RMC Sport

Mercato: Draxler explique pourquoi il a choisi de rester au PSG

Après avoir marqué mercredi lors du match amical entre l’Allemagne et la Turquie (3-3), Julian Draxler a fait le point sur sa situation au PSG. Le milieu de terrain de 27 ans a notamment expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas changer d’air durant le dernier mercato.

Il a longtemps été annoncé sur le départ. Mais finalement, Julian Draxler n’a pas bougé. Au terme d’un mercato à rallonge, de plus de quatre mois, le milieu de terrain est toujours au PSG. Malgré un temps de jeu limité et un contrat qui se termine l’été prochain, l’international allemand est heureux d’être resté dans la capitale.

"Durant l’été, j’étais occupé à autre chose en raison de la situation sanitaire avec le coronavirus. C’était de difficile de trouver un club qui aurait pu me convenir. Ça n’a pas été le cas, alors j’ai décidé de continuer à tenter ma chance à Paris", a-t-il expliqué à Sport Bild, mercredi, après son but lors du match entre l’Allemagne et la Turquie (3-3). Un amical que Draxler a disputé en tant que capitaine. Désormais, l’ancien joueur de Wolfsburg, arrivé à Paris en janvier 2017, espère jouer le plus possible avec les champions de France.

"La priorité n’est pas de garder le même salaire"

Son début de saison, marqué par deux buts (contre Metz et Angers), est plutôt encourageant. "J’ai eu une bonne conversation avec Thomas Tuchel. J’ai senti que j’avais encore la possibilité d’être utilisé, que je n’avais certainement pas été mis de côté. Je n’ai pas ressenti la pression de changer. Le calendrier de cette saison est serré. Nous avons beaucoup de matchs avec Paris et je crois que je vais beaucoup jouer."

Au terme de la saison, il sera alors temps de plier bagages (sauf prolongation d’ici-là). Draxler pourra d’ailleurs commencer dès cet hiver à anticiper son départ. "La priorité absolue n’est pas de signer un contrat avec le même salaire, assure le dribbleur ambidextre. Le projet global doit juste être correct. Avec du temps de jeu, du bon football et un rôle important pour moi. L’an prochain, les choses seront plus faciles si je suis libre et qu’un autre club n’a pas à négocier un transfert avec Paris".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur