Mercato en direct: de la concurrence pour Monaco sur Mariano Diaz

- - AFP
[23h08]
La Juve confirme des "intérêts" pour Dybala
Moins en vue la saison dernière, Paulo Dybala ne manquerait pas de prétendants en Europe. En marge de la présentation du calendrier de Serie A ce lundi, Pavel Nedved a confirmé que la Juve avait reçu des signes d'intérêt. Mais que le club se laissait le temps de réfléchir, en attendant des offres concrètes. "Dybala? Il y a des intérêts, mais nous attendons encore des offres concrètes pour pouvoir décider calmement, résume le vice-président du club turinois. Nedved s'est montré évasif sur un éventuel intérêt de la Juve pour Romelu Lukaku, assurant seulement essayer de faire venir "des joueurs".
[21h29]
Monaco en concurrence avec la Roma pour Mariano Diaz?
En manque de temps de jeu au Real Madrid (13 matchs de Liga la saison dernière, seulement trois titularisations), Mariano Diaz semble avoir deux prétendants. Selon As, Monaco serait bien sur les rangs pour enrôler l'ancien Lyonnais, tandis que Radamel Falcao se rapproche de Galatasaray. L'ASM aurait pour concurrent la Roma. Mais pour l'heure, aucun des deux clubs ne remplirait les exigences du Real et du joueur. Le club madrilène réclamerait 20 millions d'euros et le joueur au moins quatre millions nets de salaire annuel. Le buteur de 25 ans souhaiterait toujours rester à Madrid mais Zinedine Zidane, qui l'a tout de même convoqué pour l'Audi Cup en Allemagne, ne compterait pas sur lui.
[20h41]
Nouvelle offre d'Everton pour Zaha
D'après Sky Sports, Everton vient de formuler une deuxième offre pour Wilfried Zaha. Les Toffees proposeraient environ 60 millions d'euros à Crystal Palace, ainsi que deux joueurs (Cenk Tosun et James McCarthy). Arsenal, un temps sur le dossier, semble s'être pleinement concentré sur la piste Nicolas Pepe et aurait d'ailleurs les faveurs du joueur lillois.
[20h36]
Leicester: la réponse hilarante de Maddison aux rumeurs sur Maguire
Alors que la presse anglaise rapportait ce lundi l'absence d'Harry Maguire à l'entraînement, sur fond de rumeur de départ à Manchester United, son coéquipier à Leicester James Maddison ironise. Et donne une raison... médicale, que l'on pourrait poliment définir comme une gastro.
[20h27]
Le directeur sportif de l'Inter confirme que ça coince pour Lukaku
Sur Sky Italia, Giuseppe Marotta, directeur sportif de l'Inter, confirme que son club a fait une offre pour Romelu Lukaku. Mais que Manchester United se montre très gourmand. "Nous avons fait une offre importante à Manchester United pour Lukaku mais ils réclament tellement.... Nous n'avons pas d'accord mais on travaille toujours. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans les prochains jours, le football est tellement étrange..." L'attaquant belge serait également surveillé par la Juve.
[19h46]
Dijon fait signer Ndong
Didier Ndong ne reste pas en Ligue 2. Le milieu de terrain gabonais de 25 ans quitte Guingamp pour Dijon. Il a signé quatre ans avec le club bourguignon.
[19h27]
Hervé Renard sélectionneur de l'Arabie saoudite
C'est officiel, Hervé Renard a un nouveau poste. L'entraîneur français, qui a dirigé le Maroc de 2016 à 2019 avec une participation à la Coupe du monde 2018 et une élimination en 8es de finale de la dernière CAN, a été nommé sélectionneur de l'Arabie saoudite ce lundi.
[18h37]
Lille va vendre... mais aussi se renforcer
Le LOSC est sur le point de perdre Nicolas Pépé (en partance pour Arsenal, contre 80 millions d’euros hors bonus, soit le plus gros transfert du club). Rafael Leao, lui aussi, va quitter le Nord pour l’AC Milan et un chèque de 35 millions, plus 20% du prix total à la revente. Boubakary Soumaré pourrait aussi s’engager ailleurs, à condition d’être prêté une saison de plus chez les Dogues.
