RMC Sport

Mercato en direct: Cabaye à Dubaï, un nouveau gardien à Manchester United

-

- - -

La Coupe du monde ne refroidit pas les ardeurs des principaux acteurs du marché des transferts, au contraire. Suivez en direct toute l'actualité de ce mardi 3 juillet.

[21h44]

Ivan Santini quitte Caen 

L'attaquant croate Ivan Santini (29 ans) quitte Caen, après 27 buts en 77 matchs toutes compétitions confondues ces deux dernières saisons. Il s'est engagé avec le club belge d'Anderlecht. Ni le montant du transfert, ni la durée du contrat n'ont été annoncés. Anderlecht a également recruté Zakaria Bakkali (Valence) pour 1,2 million d'euros et un contrat de quatre ans.

[20h15]

Un nouveau gardien pour MU

Manchester United s'est offert Lee Grant, 35 ans, portier de Stoke City, pour un montant tenu secret pour le moment. Avec tout juste une trentaine de matchs de Premier League au compteur dans sa carrière, il arrive avec le profil parfait du troisième gardien.

[19h49]

Sandro arrive à Benevento ... et file au Genoa

Le milieu récupérateur brésilien de Benevento a été transféré au Genoa, ce mardi. Prêté par Antalyaspor la saison dernière, Sandro a signé en faveur de Benevento, qui l'a immédiatement transféré au Genoa après avoir levé son option d'achat, cet été. Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés.

[18h56]

Gabi quitte l'Atlético pour le Qatar

Le capitaine de l'Atlético Madrid Gabi (de son vrai nom Gabriel Fernandez), formé chez les Colchoneros, a officiellement annoncé ce mardi son départ pour le club qatari d'Al-Sadd. "C'est la décision la plus difficile de ma carrière", a-t-il confié ému, en conférence de presse au Wanda Metropolitano. L’Espagnol a évolué dans l’équipe première de l’Atlético pendant dix ans (2002-2005, et 2011-2018) et a notamment participé à deux finales de Ligue des champions. Dans le club qatari d'Al Sadd, où il jouera minimum deux saisons, le milieu de terrain retrouvera son compatriote Xavi Hernandez, ancien meneur de jeu du FC Barcelone et de la sélection espagnole.

[18h46]

Besiktas sur Sturridge?

Selon le Daily Star, le club turc du Besiktas serait prêt à faire une offre de plus de dix millions d’euros pour s’offrir l’attaquant de Liverpool Daniel Sturridge. Le joueur anglais, mis à l’écart cette saison par son coach Jurgen Klopp (et prêté à West Bromwich en janvier), plairait beaucoup aux dirigeants du club.

[18h35]

Arsenal encore déterminé à s’offrir Pavon

Arsenal aurait dans son viseur l’ailier argentin Cristian Pavon, qui a fait parler de lui depuis le début du Mondial. Selon le Mirror, les dirigeants des Gunners verraient le joueur de Boca Juniors remplacer Alexis Sanchez - parti à Manchester United - sur le long terme. Le club londonien avait déjà fait une première offre de près de 30 millions d’euros en janvier dernier pour l’Argentin, mais celle-ci avait été refusée.

[18h27]

Cabaye a trouvé un nouveau club!

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye s’est officiellement engagé ce mardi avec le club d’Al Nasr à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Le Français était libre de tout contrat. Au cours de sa carrière, l’international tricolore est passé par le LOSC, Newcastle, le PSG et Crystal Palace.

[18h10]

Bonucci convoité par de grosses écuries?

Même si Marco Fassonne, le directeur général de l’AC Milan, a affirmé ce lundi en conférence de presse que Leonardo Bonucci resterait un joueur rossoneri la saison prochaine, les récentes sanctions annoncées contre le club pourrait changer la donne. Selon la Gazzetta dello Sport, l’ex-défenseur de la Juventus serait convoité par plusieurs gros clubs, comme Manchester City, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain. L’Italien attendrait que l’avenir de son équipe soit clarifié pour prendre une décision. Rappelons que l’AC Milan a été exclu des Coupes d’Europe pour deux ans après avoir violé les règles du fair-play financier.

[17h52]

Zakarya Bergdich en partance pour le Portugal

Selon nos informations, Zakarya Bergdich, libre après la récente résiliation de son contrat au FC Sochaux, devrait s’engager prochainement au Belenenses (première division portugaise). L’arrière gauche marocain devrait signer un contrat de deux ans avec le club lusitanien.

LT

[17h30]

Un joueur dijonnais prêté à Valenciennes

Eden Massouema, joueur de 21 ans très peu utilisé par Dijon (six matches de Ligue 1 cette saison), a été officiellement prêté à Valenciennes en Ligue 2. Il y retrouvera notamment Réginald Ray, son ex-coach au Paris FC. Le milieu défensif français reste tout de même lié au DFCO jusqu’en 2021.

[17h12]

Fekir prolonge à Lyon!

C’est officiel, Yassin Fekir, le petit frère de Nabil Fekir, a prolongé son contrat avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2020 et ce, seulement une année après avoir signé son tout premier contrat professionnel. Le milieu offensif de 21 ans a pris part à la reprise du groupe de Bruno Genesio ce mardi.

