Mercato: Dugarry et Rothen saluent le transfert de Dembélé (mais ne comprennent pas son prix)

Christophe Dugarry - -
Christophe Dugarry: "Ça va créer une bulle"
"On ne peut plus juger un joueur en fonction du prix payé, ça ne rime plus à rien. On l'a vu avec Martial (acheté 80 millions d'euros par Manchester United en 2015, ndlr). Ça va créer une bulle. Ces joueurs, il va falloir qu'ils confirment. Martial pour l'instant, il n'a pas confirmé. Dembélé, si ça ne marche pas à Barcelone, ils vont arrêter de payer des sommes astronomiques. Il y aura aussi le cas Pogba. Il vend beaucoup de maillots mais il va falloir que Manchester commence à gagner des choses. Ça va peut-être créer une bulle.
A lire aussi >> Mercato: un accord Dortmund-Barça pour Dembélé... à 120 millions (hors bonus)!
Dembélé a du talent, c'est indéniable. Il a eu l'intelligence de passer une année à Dortmund avant de se lancer dans un grand club, parce que je pense que le Barça le voulait avant. Ils n'ont pas pu l'avoir avant, ça va leur coûter cher. Je pense qu'il a quelque chose d'intéressant à faire au Barça. Après, est-ce qu'il est le futur Neymar? Sincèrement c'est trop tôt. Mais c'est un très bon joueur, c'est sûr et certain."
Jérôme Rothen: "Il ne faut pas le comparer à Neymar tout de suite"
"Il avait décidé, c'était son choix de carrière. Peut-être qu'il s'attendait à rester un peu plus longtemps à Dortmund, mais par la force des choses, quand tu as une offre aussi importante de la part de Barcelone... Dès qu'il ont perdu Neymar, ils ont voulu absolument le recruter. Ça montre la confiance qu'ils ont en lui. Après je suis d'accord avec Duga, les prix ne veulent plus rien dire. On s'attendait à ce que ce soit les Anglais qui, avec la hausse des droits télé, partent un peu en vrille. A l'arrivée, vu que le PSG a mis 222 millions sur Neymar, Barcelone va s'envoyer en l'air sur Dembélé.
A lire aussi >> Mercato: une réunion entre le PSG et Monaco pour Mbappé
Je lui souhaite de réussir, ce n'est pas facile de s'imposer à Barcelone, surtout qu'il va avoir une belle étiquette dans le dos quand même. Il ne faut pas le comparer à Neymar tout de suite, sinon il va droit dans le mur. Mais c'est quand même un beau club, avec de très beaux joueurs."
VIDEO - Courbis: "Dembélé, s’il était resté à Rennes, n’aurait pas fait la saison qu’il a fait à Dortmund"