Après avoir enregistré les arrivées de Benjamin André (Rennes), Bradaric (Hadjuk Split), les jeunes Leo Jardim (Rio, Ave), Show (Primeiro de Agosto), Postolachi, Weah (PSG) et Agouzoul (Mohammedia), le LOSC attend 2 à 3 recrues offensives supplémentaires. Parmi elles, Victor Osimhen (Charleroi). L’attaquant nigérian, qui a disputé la CAN cet été, est en négociations avancées avec les Dogues.
Sans oublier l’espoir portugais Tiago Djalo, défenseur de l’AC Milan, qui devrait lui faire le chemin inverse de Rafael Leao. Lille va ainsi se montrer actif sur le marché d’ici la fin du mercato. Le club veut se renforcer et il en a les moyens.
Sa.De
[18h19]
PSG: le point sur les gardiens
Si Alphonse Areola a été intronisé par Thomas Tuchel en tant que numéro 1, Kevin Trapp refuse d'être numéro 2 et a demandé à quitter le PSG. Sauf que le club parisien n'est pas vraiment ouvert à un transfert (Francfort et Porto sur les rangs)... à moins de lui trouver un remplaçant. Arrivé de Chelsea cet été, Marcin Bulka ne semble pas tout à fait mûr pour le rôle, d'où l'idée de prospecter du côté de Newcastle, avec un Martin Dubravka titulaire chez les Magpies et qui ne gênerait pas l'essor d'Areola.
L.T
[18h13]
PSG: le transfert de Gueye officialisé ce mardi
Idrissa Gueye a passé sa visite médicale ce lundi matin et va donc bien s'engager avec le PSG. Paris attend encore quelques documents en provenance d'Everton pour officialiser le transfert du milieu de terrain. Ce devrait être officiel ce mardi matin en France (l'après-midi en Chine, où le club prépare le Trophée des champions).
L.T
[18h09]
Nsoki pas encore d'accord avec Newcastle
Si le PSG et Newcastle se sont mis d'accord sur ce dossier (11 millions d'euros avec un pourcentage à la revente de 20%), Stanley Nsoki n'est pas encore d'accord avec les Magpies. Le défenseur de 20 ans et le pensionnaire de Premier League n'en sont qu'au début des négociations... qui ne se passent pas idéalement. Il n'y a donc pas encore d'accord contractuel.
L.T
[18h06]
Un jeune du PSG part à la Roma
Comme annoncé par RMC Sport, Ruben Providence quitte le PSG pour l'AS Rome. Un transfert qui devrait rapporter 500.000 euros au club parisien, avec un pourcentage à la revente.
[17h37]
Le Losc envoie cinq joueurs à Belenenses
Dans le cadre du partenariat noué entre les deux clubs en juin dernier, le Losc a officialisé le prêt de quatre joueurs (Faraj, Koffi, Ouro-Sama, Brym) et le transfert de Boukholda vers Belenenses qui évolue en première division portugaise.
[15h26]
Le Real Madrid ne serait plus vendeur pour James Rodriguez
L'attaquant colombien a repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Alors qu'il était annoncé sur le départ, Zizou ne comptant pas sur lui, le Real n'aurait plus l'intention de le vendre. Et il le lui aurait annoncé, annonce AS ce lundi. La grave blessure d'Asensio et le revers face à l'Atlético de Madrid (7-3) ce week-end auraient convaincu la direction madrilène de conserver le joueur de 28 ans. L'Atlético et Naples étaient de sérieux prétendants pour accueillir l'ancien joueur de Monaco.
[14h50]
Le Zénith serait aussi sur la piste de Malcom
Alors que Mundo Deportivo évoquait ce matin un intérêt d'Everton, du Borussia Dortmund, d'Arsenal et de Naples pour le Brésilien du Barça Malcom, Marca indique de son côté que le Zénith Saint-Pétersbourg s'est positionné sur le dossier. Selon le quotidien, le club russe a les capacités financières pour réaliser l'opération, et un accord avec Barcelone serait tout à fait envisageable.
