Mercato en direct: Et si balotelli rebondissait en Roumanie

Mario Balotelli - Icon Sport
[23h46]
Mario Balotelli à Cluj?
Où va jouer Mario Balotelli la saison prochaine?, A 29 ans, l'ex-enfant terrible du football italien a bien tenté un come-back à Brescia, le club de son enfance. Une aventure qui a tourné au fiasco: Brescia est relégué et Balotelli s'est vu interdire l'entrée au centre d'entraînement. Mais un homme croit encore à "Balo": Neluţu Varga, le propriétaire de l'équipe CFR Cluj, qui a lâché au média roumain Sport Look que son club était en négociation avec l'Italien. Cluj pourrait faire face à la concurrence de Flamengo sur le dossier.
[23h32]
Marquez va débuter sa carrière d'entraîneur en Espagne
Ancienne gloire du FC Barcelone et de la sélection mexicaine, Rafael Marquez a été officialisé ce lundi au poste d'entraîneur du RSD Alcala pour la saison 2020-2021. Pour sa première expérience sur un banc, le technicien de 41 ans va donc débuter en quatrième division espagnole... dans la banlieue de Madrid.
[23h00]
Willian bientôt fixé?
En fin de contrat cet été, le Brésilien hésiterait toujours à prolonger à Chelsea. Si les Blues refusaient de lui proposer une prolongation de trois ans, Willian pourrait être tenté de rejoindre Arsenal.
>> Plus d'informations à lire par là
[22h16]
Conte parti pour rester?
Le torchon brûlait entre Antonio Conte et la direction de l'Inter, après les propos au vitriol de l'entraîneur milanais, qui a arraché la deuxième place de Serie A lors de la dernière journée. Ce lundi, Conte calme le jeu dans des déclarations à l'agence italienne Ansa: "Je me suis engagé dans un projet de trois ans avec l'Inter et, comme je l'ai toujours fait dans ma vie, je vais travailler dur et me battre de toutes mes forces et de tout mon pouvoir pour en faire un projet gagnant", a-t-il expliqué. Un coup de fil Conte-Zhang, le président du club, auparavant a sans doute permis d'aplanir les difficultés.
[22h10]
Sanchez définitivement à l'Inter gratuitement?
Selon Gianluca Di Marzio, l'Inter et Manchester United se sont mis d'accord pour un transfert définitif d'Alexis Sanchez, persona non grata en Angleterre. Selon le journaliste spécialisé, l'Inter ne déboursera rien, mais paiera intégralement le salaire du joueur chilien.
[21h02]
Benfica: Jesus répond à la rumeur Cavani
Interrogé sur la possibilité de recruter Edinson Cavani cet été, Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica, a laissé entendre que son club allait se montrer actif dans les prochaines semaines. Sans citer directement l’ancien attaquant du PSG, libre de tout contrat. Mais sans démentir un intérêt non plus. "Nous avons parlé en interne avec les dirigeants de ce que pourrait être l’équipe la saison prochaine. Nous pensons que nous avons la capacité d’attirer les grands joueurs européens, afin qu’ils viennent jouer pour Benfica avec des objectifs bien définis, a expliqué le coach portugais dans des propos rapportés par Record. Je ne donnerai pas de noms. Ce n’est pas ce qui importe. Ce qui compte, c’est de savoir que nous pouvons recruter. Nous connaissons nos objectifs. Nous avons déjà des joueurs de grande valeur et avec l’aide d’autres que nous allons signer, nous formerons une grande équipe."
[19h57]
Nice officialise l'arrivée d'une septième recrue
Le club azuréen a confirmé ce lundi le recrutement de Jordan Lotomba en provenance des Young Boys Berne. Tout juste sacré champion de Suisse ce samedi, le latéral droit de 21 ans aurait coûté entre 6 et 7 millions d'euros à l'OGC Nice. Polyvalent, le défenseur helvète est le quatrième défenseur recruté par les Aiglons cet été et viendra apporter son expérience européenne (12 matchs) en Ligue Europa la saison prochaine.
[19h55]
Cenk Özkaçar à l'OL ce mardi?
Evoqué à Lyon depuis quelques semaines, le transfert du défenseur turc de 19 ans pourrait être conclu cette semaine. Cenk Özkaçar est attendu en France ce mardi et devrait ensuite y signer pour cinq ans avec le club rhodanien.
>> Plus d'informations à lire ici
[19h40]
Manchester United avance pour Sancho, Dortmund fixe un ultimatum
Le cas de Jadon Sancho fait beaucoup parler, ces dernières heures, dans la presse britannique. Sky Sports assure qu’un accord entre le joueur anglais et Manchester United serait sur le point d’être trouvé. Un contrat de cinq ans attendrait l’ailier de Dortmund à Old Trafford. Reste à convaincre le Borussia, qui souhaite récupérer 120 millions d’euros, via plusieurs versements (dont un très conséquent cet été). The Guardian évoque également un bail de cinq ans pour Sancho mais précise que les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord pour son transfert. La BBC précise que Dortmund a fixé un ultimatum aux Red Devils, qui ont jusqu’au 10 août (lundi prochain) pour boucler ce dossier.
