez les Red Devils, lancée par Rio Ferdinand, prend de l’ampleur après que Sky Sports Italia ait confirmé l’intérêt de José Mourinho pour le latéral gauche en manque de temps de jeu. En cas de départ cet hiver, la Juve penserait au Bosnien Sead Kolasinac (Schalke 04).

[11h08]

Rennes : Habibou refuse une offre venue d’Iran

Pas utilisé cette saison, Habib Habibou pourrait quitter Rennes cet hiver. Mais l’attaquant de 29 ans, en fin de contrat en juin, ne veut pas aller n’importe où. Selon Ouest-France, il a refusé une offre d’un club iranien.

[11h04]

Arsenal refroidi par le prix de Belotti

Arsenal aurait bien aimé recruter Andrea Belotti cet hiver. Mais le prix de l’attaquant italien de 23 ans aurait refroidi les ardeurs des Gunners, puisque, selon The Sun, le Torino demanderait 58 millions d’euros pour lâcher le joueur auteur de 13 buts en Serie A cette saison. Arsenal pourrait revenir à la charge cet été.

[11h03]

Chelsea remercie Obi Mikel

[11h02]

Auxerre aimerait garder Sparagna

Prêté par l’OM, Stéphane Sparagna a convaincu les dirigeants auxerrois. Selon L’Equipe, l’AJA aimerait faire signer définitivement le défenseur de 21 ans, également courtisé par Zulte-Waregem (Belgique). Le joueur se donnerait du temps pour réfléchir.

[09h42]

Sakho veut rester en Angleterre

Ecarté par Jürgen Klopp, Mamadou Sakho veut partir de Liverpool cet hiver. Si son nom a circulé dans plusieurs clubs de L1, notamment à Lille, le défenseur français souhaite rester en Angleterre, indique L’Equipe. Southampton, entraîné par Claude Puel, serait intéressé. Une piste qui plairait à l’ancien Parisien. Stoke City, West Bromwich Albion et West Ham seraient aussi sur le coup.

[09h41]

Le PSG veut garder Ikoné

Utilisé à six reprises cette saison, Jonathan Ikoné est courtisé par Lille et Montpellier, qui aimeraient se le faire prêter. Mais selon France Football, Unai Emery apprécie le profil du milieu de terrain offensif de 19 ans et souhaiterait le conserver jusqu’à la fin de saison.

[08h58]

MU : en fait, Depay pourrait rester

Même s’il n’a joué que quatre petits morceaux de matchs en Premier League cette saison, Memphis Depay pourrait rester à Manchester United jusqu’en juin. Courtisé par plusieurs clubs, dont Nice, l’ailier Néerlandais coûterait trop cher pour les équipes intéressées, selon le Daily Telegraph. MU réclamerait 23 millions d’euros pour lâcher son joueur, qui demanderait un salaire de 105 000 euros par semaine.

[08h46]

MU voudrait offrir à Griezmann le même salaire qu’à Pogba

José Mourinho est fan d’Antoine Griezmann et aimerait donc le faire signer à Manchester United l’été prochain. Les Red Devils sont donc prêts à sortir le chéquier. The Sun indique que des dirigeants mancuniens auraient rencontré récemment les représentants du Français pour leur signifier qu’ils voulaient lui offrir le même salaire qu’à Paul Pogba, à savoir 257 000 euros par semaine.

[08h42]

Bastia prêt à relancer Conte ?

A la recherche d’un défenseur, Bastia aurait jeté son dévolu sur Antoine Conte, indique L’Equipe. Le joueur de 22 ans appartient à Reims mais n’a plus joué depuis début décembre, après sa mise en examen pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours » et « port d’arme prohibée ».

[08h32]

Le Celtic fixe le prix de Dembélé

Auteur de 19 buts depuis le début de saison, Moussa Dembélé est dans le viseur de West Ham. Le club londonien a informé le Celtic Glasgow qu’il était prêt à payer 23 millions d’euros pour recruter l’attaquant français (20 ans). Mais les Ecossais en demanderaient 35 millions, selon le Daily Mail.

[08h29]

Mercato: cette fois c’est sûr, Obi Mikel ne viendra pas à l’OM 

Sur les tablettes de l’OM ces dernières semaines, John Obi Mikel a finalement décidé de rejoindre le championnat chinois. Le milieu de terrain de 29 ans a signé à Tianjin. 

>> Plus d'infos ici

[08h28]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre ensemble cette nouvelle journée de mercato. On vous rappelle les infos et rumeurs d’hier en cliquant ici.