[14h17]
INFO RMC Sport
Lille : Pépé aurait tranché en faveur d'Arsenal
Son départ est imminent. Nicolas Pépé va quitter Lille dans les prochaines heures. Selon nos informations, le club nordiste s’est mis d’accord financièrement avec trois clubs. Mais seulement deux ont retenu l’attention du joueur et de son entourage: Arsenal et Naples. Ces dernières heures, les proches de l’attaquant continuaient de discuter avec les deux clubs. L’international ivoirien va faire connaître son choix aujourd’hui, ou au plus tard mardi, auprès des dirigeants lillois. Mais son choix est quasiment acté. Nicolas Pépé devrait choisir Arsenal contre un chèque de 80 millions d’euros, hors bonus. Un contrat de cinq ans l'attend à Londres. L’un des feuilletons mercato de l’été touche à sa fin.
Sa.De.
[12h10]
Anderlecht: l'ancien Caennais Santini file en Chine
Ivan Santini, ancien buteur de Caen, a rejoint le club de Jiangsu Suning, le club où était pressenti Gareth Bale en Chinese Super League. A Anderlecht, le Croate n'entrait pas dans les plans de Vincent Kompany.
[12h05]
MU: non retenu pour le stage en Norvège, Lukaku sur le départ
L'attaquant belge ne figure pas dans la liste des 26 joueurs de Manchester United convoqués pour le stage de pré-saison en Norvège. Romelu Lukaku pourrait négocier son départ vers l'Italie à la Juve ou l'Inter Milan.
[10h59]
Unai Emery confirme l'intérêt pour Pepe
A quelques jours de la reprise du championnat et de la fin du mercato en Angleterre, Arsenal s'active pour boucler son mercato.Interrogé en marge de la rencontre face à Lyon avec Arsenal, Unai Emery a confirmé des négociations pour Nicolas Pépé. "Pepe est un très bon joueur et nous ne pensons seulement aux joueurs qui peuvent faire progresser l'équpe, et nous donneront. Nous avons plusieurs joueurs sur la table pour le faire", a déclaré l'entraîneur espagnol.
[10h51]
Mariano Diaz de retour en France?
Peu utilisé au Real Madrid, Mariano Diaz pourrait effectuer son retour en France. L'ancien de l'Olympique Lyonnais intéresserait Monaco selon les informations de Marca. Monaco serait en mesure de proposer une offre "impossible à refuser". L'attaquant dominicain de 25 ans aimerait lui rester en Espagne, même si Zinédine Zidane ne semble pas compter sur lui.
[10h13]
Dortmund, Arsenal et Everton pour Malcom
Malcom est invité à s’en aller. L’arrivée de Griezmann assombrit son avenir. L’ancien bordelais risque de vivre une saison compliquée s’il décide de poursuivre en Catalogne. Ce n’est pas dans son intérêt. Le Barça a déboursé 41 millions d’euros pour l’arracher à Bordeaux, il espère en récupérer 50 cet été, nous informe le Mundo Deportivo. Everton, le Borussia Dortmund, Arsenal et Naples, dans une moindre mesure, seraient enclins à répondre aux exigences du Barça.
[10h02]
Everton cible Bakayoko
Tiemoué Bakayoko s’est vu montrer la porte de sortie par Chelsea. Sous contrat jusqu’en 2022, le milieu de terrain prêté à l’AC Milan la saison passée a un courtisan en Angleterre. Comme indiqué par RMC Sport la semaine dernière, Everton, qui va perdre Idrissa Gueye dans l’entrejeu, est intéressé. Et serait prêt à proposer 40 millions de livres (44M d’euros) pour l’ancien joueur de Monaco, rapporte le Daily Star.
[08h43]
Un attaquant, deux options, pour l’Inter Milan?
Toujours privé d’un véritable attaquant, Antonio Conte n’a pas perdu espoir sur ce dossier. A la lecture des pages de la Gazzetta dello Sport, on comprend que le Belge Romelu Lukaku n’est plus la priorité absolue. Les dirigeants intéristes ont avancé concernant Edin Dzeko (AS Rome). Reste à voir si les positions des uns et des autres vont se resserrer. L’Inter a proposé 12 millions d’euros pour le Bosnien, l’AS Rome en attend 20. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, s’il n’a pas entrepris encore de démarche concrète, l’Inter a pris des informations concernant les intentions de l’Uruguayen Edinson Cavani. En fin de contrat à l’issue de la saison à venir, l’attaquant n’a toujours pas prolongé.