[16h59]

Un buteur de Caen rejoint Anderlecht

Ivan Santini a été transféré ce mardi de Caen au RSC Anderlecht en Belgique. Le Croate avait récemment refusé de prolonger son contrat avec le club qu’il avait rejoint en 2016. Au total en deux saisons, l’attaquant a inscrit 27 buts pour Malherbe. La saison prochaine, il portera le numéro 19.

[16h44]

Nouvelle recrue au Gazélec!

Le Gazélec Ajaccio a officialisé le recrutement de Mayoro N’Doye. Le milieu défensif de 26 ans arrive en provenance du Tours FC et s’est engagé pour deux saisons avec le club de Ligue 2. Le Sénégalais est notamment passé par Metz et Strasbourg.

[16h30]

Berisha à la Lazio!

La Lazio Rome a officialisé ce mardi l’arrivée de Valon Berisha (en provenance du RB Salzbourg). Le joueur s’est engagé pour cinq saisons avec le club italien. Le milieu de terrain kosovar a inscrit treize buts et délivré onze passes décisives cette saison pour le club qui est arrivé jusqu’à la demi-finale de la Ligue Europa.

[16h10]

Bordeaux fonce sur Luuk De Jong

Le recrutement des Girondins de Bordeaux s'active péniblement à cause du flou qui entoure la reprise du club. Malgré tout, Gustavo Poyet a ciblé le poste d'attaquant comme priorité. Luuk De Jong est très proche de rejoindre Bordeaux. Le buteur évoluant au PSV serait tombé d'accord avec les Girondins tout comme le PSV et Bordeaux. Il ne reste plus qu'à Nicolas De Tavernost à valider cette arrivée qui pourrait être la première recrue bordelaise. Mais le possible rachat du club par le fonds d'investissement GAPC bloque considérablement l'avancée du marché bordelais.

NP

[15h52]

Un joueur caenais rejoint Amiens

Mathieu Dreyer, gardien du Stade Malherbe de Caen, a été officiellement transféré à Amiens ce mardi. Le troisième homme dans la hiérarchie des portiers caennais s’est engagé pour les deux prochaines saisons (jusqu’en 2020).

[15h34]

Jirès Kembo Ekoko a été approché par l'Olympiakos Le Pirée

L'attaquant de Bursaspor (30 ans), en contrat jusqu'en juin 2019, bénéficie d'un bon de sortie et se verrait bien changer d'air. De nombreuses écuries se sont manifestées notamment en France mais aussi aux émirats. Le club grec de l'Olympiakos se montre insistant et espère s'attacher les services de l'ancien rennais rapidement. Le joueur préfère, pour le moment, étudier toutes les possibilités.

HL

[15h15]

Arsenal sur Andre Gomes

Selon The Independent, Andre Gomes, le milieu de terrain du FC Barcelone, serait la cible d’Arsenal, et plus particulièrement d’Unai Emery. Les Gunners seraient prêts à payer les 34 millions d’euros réclamés par le club espagnol. En manque de temps de jeu et de confiance en Catalogne, le Portugais pourrait bien renaître en Premier League.

[15h00]

Fabian Ruiz à Naples, c’est bientôt fait

Le journal italien Tuttosport rapporte que le joueur du Betis Seville, Fabian Ruiz, aurait finalement passé sa visite médicale à Naples ce mardi, et devrait très prochainement signer un contrat avec le club italien.

[14h44]

Paulinho pour remplacer Pjanic?

Selon le quotidien espagnol Marca, la Juventus songerait à proposer une offre de 40 millions d'euros au FC Barcelone pour Paulinho en cas de départ de leur maître à jouer Miralem Pjanic. Le Bosnien est annoncé depuis plusieurs semaines au club catalan. 

[14h14]

Allemagne: Joachim Löw maintenu à la tête de la sélection 

Joachim Löw reste en poste malgré l'échec historique de l'équipe d'Allemagne lors de la Coupe du monde en Russie, vient d'annoncer la Fédé. 

[13h47]

Mahrez vers Manchester City

Déjà courtisé lors du mercato hivernal, Riyad Mahrez devrait quitter Leicester pour Manchester City d'ici la fin de la semaine.

>> Plus d'informations ici

[13h44]

Un ancien de Monaco vers la Liga

Transféré de Monaco vers Southampton en janvier dernier, Guido Carillo ne devrait pas rester chez les Saints pour la saison 2018-19. L'attaquant longiligne va être prêté pour un an à Leganes, maintenu en Liga.

[13h40]

Rolan ne reviendra pas à Bordeaux

C'est désormais certain, Diego Rolan ne sera pas Bordelais la saison prochaine. Après un transfert avorté au Deportivo La Corogne suite à la relégation du club espagnol, l'attaquant uruguayen a trouvé un nouveau point de chute en Liga à Getafe. Le montant de la transaction n'a pas filtré mais l'annonce du transfert devrait intervenir rapidement, Diego Rolan ne participera donc pas au stage de préparation des Girondins qui débute ce mercredi, à Vichy. 

