RMC Sport

Mercato en direct: discussions compliquées pour la prolongation de Bernat

-

- - Icon

Ça y est, la Ligue des champions vient de se terminer et les grands manoeuvres vont commencer dans les grands clubs. Pour les autres, il est encore temps de se séparer des éléments indésirables pour faire venir des renforts. A suivre en direct toute la journée sur RMC Sport.

[21h05]

Ça avance un peu pour la prolongation de Neymar

La priorité du PSG dans les mois à venir sera de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, qui sont sous contrat jusqu'en 2022. Et ça avance tout doucement en ce qui concerne le n°10 brésilien.

MBo

[20h56]

Le PSG cherche du renfort

Après sa campagne de Ligue des champions, Paris va se montrer actif lors de la fin du mercato. Le club de la capitale cherche un défenseur central pour remplacer Thiago Silva, proche de Chelsea. Kalidou Koulibaly (Naples) est jugé trop cher. Un n°6 est également recherché, mais la piste Milinkovic-Savic s'est refroidie. Paris souhaite aussi vendre quelques éléments, comme Julian Draxler.

MBo

[20h47]

Maddison prolonge à Leicester

James Maddison, le milieu de terrain de 23 ans, a prolongé son contrat avec Leicester. L'international anglais a signé pour deux ans de plus avec les Foxes.

[20h42]

PSG: des discussions compliquées pour la prolongation de Bernat

Paris espère convaincre Juan Bernat de signer une prolongation, à un an de la fin de son contrat. Mais les discussions ne se passent pas très bien pour le moment. Le défenseur espagnol a des exigences plus élevées que ce que les dirigeants parisiens imaginaient. Paris espère tout de même boucler ce dossier. Les discussions vont prochainement reprendre entre les différentes parties.

MBo

[20h09]

Bellerin proposé au PSG

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain, qui cherche un latéral droit cet été, s’est vu proposer l’Espagnol Hector Bellerin. Le joueur d’Arsenal (25 ans) fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club anglais. Peu de latéraux sont aujourd’hui capables de séduire la direction sportive du PSG, mais son profil a donné lieu à une réflexion. Les deux dernières saisons de Bellerin ont été largement perturbées par des blessures à répétition. Sous contrat jusqu’en 2023, la latéral espagnol a disputé seulement 15 matches de Premier League la saison dernière, inscrivant un but. 

MBo

[19h45]

Accord entre Chelsea et Thiago Silva

Thiago Silva a trouvé un accord oral avec Chelsea pour un contrat de deux ans. Sauf retournement de situation, le le capitaine du PSG, qui est libre de s'engager avec le club de son choix; sera un joueur des Blues la saison prochaine. Il ne manque plus que sa signature.

LT

[17h52]

Intérêt de Chelsea pour Maignan

Chelsea sort le chéquier cet été et fait son marché en Ligue 1. Selon Sky Sports, après Thiago Silva, qui serait très proche de signer, les Blues ont prévu de jeter leur dévolu sur le gardien du LOSC Mike Maignan. Le joueur de 25 ans aurait été choisi pour concurrencer Kepa Arrizabalaga la saison prochaine, mais Chelsea n’a pas encore formulé la moindre proposition aux dirigeants nordistes.

[17h33]

Le Troyen Kouyaté vers Metz

Après plusieurs semaines de négociations, le FC Metz est tout proche de faire signer Boubakar Kouyaté (Troyes). Le défenseur central était ciblé par plusieurs formations européennes. Le Malien (23 ans) est arrivé à Metz pour y passer sa visite médicale. 

LT

[16h35]

La purge continue au Barça...

Dans la foulée de sa rencontre avec Oscar Grau et Ramon Planes, le nouvel entraîneur du Barça Ronald Koeman a entamé un processus de prise de contact avec les joueurs priés de partir cet été. Outre le cas de Luis Suarez, révélé par la RAC1, le technicien batave aurait également contacté Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti pour les informer qu’ils ne figuraient pas dans ses plans la saison prochaine, selon AS. Ronald Koeman les aurait encouragés à chercher un nouveau club.

[16h29]

Ghoddos en contact avec Brentford

L’Iranien d’Amiens Saman Ghoddos est en négociations avancées avec Brentford, qui évolue en Championship. L'attaquant de 26 ans était arrivé en Picardie en 2019, en provenance d'Östersund. Il est sous contrat jusqu'en 2023. 

LT

[15h52]

Barça: Koeman compte sur Coutinho

Selon les informations du Mundo Deportivo, le nouvel entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a appelé Philippe Coutinho pour le féliciter de sa victoire en Ligue des champions mais surtout pour lui annoncer que le Brésilien fait partie de ses plans pour la saison à venir. Prêté au Bayern cette année, Coutinho reprendra l'entraînement avec le Barça la semaine prochaine et semble donc s'éloigner d'un départ. 

[15h39]

Depay donne un indice pour son mercato

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2021, Memphis Depay est régulièrement annoncé partant lors du mercato estival. L'attaquant néerlandais a posté lundi un message qui devrait redonner de l'espoir aux supporters des Gones. Fier du parcours en Ligue des champions, le capitaine lyonnais veut y retourner avec le club rhodanien.

"J’ai repensé au périple en Ligue des champions. Nous avons remis le club et la ville de Lyon sur la carte, mais nous devons nous efforcer d’en faire plus, a lancé le joueur batave de 26 ans. Je tiens à remercier les supporters de leur soutien. Je sais que nous avons du travail devant nous afin de retrouver ce niveau dès que possible alors continuons à mettre la barre haut!"

