RMC Sport

Mercato en direct: Eto'o change de club en Turquie

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - AFP

Plus que deux jours avant la fin du mercato d'hiver et ça s'active dans tous les coins. Suivez ces deux dernières journées cruciales dans notre live mercato

[23h17]

Everton: retour en Espagne pour Sandro Ramirez

Everton annonce que son attaquant Sandro Ramirez (22 ans) va être prêté au FC Séville jusqu’à la fin de la saison après sa visite médicale. L’attaquant de 22 ans est arrivé l’été dernier chez les Toffees en provenance de Malaga. Cette saison, il a joué 15 matchs et marqué un but.

[23h09]

Wenger évoque le cas Giroud

Olivier Giroud est tout proche de Chelsea. L'attaquant français a toutefois participé à la fin de Swansea-Arsenal (3-1). Ses dernières minutes avec les Gunners? "C'est une possibilité. Tout ça sera décidé mercredi matin", a répondu Arsène Wenger à Sky Sports.

[23h05]

Wenger: "Aubameyang? On saura mercredi matin"

Dénouement imminent dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Alors que l'attaquant de Dortmund était ce mardi au centre d'entraînement des Gunners, Arsène Wenger a confié au micro de Sky Sports : "Par rapport à ça on saura demain matin". 

[22h42]

OFFICIEL  Emerson Palmieri à Chelsea

Chelsea annonce l'arrivée d'Emerson Palmieri. Le latéral gauche italo-brésilien de 23 ans a signé pour quatre ans et demi avec les Blues, qui ont conclu avec l'AS Rome autour d'un montant de 26 millions d'euros bonus compris.

[22h16]

Eto'o quitte Antalyaspor, s'apprête à signer pour Konyaspor

Antalyaspor a annoncé ce mardi le départ de Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais de 36 ans avait rejoint Antalyaspor en juin 2015 après avoir évolué notamment au FC Barcelone (2004-2009), à l'Inter Milan (2009-2011), à Chelsea (2013-2014) ou encore à l'Anzhi Makhachkala (2011-2013), en Russie. Mais Eto'o devrait rester en Turquie, puisque le club de Konyaspor a annoncé qu’il devrait signer ce mercredi.

[21h44]

Grenier file à Guingamp

Clément Grenier vient tout juste de prendre sa décision. Le milieu de terrain de 27 ans partira ce mercredi matin à Guingamp. Il y passera sa visite médicale avant de signer pour un an et demi. L'OL a accepté de le libérer de ses derniers mois de contrat.

[21h01]

Accord entre Debuchy et Saint-Etienne

L'AS Saint Etienne et Mathieu Debuchy ont trouvé un accord ce mardi soir pour une arrivée dans le Forez. Les Verts discutaient avec le joueur depuis plusieurs jours. Reste désormais au joueur de trouver une solution avec son club, Arsenal. Les Gunners et l'ancien Lillois discutaient ce mardi soir d'une résiliation de contrat à l'amiable. Debuchy espère toujours disputer la Coupe du monde 2018 avec les Bleus.

MBo

[20h50]

Man City augmente son offre pour Mahrez... en vain

D'après Sky Sports, Manchester City a formulé une troisième offre à Leicester pour récupérer Riyad Mahrez. Et malgré 63 millions d'euros et le forcing du joueur, les Foxes ne flanchent pas. 

[20h47]

Rennes: "pas d'approche" pour Fernando Torres, "mais ça aurait été beau"

Sylvain Armand, coordinateur sportif du Stade Rennais, a nié que Fernando Torres avait été proposé à son club ce mardi sur BFM Sport, avant le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (21h05): "Honnêtement, on n'a pas eu d'approche, a expliqué l'ancien joueur du PSG et de Rennes. Ça aurait été beau, on aurait peut-être pu avoir d'autres grands joueurs si on l'avait eu lui…"

Toutes les infos à retrouver ici

[19h52]

Frédéric Paquet, directeur général de Saint-Etienne, fait le point sur son mercato dans Team Duga

"On va s'arrêter là pour les recrues, ais il faut faire partir des joueurs pour alléger la masse salariale et réduire le groupe. Jonathan Bamba va rester jusqu'à la fin de la saison, ça c'est sûr. Sur le principe, on serait ravi de la garder après juin et la fin de son contrat, mais on va discuter."

