RMC Sport

Mercato : El Ghazi vers Lille

Anwar El Ghazi vers le LOSC

Anwar El Ghazi vers le LOSC - AFP

Selon nos informations, Anwar El Ghazi va rejoindre Lille. Sauf retournement de situation, le Néerlandais va s’engager pour quatre ans et demi avec le club nordiste, qui va verser 7 M€ à l’Ajax Amsterdam.

Anwar El Ghazi se rapproche de la Ligue 1. Selon nos informations, l’attaquant néerlandais de 21 ans va rejoindre Lille. Sauf retournement de situation, il va s’engager pour quatre ans et demi avec le club nordiste, racheté par Gérard Lopez. Le LOSC va verser 7 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam. Anwar El Ghazi devrait être à Lille lundi ou mardi. Contrairement à ce qu'indiquait la Gazzetta dello Sport ce samedi matin, il n'était pas dans les plans de l'OM.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Auteur de 11 buts la saison dernière dans le championnat néerlandais, il n’a pas encore fait trembler les filets lors de l’exercice en cours d’Eredivisie. Mais il a marqué en Ligue Europa, face au Standard de Liège. La nouvelle ère du LOSC, qui a salué Michel Seydoux vendredi soir à l’occasion du match face à Saint-Etienne (1-1), devrait donc débuter bientôt avec Anwar El Ghazi et le défenseur central paraguayen Junior Alonso.

Le LOSC proche d’un accord avec Junior Alonso

Pour ce dernier, le LOSC a ouvert des négociations avec le club paraguayen de Cerro Porteno et a transmis une offre. Le joueur, 23 ans, est proche d'un accord avec le LOSC. Il pourrait même venir en France en milieu de semaine pour visiter les installations du club et finaliser les négociations avec le LOSC. Un attaquant, un défenseur. Il reste encore à ficeler le dossier de l’entraîneur. Marcelo Bielsa va-t-il poser sa glacière dans le Nord ?

la rédaction avec MBo