N.P

[12h06]

Gameiro intéresse Valence

Utilisé comme remplaçant à l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro veut quitter les Colchoneros pour gagner du temps de jeu. Selon la presse espagnole, l'ancien buteur du PSG pourrait rebondir à Valence. Les négociations pour un transfert de l'international débuteraient à 15 millions d'euros.

[11h57]

L'avenir de Löw est connu

Après l'élimination de l'Allemagne dès la phase de poules de la Coupe du monde, l'avenir du sélectionneur Joachim Löw était en suspens. Selon Sports Bild, la Fédération allemande a tranché et a pris sa décision ce mardi.

>>Plus d'informations ici

[11h50]

Arsenal prolonge Chambers

Après les arrivées de Sokratis Papastathopoulos et Stephan Lichtsteiner, Arsenal a officialisé la prolongation de Callum Chambers. Depuis son arrivée en 2014 en provenance de Southampton, l'international anglais a disputé 83 rencontres avec les Gunners.

[11h43]

Newcastle entre dans la course pour Pléa

Après une excellente saison 2017-18 avec l'OGC Nice, Alassane Pléa ne manque pas de courtisans lors du mercato. Selon Sky Sports, Newcastle concurrencerait désormais West Ham et Tottenham en vue d'un transfert estimé à près de 30 millions d'euros.

[10h58]

Caen insiste pour Malik Tchokounté (PFC)

Après le refus de sa première offre, le club normand a proposé 220 000 euros au Paris FC pour le transfert de Malik Tchokounté. Arrivé dans l'effectif parisien l'été dernier, l'attaquant a inscrit 12 buts en 36 matches de Ligue 2 lors de la saison 2017-18. Le PFC n'a toujours pas donné sa réponse.

L.T

[10h39]

Chelsea réclame 80M€ au Barça pour Willian

Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, le FC Barcelone a ciblé le Brésilien Willian. Mais Chelsea exige 80 millions d'euros pour son ailier. Afin d'alléger la facture, le club catalan inclurait même l'un de ses joueurs dans la transaction selon le Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol cite les noms d'André Gomes, Rafinha et Paulinho comme possible monnaie d'échange.

[10h23]

Vers un retrait de la Juve dans le dossier Milinkovic-Savic?

Brillant cette saison avec la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic est courtisé par de nombreuses équipes lors du mercato estival. Longtemps favorite pour accueillir le milieu offensif serbe, la Juventus aurait refusé de payer les 150M€ réclamés par le club laziale selon Tuttosport. Un montant que José Mourinho et Manchester United ne trouveraient pas rédhibitoire.

[10h17]

Le PSG proche de signer un nouvel entraineur

Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas officialisé le nom de son prochain entraineur de l'équipe réserve. Mais selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale s'est rapproché de Leeroy Echteld. Mais l'arrivée du technicien néerlandais de 49 ans reste soumise à l'approbation de Thomas Tuchel. Le patron du groupe pro souhaite garder un œil attentif à ce qu’il se passe en National 2.

L.T

[10h06]

Courtois a envie de rejoindre Madrid...pour ses enfants

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 avec la Belgique, Thibaut a réitéré son désir de rejoindre un club madrilène. "J'aime Londres et comme Madrid c'est très bien, a lancé le portier de Chelsea selon le Daily Mail. Mais le truc c'est que mes enfants vivent à Madrid. [...] Cela ne veut pas dire que je vais retourner là-bas mais je vais faire quelque chose pour les voir plus."

Après un passage à l'Atlético entre 2011 et 2014, l'international belge intéresse le Real.

[09h02]

N'Zonzi vers Arsenal

Le milieu de terrain des Bleus veut partir de Séville et s'entend bien avec Unai Emery qui lui a fait quitter la Premier League en 2015. Selon le Daily Mail il fait donc le forcing pour un transfert rapide après la Coupe du monde. 

[08h58]

Vers un échange Morata-Higuain?

Chelsea n'a toujours pas officialisé l'arrivée de Sarri à la tête des Blues mais cela ne change rien, Morata veut partir et si possible retourner en Italie. Ca tombe bien, selon la Gazzetta, Chelsea proposerait un échange Morata-Higuain!

[08h50]

Enorme imbroglio Neymar au Real

Coup de tonnerre du Real Madrid qui s'est fendu lundi soit d'un communiqué pour démentir une offre faite au PSG pour Neymar comme avancé par TVE ce lundi. La télé publique espagnole avait révélé une offre madrilène de 310 millions d’euros au club parisien pour la star brésilienne. A lire ici

[08h49]

La Juve négocierait pour Cristiano Ronaldo

Comme certains médias italiens, Marca indique que la Juventus Turin négocierait avec le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pour faire signer la star portugaise cet été. Le quintuple Ballon d'Or serait séduit par cette possibilité. Tous les infos par ici. 

[08h48]

Deux départs et trois arrivées au PSG, Pepe Reina à l'AC Milan malgré la suspension de toute compétition internationale, c'était dans le live mercato de lundi, à retrouver ici.