[15h33]

Havertz en route vers Chelsea

Selon les médias anglais et allemands, l'attaquant du Bayer Leverkusen (21 ans) Kai Havertz devrait rapidement s'engager à Chelsea contre un chèque de 80 millions d'euros (et 20 millions de bonus). Un contrat de cinq ans l'attend chez les Blues.

[14h57]

Panzo (Monaco) donne son accord à Dijon

Le club bourguignon poursuit son mercato et négocie avec l'ASM pour le transfert de Jonathan Panzo. Espoir du football anglais, le défenseur de 19 ans a trouvé un accord avec Dijon autour d'un contrat de trois ou quatre ans. Les deux équipes de L1 continuent de négocier pour régler quelques détails.

LT

[13h58]

Monaco prête Musaba au Cercle Bruges

Le jeune attaquant néerlandais de Monaco, Anthony Musaba (19 ans), a été prêté au club filiale du Cercle Bruges, ce lundi. Recruté par Monaco au club néerlandais de NEC Nimègue pour cinq ans en juin dernier, Anthony Musaba va donc "poursuivre sa progression du monde professionnel", en Belgique, a indiqué l'ASM. Musaba est le troisième joueur prêté par Monaco cette saison, après Benjamin Henrichs au RP Leipzig et Julien Serrano au FC Livingston (Ecosse).

[13h20]

Barça: Koeman ne compte pas sur Suarez

Selon le média catalan, Rac1, Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FC Barcelone, aurait averti Luis Suarez qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. L'entraîneur a prévenu l'attaquant uruguayen par téléphone. Le joueur devrait négocier, avec ses avocats, la rupture de son contrat qui court jusqu'en 2021 avec une année en option.

[12h57]

Thiago Silva très proche de signer à Chelsea

Si Thomas Tuchel espère encore "clarifier la situation" avec le défenseur brésilien, la presse britannique l'annonce déjà en Premier League. Selon Sky Sports, Thiago Silva serait sur le point de signer pour une saison avec Chelsea.

[12h52]

Mendy prolonge à Leicester

Très peu utilisé cette saison par les Foxes (7 apparitions en championnat), Nampalys Mendy y a pourtant son contrat. Libre à l'issue de la saison, le milieu français s'est finalement engagé pour deux années supplémentaires jusqu'en juin 2022.

[10h47]

Coutinho ne sait pas s'il va rester au Barça

Sacré champion d'Europe avec le Bayern Munich, Philippe Coutinho va revenir au FC Barcelone qui l'avait prêté en Bavière cette saison. Mais le Brésilien, recruté 145 millions d'euros en janvier 2018, ne sait pas s'il sera conservé par les Catalans. "Je n'ai pas beaucoup pensé à la saison prochaine, a-t-il confié. Maintenant, je dois retourner à Barcelone et je veux vraiment travailler dur pour passer une excellente année la saison prochaine. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone, mais je dois y retourner."

[10h43]

Thiago Silva dément un accord avec la Fiorentina

Thiago Silva a confirmé son départ du PSG dimanche après la finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich. Selon The Athletic, le défenseur brésilien serait proche de Chelsea. Après le match, il a démenti avoir trouvé un accord avec la Fiorentina.

"C'était mon dernier match avec le PSG, c'était une décision de club et donc je l'accepte, a-t-il confié sur Sky Sport Italia. Je suis très heureux d'avoir passé huit ans à Paris, j'ai toujours tout donné, mais maintenant je dois en chercher un autre Je serai certainement très heureux ailleurs. Je suis désolé de partir comme ça, j'ai tellement rêvé de cette Ligue des champions. Ce qu'ils disent de la Fiorentina n'est pas vrai. Mon agent leur parle ainsi que d'autres équipes, mais toujours rien n'est signé. Dans les prochains jours, je dois comprendre les offres qui sont arrivées et prendre la meilleure décision pour moi et ma famille".

[07h26]

"Messi? Il est le bienvenu!" Tuchel fait le point sur le mercato du PSG

La remarque sur Messi est une boutade, mais Thomas Tuchel a mesuré dès la fin du match ce qui manquait au PSG, privé de trois joueurs pour la fin de cette Ligue des champions (Cavani, Kouassi et Meunier). ""Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs... si l'on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu'on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très très chargée, sans trêve après l'épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte. Messi? (rires encore) On a décidé de ne pas parler de transferts ici. Dans les prochains jours, on a beaucoup de choses à faire pour maintenir et même améliorer le niveau de l'équipe. Et je pense que Messi finira sa carrière à Barcelone."

[07h06]

Ca se précise pour Thiago Silva à Chelsea

Comme David Luiz en son temps, Thiago Silva pourrait bien prendre l'Eurostar pour rejoindre son prochain club. Après avoir fait ses adieux au PSG dimanche soir, il est attendu rapidement du côté de Chelsea selon The Athletic. 

[07h04]

Khazri vers Trabzon

Alors qu’il ne s’entraîne plus avec l’équipe première de l’AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri serait en passe de trouver une issue à cette situation. Le coach de l’ASSE, Claude Puel, ne semble pas compter sur lui et le joueur pourrait atterrir dans les jours qui viennent à Trabzonspor en Turquie. Quelques menus détails contractuels restent à définir mais la transaction est en bonne voie. En revanche, le montant du transfert n’a pas filtré.

TM

[07h02]

Pogba qui reste à Manchester United, Gabriel qui file à Arsenal, c'était dimanche dans le live mercato. Alors que seule la France a repris parmi les principaux championnats, la situation devrait se décanter pour pas mal d'acteurs.