Mercato: Draxler quitte le PSG pour tenter de se relancer à Benfica

Une page se tourne pour Julian Draxler. Le milieu de terrain offensif allemand portera le maillot de Benfica cette saison. Le club lisboète a officialisé l’arrivée du meneur de 28 ans sous la forme d’un prêt jeudi, à quelques heures de la clôture du mercato. Barré par la concurrence depuis de longs mois à Paris, Draxler faisait partie des nombreux joueurs "indésirables" poussés vers la sortie. Après Abdou Diallo (Leipzig), Layvin Kurzawa (Fulham) et Idrissa Gueye (Everton), l’ancien joueur de Schalke a trouvé un point de chute le dernier jour du marché des transferts dans le club de Benfica, auteur d’un début de championnat parfait avec trois victoires en autant de rencontres.
>> Les dernières heures du mercato en direct
Sur le terrain face au PSG en Ligue des champions ?
Julian Draxler ne sera pas séparé longtemps de ses anciens partenaires puisque Benfica accueillera le PSG le 5 octobre au stade de la Luz pour le compte de la 3eme journée de Ligue des champions. Pour ce rendez-vous et le match retour au Parc des Princes (le 11 octobre), les deux clubs pourraient avoir convenu d’un accord afin que l'international allemand ne joue pas face à son ancien club.
Arrivé au PSG en janvier 2017, Draxler avait réalisé des premiers pas satisfaisants dans la Capitale avant d’être moins performant et victime de la concurrence dans l’entrejeu. Il n'entrait plus dans les plans de Mauricio Pochettino (18 matchs - 2 buts en L1 la saison passée). Désireux de se relancer au Portugal, le joueur espère encore disputer la Coupe du monde au Qatar avec la Mannschaft.