RMC Sport mercato

Mercato: doublure de Lacazette, Ferri, Grenier… Genesio fait le point sur le mercato de l’OL

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Invité de « Team Duga » sur RMC ce mercredi, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a balayé l’actualité de son club. En évoquant notamment la fin du mercato hivernal.

Memphis Depay sera-t-il le seul renfort du côté de l’OL pendant le mercato hivernal ? Pour répondre à cette question, l’entraîneur Bruno Genesio était l’invité de « Team Duga » ce mercredi sur RMC. Le coach lyonnais a ainsi pu balayer toute l’actualité de son club concernant le marché des transferts.

L’abandon du dossier Evra

"On a déjà fait une recrue au niveau offensif et on pense que c’est mieux de terminer la saison avec notre effectif actuel. On a pas été plus loin avec Evra car on a déjà deux arrières gauche, Morel et Rybus, et on ne voulait pas déséquilibrer le groupe. Le jeune Ferland Mendy du Havre, c’est toujours d’actualité mais c’est un profil différent. Il représente l’avenir."

A lire aussi >> L’hommage à Fofana, le bizutage de Depay, les filles du Crazy Horse… Les coulisses d’OL-OM côté lyonnais

Une doublure pour Lacazette ?

"J’aimerais avoir un remplaçant d’Alexandre Lacazette mais c’est très difficile de le trouver en janvier. Il faut quelqu’un qui accepte d’être une doublure, et qui a surtout le niveau quand on fait appel à lui. C’est pour cela qu’on a choisi de recruter plutôt le profil d’un Memphis Depay finalement."

A lire aussi >> L'OL fait signer Christophe Baudot, le médecin de l'OM (et ce n'est pas du tout du goût des supporters)

La situation de Ferri

"Il y a des sollicitations pour Jordan Ferri mais c’est un joueur sur lequel je compte, même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps. S’il y a une proposition satisfaisante pour tout le monde, il y a une possibilité d’ouvrir la porte à un départ. Mais aujourd’hui ce n’est pas encore le cas. Il y a eu un changement de système qui fait que j’ai beaucoup de joueurs dans ce secteur. Lui et Sergi Darder ont été pénalisés et je comprends qu’un jeune veuille trouver du temps de jeu ailleurs. On a eu une discussion et je ne souhaite pas le faire partir."

A lire aussi >> OL : Jordan Ferri tenté par un départ ?

Le cas Grenier

"Pour Grenier, son départ vers Nice est un peu au point mort pour des raisons de conditions de contrat. Je ne suis pas au courant de tout dans les négociations mais ça bloque dans les discussions."

D.W