[08h21]
Ben Yedder dit "non" à la Chine
L'argent ne fait pas tout, parfois il ne résout rien. Les montants colossaux proposés par le Beijing Sinobo Guoan n'ont par exemple jamais convaincu Wissam Ben Yedder de signer en Chine. D'après les informations de l'Equipe, l'attaquant sévillan a fait part de sa décision aux dirigeants du club chinois afin qu'ils puissent se retourner et trouver une solution avant la fermeture du marché des transferts (le 31 juillet pour la Chine). Comme le transfert de Gareth Bale en Chine, celui de Wissam Ben Yedder tombe à l'eau.
[08h16]
Khedira évalue le marché en Angleterre
Proche d’un départ de la Juventus pour cause d’embouteillage au milieu, Sami Khedira intéresse plusieurs clubs, en Angleterre notamment. Sky Sport Italia évoquait Arsenal la semaine passée. L’Allemand était justement en tribunes à l’Emirates dimanche. Arrivé à Turin en 2015, Khedira a encore un an de contrat. Selon Tuttosport, l’international allemand a reçu des offres de Wolverhampton et Fenerbahçe.
[08h01]
Ancelotti veut faire un gros coup
Nicolas Pépé se dirige finalement vers Arsenal mais Carlo Ancelotti ne désespère pas. "Le mercato est encore long", a dit le technicien italien après la brillante victoire de son équipe contre Liverpool (3-0). Satisfait du rendement de ses joueurs, Ancelotti espère de son club qu’il réalisera un gros coup sur le marché des transferts. Il y croit. "Il y a certainement un désir de la part de tous, surtout du club de réaliser un gros coup sur le mercato. Il peut y avoir différentes opportunités, nous envisageons le meilleur, a-t-il assuré dimanche. Je ne connais pas tous les noms, mais il existe des possibilités intéressantes." James Rodriguez en est une.
[07h38]
L'épilogue du feuilleton Gueye est attendu
Idrissa Gueye au PSG, c'est imminent. Le Sénégalais de 29 ans va s’engager pour quatre saisons, plus une année en option, avec le club parisien. Arrivé dimanche dans la capitale, le milieu d'Everton passera sa visite médicale ce lundi. L'officialisation de son transfert interviendra dans la foulée. Le PSG va dépenser 30 millions d'euros (plus deux de bonus) dans cette affaire qui a tardé se concrétiser.
[07h31]
Milinkovic-Savic bientôt avec Manchester United ?
Selon le Daily Mail et le Corriere dello Sport, le milieu de terrain de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic, annoncé un temps au PSG, a un accord verbal avec Manchester United pour un contrat de cinq ans. Mateja Kezman, son agent, s’est envolé pour poursuivre les discussions avec les dirigeants du club anglais. Le transfert en Angleterre serait toutefois dépendant du destin de Paul Pogba, désiré au Real Madrid. Les Red Devils réclament plus de 150 millions d’euros pour le milieu de terrain français.
[07h30]
Fernandes, les adieux aux larmes
Capitaine du Sporting pour le match perdu (2-1) face à Valence, Bruno Fernandes a peut-être disputé dimanche sa dernière rencontre avec le club lisboète. Très ému à la fin du match, le milieu a fondu en larmes assis sur le banc, puis de nouveau sur la pelouse au coup de sifflet final. L’entourage du joueur s’est rendu en Angleterre pour finaliser un transfert vers Manchester United. Le Sporting pourrait récupérer 70 millions d’euros dans cette affaire.
[07h29]
James à l’Atlético, ça se complique
L’Atlético prépare la suite de sa préparation estivale et James Rodriguez se fait toujours attendre. Le pessimisme commence à poindre du côté des Colchoneros. Le milieu de terrain colombien est coincé entre un club qu’il veut rejoindre à tout prix et un autre qui ne veut pas de lui, nous informe Marca. Le Real Madrid, auquel il appartient, ne souhaiterait pas renforcer un rival dans la course au titre, qui vient de l’assommer (7-3), et envisagerait plutôt de céder le joueur, si besoin, au Napoli.
[07h29]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct une journée qui promet d’être agitée sur le marché des transfert. L’officialisation du transfert d’Idrissa Gueye au PSG est attendu dans la journée. le joueur doit passer sa visite médicale ce lundi matin.