[19h36]

Tottenham: Lucas devrait signer ce mercredi

Comme annoncé ce lundi, Lucas a bien passé sa visite médicale préalable à sa signature à Tottenham ce mardi, confirme Sky Sports. La signature de l'ailier brésilien, au PSG depuis janvier 2013, est attendue ce mercredi.

[19h33]

Giroud est à Swansea

Olivier Giroud est finalement bien au pays de Galles ce mardi soir pour Swansea-Arsenal. L’attaquant français, qui sera sur le banc au début de la rencontre, se rapproche toutefois d’heure en heure de Chelsea.

[19h28]

Pas d’entraînement ni de déplacement pour Mahrez

Riyad Mahrez, qui est décidé à rejoindre Manchester City, ne s’est pas entraîné ce mardi matin avec Leicester, rapporte Sky Sports. Il ne participe pas non plus au déplacement des Foxes pour leur match à Everton ce mercredi à l’occasion de la 25e journée du championnat d’Angleterre (20h45).

A lire ici, Man City: une offre de 68 millions d’euros pour Mahrez

[19h23]

Monaco: Badiashile proche de signer son premier contrat pro

Espoir du centre de formation de l'AS Monaco, le gardien Benoit Badiashile (19 ans) est en discussions avancées pour signer son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté. Selon une source monégasque, les négociations sont en bonne voie pour la signature d’un contrat de trois ans malgré l’intérêt de quelques grosses écuries européennes.

LT

[19h18]

Tannane de retour chez les Verts?

L’AS Saint-Etienne s'apprête à accueillir de nouveau son international marocain Oussama Tannane, prêté à Las Palmas, qui le pousse vers la sortie. Ses conseillers avaient rendez-vous ce mardi avec les dirigeants stéphanois pour faire un point complet sur la situation. Sous contrat jusqu'en 2020, l'ailier doit d'abord reprendre avec la réserve de l'ASSE avant de pouvoir espérer intégrer le groupe de Jean-Louis Gasset. Une décision motivée par le souhaite de l'entraîneur de garder un groupe restreint, tout en voulant donner une chance au joueur de 23 ans.

LT

[19h09]

Sankharé discute avec Middlesbrough

INFO RMC SPORT - On le savait depuis l'éviction de Jocelyn Gourvennnec, Younousse Sankharé, très affecté, cherche une porte de sortie. Le milieu de terrain de Bordeaux a des envies d'ailleurs et plus particulièrement des envies d'Angleterre. Selon une information RMC Sport, Younousse Sankharé est en contact avancé avec le club de Middlesbrough qui évolue en Championship (D2). Les négociations doivent se poursuivre dans la soirée. Les Girondins de Bordeaux espèrent une concrétisation rapide pour pouvoir finaliser l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain.

HL avec NP

[18h56]

Lamine Sané n’ira finalement pas à Metz

Lamine Sané ne viendra pas renforcer la défense centrale de Metz. Alors que le joueur de 30 ans était en Moselle ce lundi pour passer sa visite médicale, le Werder Brême révèle ce mardi que l’opération est tombée à l’eau en raison de problèmes financiers. "Le Werder et Sané continuent de travailler pour trouver une solution. Il est toujours un joueur du Werder", confie le club allemand.

[18h48]

Mahrez veut rejoindre Manchester City

Riyad Mahrez est bien au courant de l’offre de Manchester City et est décidé à quitter Leicester pour le leader de Premier League, assure le Daily Mail.

[18h43]

Leicester voudrait plus pour Mahrez

Manchester City va devoir se montrer très généreux pour obtenir Riyad Mahrez avant ce mercredi soir. D’après Sky Sports, la proposition de 58 millions d’euros des Citizens pour l’ailier algérien est bien en deçà des exigences de Leicester.

[18h37]

Lille: West Ham en lice pour Amadou

Crystal Palace n’est pas le seul club à toquer à la porte de Lille pour Ibrahim Amadou. D’après Sky Sports, West Ham a également sondé le Losc pour le défenseur et milieu de terrain de 24 ans. Les Eagles ont formulé deux offres. La dernière était une demande de prêt avec option d’achat. Selon Sky Sports, Lille voudrait 20 millions d’euros.

