RMC Sport

Mercato en direct: et maintenant, la Juventus veut Diego Godin

-

- - -

La Coupe du monde de football s’est achevée sur le sacre de l’équipe de France. Pendant ce temps, le mercato n’a jamais connu de pause, les agents et les clubs n’ont cessé de travailler pour négocier les meilleurs contrats. Toutes les infos et rumeurs sont à retrouver dans notre live du jour.

[23h25]

James pense toujours au Real

Prêté au Bayern Munich par le Real Madrid il y a un an, James Rodriguez est toujours lié au club bavarois jusqu'au 30 juin 2019. Mais le Bayern se prépare déjà à l'après-James. D'après Marca, le Colombien veut toujours revenir au Real dans un an, et le départ récent de Zinedine Zidane lui donne de nouveaux espoirs. Entre les recrues Leon Goretzka, Serge Gnabry et l'énigme Renato Sanches, les champions d'Allemagne ont un réservoir de qualité.

[21h40]

La Juve fonce sur Godin

Après Cristiano Ronaldo, la Juventus envisage très sérieusement de recruter un autre trentenaire: Diego Godin, 32 ans, le défenseur central de l'Atlético de Madrid. L'Uruguayen n'a plus qu'un an de contrat avec les Colchoneros. D'après le média Sportitalia, le board turinois souhaite l'attirer en payant sa clause libératoire de 20 millions deuros.

[20h12]

Accord Lille-Brighton pour Bissouma

Yves Bissouma va poursuivre sa carrière en Angleterre. Le milieu de terrain. Le Losc et Brighton & Hove Albion, pensionnaire de Premier League, ont trouvé un accord pour le transfert du Malien. Ce dernier a signé pour cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé.

[18h44]

Attal à Nice

Youcef Attal, 22 ans et international algérien, est Niçois. Le latéral droit s'est engagé avec les Aiglons, qui sont tombés d'accord avec le KV Courtrai. Le club belge avait accueilli le joueur en prêt il y a un an et avait levé l'option d'achat il y a peu. Attal va désormais découvrir la Ligue 1. Le défenseur est la 3e recrue de Nice après Danilo Barbosa et Christophe Hérelle.

[18h00]

Khazri rejoint Saint-Etienne

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Avec une vidéo intrigante, l'AS Saint-Etienne annonce l'arrivée de Wahbi Khazri. Le Tunisien quitte Saint-Etienne et portera le n°10 chez les Verts.

[17h15]

Courtois vers le Real, Hazard dans le viseur aussi

Selon nos informations, Thibaut Courtois devrait s'engager avec le Real Madrid dans les prochains jours. Le club madrilène se serait accordé avec Chelsea sur une somme avoisinant les 35 millions d'euros pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. À Madrid, le gardien Belge devrait s'engager pour une durée de quatre ans. De plus, Eden Hazard s'est accordé verbalement avec la direction du club madrilène en vue d'un transfert. Même s'il n'existe pas d'accord entre Chelsea et le Real Madrid sur ce dossier, la priorité du joueur Belge reste un départ dans la capitale espagnole.

Sacha Tavolieri

[17h11]

Bordeaux: Rolan s'en va à La Corogne

Diego Rolan n'est plus Bordelais. L'attaquant international uruguayen est transféré au Deportivo La Corogne, pensionnaire de deuxième division en Espagne. Le buteur de 25 avait déjà été prêté la saison dernière à Malaga. Le montant de son transfert n'a pas été révélé, mais d'après plusieurs sources en Espagne, les Girondins récupèrent environ 6 millions d'euros dans l'opération.

[16h44]

Bouanga trois ans à Nîmes

L'international gabonais Denis Bouanga, 23 ans, quitte définitivement Lorient. Après des prêts à Strasbourg et à Tours, l'ailier rejoint le Nîmes Olympique, promu en L1, pour trois saisons.

[16h22]

Mario Balotelli s'entraîne avec Nice!

En instance de transfert, Mario Balotelli est revenu ce mardi après-midi au centre d’entraînement de l’OGC Nice, contre toute attente. L’international italien s’entraîne à l’écart avec un préparateur physique. Annoncé à l’OM, l’attaquant de 27 ans est réapparu comme par magie après deux semaines d’absence, sans donner de nouvelles.

T.M

[16h15]

Georges Mandjeck au Maccabi Haïfa

L’ancien joueur du FC Metz, Rennes ou Auxerre, qui évolue au Sparta Prague, devrait rejoindre le Maccabi Haifa dans les prochains jours. Le milieu de terrain a disputé 14 matches de Ligue 1 la saison dernière avec le FC Metz , en prêt, avant de repartir en République tchèque.

L.T

[16h00]

L'entourage de Zidane dément pour la Juve

Annoncé à la direction sportive de la Juventus par certains médias espagnols, Zinedine Zidane n'est pas prêt de retrouver un club selon des sources proches de l'ancien entraîneur du Real Madrid, contactées par RMC Sport: "C'est complètement faux et ce serait complètement illogique. Il a bien expliqué qu'il avait besoin de temps. Il n'est absolument pas temps de parler de ça. Il y a des gens en poste à la Juventus". Une rumeur qui devrait donc être rapidement tuée dans l'oeuf...