[17h13]
Tottenham garderait un oeil sur Celik
José Mourinho et les Spurs seraient prêt à concurrencer Everton pour le latéral du Losc selon les informations du Times. Auteur d'une belle saison en Ligue 1, le Turc de 23 ans arriverait ainsi à Londres pour y devenir le potentiel successeur de Serge Aurier, évoqué à l'AC Milan. Selon le journal anglais, Lille attendrait près de 20 millions d'euros pour Zeki Celik.
[15h46]
Monaco: Leverkusen ne lâche pas Badiashile
Où jouera Benoît Badiashile l’année prochaine? Après Rennes, qui avait fait une offre de 15 millions d’euros, ce sont Leverkusen et Manchester United qui ont accéléré pour le défenseur de l’AS Monaco. Les Allemands souhaitent faire une offre de 20 millions d’euros plus le transfert de l'attaquant international allemand (10 sélections, 1 but), Kevin Volland.
Loïc Tanzi
[12h01]
Anderlecht signe Mykhaylichenko
Anderlecht a annoncé ce lundi la signature de Bogdan Mykhaylichenko. International Espoirs ukrainien, ce dernier évolue au poste de latéral gauche. Agé de 23 ans, Mykhaylichenko, qui s'est engagé pour 4 ans avec les Mauves, évoluait au Zorya Luhansk.
[11h29]
Cagliari: Di Francesco nommé entraîneur
Walter Zenga non conservé, Cagliari a nommé ce lundi Eusebio Di Francesco en tant qu'entraîneur. Le club sarde a achevé dimanche la Serie A à la 14e place. "Cagliari Calcio a le plaisir d'annoncer qu'il a confié la direction technique de la première équipe à Eusebio Di Francesco: l'entraîneur a conclu l'accord qui le lie au club rossoblù jusqu'au 30 juin 2022", annonce Cagliari. L'ancien entraîneur de la Roma (2017-19) était sans club depuis son passage express (7 matchs) à la Sampdoria en 2019.
[11h20]
Arsenal: Lacazette et Guendouzi poussés vers la sortie?
Arsenal a des ambitions pour son mercato cet été. mais avant d'acheter, les Gunners devront vendre selon le Daily Mail. Le média britannique liste neuf joueurs poussés vers la sortie. Alexandre Lacazette et Mattéo Guendouzi, en conflit avec Mikel Arteta, seraient parmi les départs souhaités par le club londonien. Les autres joueurs qui seraient sur cette liste sont Hector Bellerin, Sokratis Papasthopoulos, Lucas Torreira, Sead Kolasinac, Shkodran Mustafi, Rob Holding et Henrikh Mkhitaryan, de retour de prêt de l'AS Roma.
[10h14]
Le Barça aurait repoussé une offre de 60 millions pour Trincao
Si l'ancien attaquant de Braga, Francisco Trincao, n'a pas encore joué avec le Barça, il serait déjà convoité. Selon Sport, une offre de 60 millions d'euros venant d'un club de Premier League a été faite à la direction catalane. Celle-ci l'aurait refusée. Le Barça compte sur son jeune joueur recruté pour 31 millions d'euros l'hiver dernier.
[08h09]
L'OL a refusé une offre du Bayern pour Melvin Bard et veut le prolonger
Selon L’Équipe, l'OL aurait refusé une offre de transfert du Bayern Munich pour Melvin Bard, son jeune latéral gauche. Les Gones tiendraient beaucoup à leur joueur de 19 ans et lui auraient même transmis une offre de prolongation.
[08h07]
Le contrat proposé par le Real à Lewandowski en 2013 a fuité
Le média polonais Onet Sport a publié ce dimanche l’offre de contrat que le Real Madrid a envoyé à Robert Lewandowski en décembre 2013 pour tenter de le faire signer libre l’été suivant. Six mois avant que l’attaquant de Dortmund ne rejoigne le Bayern Munich.
>> L'article est à lire par ici
[07h54]
Ismaïla Sarr vers Palace pour remplacer Zaha ?
Crystal Palace aurait fait de l'ancien Rennais Ismaïla Sarr l'une de ses cibles en cas de départ de Wilfried Zaha, annonce The Sun. D'après le tabloïd anglais, les Eagles sont prêts à offrir 40 millions de livres, environ 45 millions d'euros, à Watford pour obtenir la signature du joueur de 22 ans, déjà convoité l'an passé.
>> Toutes les infos mercato de dimanche