[17h47]

Giroud toujours plus proche de Chelsea

Comme annoncé par Sky Italia ce lundi, Arsenal et Chelsea négocient ces dernières heures pour le transfert d’Olivier Giroud. Le joueur est d’ores et déjà OK avec les Blues. Les deux clubs sont proches eux de trouver un accord avoisinant les 18 millions d’euros. Selon une source proche d’Arsenal "les opérations ne sont pas encore bouclées mais ça avance très bien. Chelsea doit aussi finaliser le dossier Michy Batshuayi qui devrait partir en prêt."

MBo

[17h36]

Une pépite d’Arsenal file au Barça

Arsenal a bien perdu son jeune espoir Marcus McGuane (18 ans). L'international anglais U19 quitte Arsenal pour le Barça. Le milieu de terrain, qui était devenu un taulier des U23 d’Arsenal, a participé à deux rencontres avec les A en Ligue Europa.

[16h59]

Le FC Séville accueille Roque Mesa

Le club andalou officialise l'arrivée de Roque Mesa. Le milieu de terrain espagnol (28 ans) est prêté par Swansea jusqu'à la fin de la saison. 

[16h40]

Sagna préfère l'Angleterre

Libre depuis l’été dernier, Bacary Sagna prend son temps pour se trouver un nouveau challenge. L’international français, annoncé très proche de Benevento il y a quelques jours, préférerait rester en Angleterre selon nos informations. Mais l’ancien défenseur de Manchester City ne croule pas sous les propositions outre-Manche. 

TM

[16h25]

Batshuayi a refusé Tottenham 

Tottenham a contacté Chelsea pour un prêt de Michy Batshuayi. Si les dirigeants des Blues n’étaient pas fermés à un prêt, le joueur lui a refusé cette perspective. L'attaquant belge ne veut pas être considéré comme le remplaçant d'Harry Kane. Batshuayi est courtisé par plusieurs clubs, dont le FC Séville et le Borussia Dortmund.

MBo

[16h13]

Aucun contact entre l'OM et Séville pour Pizzaro

Contrairement à certaines infos qui circulent, Marseille n'est pas entré en négociations avec Séville pour tenter de recruter le milieu de terrain Guido Pizzaro. 

[15h59]

Man City: une offre de 68 millions d’euros pour Mahrez?

Manchester City veut absolument se renforcer devant dans ces dernières heures du mercato estival. Surtout depuis la blessure de Leroy Sané aux ligaments d’une cheville qui lui vaudra six semaines d’absence. Et puisque Alexis Sanchez est parti quelques kilomètres à côté, à Manchester United, les Citizens ont visiblement jeté leur dévolu sur Riyad Mahrez. D’après le Sun, le leader de Premier League a proposé pas moins de 68 millions d’euros à Leicester. L’attaquant algérien de 26 ans est sous contrat jusqu’en 2020 avec les Foxes. Cette saison, il a marqué 9 buts et délivré 9 passes décisives en 27 rencontres.

[15h44]

Inigo Martinez remplace Laporte à l’Athletic Bilbao

Aymeric Laporte, parti à Manchester City, l’Athletic Bilbao s'offre le précieux Inigo Martinez. Le club basque a versé 32 millions d’euros à la Real Sociedad. Le défenseur international espagnol de 26 ans a désormais une clause libératoire de 80 millions d’euros.

[15h26]

Arsenal: Aubameyang est au centre d'entraînement 

Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé en Angleterre. D'après Sky Sports, l'attaquant du Borussia est même d'ores et déjà à London Colney, au centre d'entraînement d'Arsenal avec qui il doit signer ce mardi après-midi. La chaîne britannique a filmé un van noir dans lequel le joueur serait arrivé sur place.

[15h25]

OL. Mariano: "Je ne fermerai jamais la porte au Real"

Dans un entretien accordé à Movistar+, Mariano, vendu huit millions d’euros par le Real à l’OL cet été évoque les raisons qui ont motivé son départ. L’attaquant de 24 ans assure également qu’il garde le club Merengue dans un coin de sa tête: "Ce départ, nous l’avons décidé avec le coach (Zinedine Zidane). On a estimé que c’était la meilleure manière pour moi de gagner du temps de jeu. Actuellement, je ne pense pas aller ailleurs. Je suis très heureux. Je ne fermerai jamais la porte au Real Madrid. Mon rêve maintenant est de jouer pour l’Espagnol. Jouer la Coupe du monde, ce serait incroyable."