TM

[15h23]

Ronaldo à la Juve... pour finalement retrouver Zidane?

Selon le média espagnol Libertad Digital, Zinedine Zidane, qui a quitté le Real Madrid en mai dernier, devrait rejoindre la Juventus de Turin en octobre en tant que conseiller auprès de la direction sportive. Ce dernier attendrait encore quelques mois pour ne pas mêler son transfert à celui de Cristiano Ronaldo. Rappelons que le champion du monde 1998 a évolué au sein du club italien pendant cinq ans (1996-2001).

[15h07]

La Juventus rejette une première offre pour Mandzukic

Le Borussia Dortmund souhaiterait vivement attirer le Croate Mario Mandzukic en Bundesliga. Selon Calciomercato, le quotidien Bild et Mundo Deportivo, le club allemand aurait formulé une offre qui a été rejetée par les dirigeants de la Juventus de Turin. Cette opposition a de quoi surprendre, car la vente de l’avant-centre, âgé de 32 ans, pourrait faire entrer des revenus pour le club italien, qui a récemment déboursé 100 millions d’euros pour s’offrir Cristiano Ronaldo. Le Borussia devrait cependant rapidement augmenter la mise.

[14h38]

Hugo Almeida rentre au Portugal

Hugo Almeida continue son tour des clubs. Onze ans après son départ du FC Porto, l'attaquant de 34 ans s'est engagé avec l'Académica de Coimbra, un club de deuxième division. Almeida arrive libre après la fin de son contrat avec la formation croate du Hajduk Split. Il a signé pour une saison.

[14h19]

Heimir Hallgrimsson quitte la sélection islandaise

Arrivé en 2011 à la tête de la sélection islandaise, Heimir Hallgrimsson (51 ans) a quitté ses fonction ce mardi. Il n'a pas souhaité poursuivre avec l'équipe éliminée dès les phases de poules de la Coupe du monde 2018. "Après sept bonnes années à la Fédération de football, j'ai décidé de ne pas continuer avec les A. Je me sens à l'aise et reconnaissant d'avoir fait partie de cet esprit d'équipe, que ce groupe a d'abord maintenu", s'est exprimé Hallgrimsson dans un communiqué.

[13h28]

La légende australienne Tim Cahill prend sa retraite internationale

L'attaquant Tim Cahill, qui détient le record du nombre de buts inscrits avec la sélection australienne, a annoncé mardi mettre un terme à une carrière internationale qui l'a vu participer à quatre Coupes du monde.

>> Plus d'informations à lire ici

[12h24]

Blind retrouve son club formateur

Cette fois, c'est officiel. Daley Blind est transféré à l'Ajax Amsterdam. Sous contrat jusqu'en 2019 avec Manchester United, le défenseur rejoint son club formateur, qu'il avait quitté en 2014. Blind s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022. L'Ajax a déboursé 16 millions d'euros dans cette affaire (+ 5 millions de bonus).

[11h27]

Ospina et Welbeck sur le départ à Arsenal?

Selon le Daily Telegraph, David Ospina et Danny Welbeck pourraient bien quitter les Gunners d'Arsenal cet été. Le récent recrutement de Bernd Leno pourrait en effet pousser le gardien colombien vers la sortie. Quant à l'attaquant anglais, il pourrait payer son manque d'efficacité face au but. Danny Welbeck n'a en effet inscrit que 27 buts ces quatre dernières saisons pour le club londonien. 

[11h08]

L'ASM bel et bien sur Golovin

L'AS Monaco a bien formulé une offre pour le russe Aleksandr Golovin, impressionnant lors du Mondial en Russie. Le président du club de la Principauté, Vadim Vasyliev, l'a affirmé dans les médias russes.

[10h07]

Un accord avec le Losc pour José Fonte

Sans club depuis son départ du Dalian Yifang (Chine), José Fonte (34 ans) va débarquer en Ligue 1. Le défenseur international portugais, présent à la Coupe du monde en Russie, a un accord avec le Losc. Il est attendu à Lille, à son retour de vacances, pour passer sa visite médicale.

[09h53]

Usain Bolt, un essai avant le contrat

Usain Bolt devrait s'engager avec un club de football australien, basé à Gosford, et ainsi réaliser son rêve de devenir footballeur. Il pourrait signer un contrat d'une saison avec les Central Coast Mariners à l'issue d'une période d'essai de six semaines. Les précisions sur ce transfert pour le moins inattendu sont à retrouver dans notre article.

[09h49]

Daley Blind se dirige vers l’Ajax

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2019, Daley Blind va quitter les Red Devils cet été et retrouver son club formateur. Son club de Manchester United a communiqué lundi soir sur un accord trouvé avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert. La presse néerlandaise évoquait l’affaire ces derniers jours, la presse anglaise annonce un transfert à hauteur de 20 millions d’euros (bonus compris). Si tel est le cas, le club néerlandais pourrait réaliser le plus gros transfert de son histoire.

[09h49]

Bonjour à toutes et à toutes !

Nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle journée dédiée au marché des transferts. La Coupe du monde ayant rendu son verdict, les mouvements vont s’accélérer. Le futur de certains joueurs pourrait se décanter dans les jours à venir. On fait le point ce mardi avec la première nouvelle de la journée, et elle concerne un Néerlandais.