RMC Sport

Mercato en direct: "Blind serait mieux au Barça" selon van Gaal

-

- - -

C'est Noël mais l'actu mercato ne fait pas relâche. Retrouvez les meilleures infos et les rumeurs les plus sûres dans le live mercato, à une semaine de l'ouverture officielle du marché des transferts.

[20h07]

Le PSG à la relance sur Reina ?

Après avoir échoué cet été, le PSG pourrait à nouveau tenter d’obtenir la signature du gardien de Naples, Pepe Reina. Le club parisien qui anticipe un départ de Kevin Trapp viserait le portier espagnol selon Sport Mediaset

>>> Mais Paris suit aussi un autre gardien de Série A

[17h22]

MU: Van Gaal conseille à Blind d'aller à Barcelone

Louis van Gaal ne garde décidément pas Manchester United dans son coeur... L'ancien entraîneur néerlandais, qui a une revanche à prendre sur les Red Devils, est mécontent de voir son compatriote Daley Blind écarté par José Mourinho. Il souhaite le voir partir pour le FC Barcelone. "Il n'est même pas sur le banc parfois. Daley peut jouer dans plus d'une position et à Barcelone, il ne serait jamais assis en tribunes. Je pense que Daley serait mieux à Barcelone. Son niveau et son style de jeu sont plus adaptés à l'Espagne qu'à l'Angleterre", a-t-il déclaré au Mirror.

[16h31]

Besiktas veut Arda Turan

Blessé et écarté au FC Barcelone, Arda Turan ne devrait pas s'éterniser davantage en Catalogne. Selon la presse turque, le milieu de terrain est très courtisé par Besiktas. Le club stamboulioute pourrait boucler cette affaire d'ici quelques jours.

[15h15]

Tosun proche d'Everton

Le transfert de Cenk Tosun de Besiktas à Everton est quasi bouclé. Fanatik, un média sportif turc, affirme que les deux clubs sont tombés d'accord. L'attaquant international turc, âgé de 26 ans, devrait s'engager avec les Toffees début janvier.

[14h59]

On est le 25 décembre, beaucoup festoient, mais le mercato ne s'arrête JAMAIS. Voici le résumé des infos du jour, et comme d'habitude, il y a du lourd:

[14h40]

Le Barça aussi sur Van Dijk

Liverpool et Manchester City ne sont plus les seuls à courtiser Virgil van Dijk. D'après Sport, le quotidien catalan, le défenseur néerlandais de Southampton est aussi dans le viseur du FC Barcelone, qui devrait voir partir Javier Mascherano (Chine) et qui doit composer avec la blessure de Samuel Umtiti et les incertitudes autour de Thomas Vermaelen. Les Saints ont fixé le prix de Van Dijk à environ 75 millions d'euros d'après plusieurs médias britanniques.

[13h48]

Fellaini ne désirerait pas prolonger à United... et serait pisté en Chine

C'est une question qui revient souvent à propos de Marouane Fellaini. Prolongera-t-il oui ou non à Manchester United ? En fin de contrat en 2018, le Belge pourrait ne pas poursuivre son aventure chez les Reds Devils d'après le Daily Express, dernier média en date à avoir une information sur le sujet et qui clame même que l'ancien milieu de terrain d'Everton aurait déjà reçu une offre en provenance de Chine.

[13h18]

Keïta voudrait forcer son départ de Leipzig

A la fin de la saison, Naby Keïta rejoindra Liverpool, qui a dépensé la somme record de 75 millions d'euros pour le recruter il y a quelques mois. L'accord prévoyait que le Guinéen reste au RB Leipzig durant toute la saison 2017-2018 avant d'arriver. Mais selon The Express, qui cite un observateur avisé du football allemand, Keïta serait déjà las de Leipzig et voudrait rejoindre les Reds dès cet hiver.

[12h59]

Dortmund et Liverpool sur un défenseur suisse

Manuel Akanji, 22 ans, est sur les tablettes du Borussia Dortmund et de Liverpool. Le défenseur suisse du FC Bâle est dans le viseur du club allemand, à en croire le quotidien helvète Blick. The Independent révèle que les Reds aussi sont intéressés. Mais Bâle en demande au moins 20 millions d'euros. Dortmund voudrait l'acheter dès cet hiver tandis que Liverpool préfèrerait négocier pour qu'Akanji n'arrive que l'été prochain.

[12h15]

Gros imbroglio autour de Moussa Dembélé

C'est la rumeur qui agite la mi-journée de ce 25 décembre. D'après Sky Sports, Brighton serait sur le point de se faire un joli cadeau de Noël en achetant Moussa Dembélé au Celtic pour 20 millions d'euros. L'accord serait même conclu. Mais la BBC a un autre son de cloche. Le Celtic a démenti et Sky Sports a supprimé son papier. fausse alerte. Retrouvez notre article à ce sujet.

[11h57]

Mkhitaryan ne devrait pas revenir à Dortmund

Trois ans après avoir fait revenir Shinji Kagawa, le Borussia Dortmund va-t-il faire revenir un autre joueur en provenance de Manchester United en la personne de Henrikh Mkhitaryan? C'est peu probable. L'Arménien a beau être dans une situation délicate à MU cette saison, la perspective d'un retour au BVB est très faible d'après Hans-Joachim Watzke. Le président du club de la Ruhr a déclaré à Bild: "Je connais les détails de son transfert à Manchester United comme personne. C'est pourquoi son retour n'est concevable qu'avec une grande dose d'imagination." Henrikh Mkhitaryan a rejoint les Red Devils en 2016 pour 42 millions d'euros.

[11h14]

Pastore discute avec l'Inter

Javier Pastore, possible partant au mercato d'hiver, confirme qu'il est bien en contact avec l'Inter Milan. Le joueur du PSG l'a déclaré au quotidien argentin La Voz del Interior. "Nous n'en sommes qu'au stade des discussions", a-t-il précisé. On fait le point sur le dossier Pastore ici.

[10h35]

Hambourg veut Mehmedi

Avant-dernier de Bundesliga, Hambourg a besoin de se renforcer durant le mercato hivernal. Le HSV voudrait, selon Bild, se faire prêter l'attaquant international suisse Admir Mehmedi, peu en verve depuis le début de la saison au Bayer Leverkusen. Hambourg a besoin de renforcer sa ligne offensive (seulement 15 buts marqués en 17 journées). Problème: le Bayer ne veut pas entendre parler d'un prêt.

[10h13]

Manchester United apprécie Justin Kluivert

En mai dernier, Manchester United remportait la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam (2-0). José Mourinho en avait profité pour faire un appel de pied à Justin Kluivert, fils de Patrick et pépite ajacide. D'après Mundo Deportivo, cette première approche n'avait rien d'une idée en l'air. Les Red Devils seraient très intéressés par l'attaquant néerlandais de 18 ans, qui brille cette saison sous les couleurs de l'Ajax.

[10h00]

Krychowiak déjà tricard à WBA?

Ca n'est pas l'éclate chez les bannis de l'été du PSG. Alors que Jesé se débat à Stoke City, Krychowiak non plus ne s'épanouit pas à West Bromwich Albion. Au point que Selon The Sun, WBA voudrait casser le prêt et renvoyer le milieu polonais... au PSG. Plus d'infos par ici. 

[09h59]

Pour bien commencé la journée, on récapitule celle de dimanche, avec en tête d'affiche, Lassana Diarra, Yannis Salibur... A lire ici.