[15h10]

Layun officiellement au FC Séville

Les tests médicaux se sont déroulés à merveille. Le FC Séville vient d’officialiser l’arrivée du latéral gauche Miguel Layun. L’international mexicain (60 sélections, 4 buts) de 29 ans est prêté par Porto jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

[14h56]

L'avion d'Aubameyang suivi en direct

Sky Sports a trouvé le jet privé de Pierre-Emerick Aubameyang et suit sa progression vers Londres en live. L'attaquant de Dortmund pourrait être présent au centre d'entraînement d'Arsenal en fin d'après-midi.

[14h47]

Les 10 plus gros transferts de ce mercato d'hiver

[14h30]

"J'ai hâte de travailler avec Guardiola", explique Laporte

Aymeric Laporte s’est engagé jusqu’en 2023 avec Manchester City. Le défenseur français portera le n°14. "Je suis très heureux d’être là. City est un club avec beaucoup d’ambition et une des meilleures équipes d’Europe. J’ai hâte de travailler avec Pep Guardiola et d’aider le club à réussir. Je suis impatient de commencer."

[14h25]

Aubameyang dans un jet en direction de Londres

Selon Sky Sports, Pierre-Emerick Aubameyang aurait quitté l’aéroport de Dortmund à bord d’un jet privé. L’attaquant gabonais serait en direction de Londres afin de finaliser son arrivée à Arsenal.

[14h11]

Laporte à Man City, c'est officiel!

[13h44]

Obertan (à nouveau) courtisé

INFO RMC SPORT. Relancé au Levski Sofia après une succession d’expériences infructueuses, Gabriel Obertan, ancien grand espoir du foot français, est à nouveau courtisé.

>> Tous les détails ici

[13h27]

PSG: Demoncy prêté à Orléans

Formé au PSG, Yohan Demoncy est prêté jusq'à la fin de saison à Orléans. Le milieu de terrain de 21 ans tentera de s'aguerrir en Ligue 2. 

[13h23]

Mubele prêté à Toulouse

Auteur de cinq buts en L1 depuis le début de saison, Firmin Mubele est prêté par Rennes à Toulouse. L'attaquant congolais de 23 ans finira la saison au TFC, qui dispose d'une option d'achat. 

[12h39]

Montpellier: Pionnier va rester

Michel Der Zakarian a confirmé aujourd’hui que Laurent Pionnier avait décidé de rester à Montpellier. Le gardien formé à Montpellier avait informé sa direction qu’un club de Ligue 1 l’avait sollicité. Après réflexion, Pionnier a donc pris la décision de terminer sa carrière dans l’Hérault. Adoré des supporters, Pionnier est arrivé à Montpellier en 1997. Il a passé vingt ans au club (excepté la saison 2007-2008 où il est prêté à Libourne). Il espère obtenir une reconversion dans son club de cœur. En plus d’être un historique, c’est également un cadre du vestiaire. Très proche d'Hilton et Camara, c’est l’un des garants de "l’esprit Paillade".

JL

[12h27]

Lucas est arrivé à Tottenham

Le transfert de Lucas Moura se rapproche. Sky Sports indique que le Brésilien est arrivé en fin de matinée au centre d'entraînement de Tottenham afin d'y passer sa visite médicale. Le transfert devrait tourner aux alentours de 28 millions d'euros. 

[12h25]

Laporte est à Manchester 

Le défenseur français va s'engager avec Manchester City. 

[11h40]

Watford s'intéresserait à Zambo Anguissa

Devenu une pièce importante du système de Rudi Garcia, Franck Zambo Anguissa intéresserait Watford, selon Sky Sports. Le club londonien suivrait aussi le Belge Leander Dendoncker, qui joue à Anderlecht.

[11h35]

Saint-Etienne: Bamba reste "à 99%"

Dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau a assuré que Jonathan Bamba "ne partira pas, à 99%". L'attaquant de 21 ans, qui intéresse notamment le FC Séville, l'Olympiakos et Anderlecht, a marqué six buts en Ligue 1 cette saison.

[11h26]

Bartra va signer au Betis

El Mundo Deportivo est formel, Marc Bartra va rejoindre le Betis Séville. Peu utilisé à Dortmund cette saison, le défenseur espagnol de 27 ans va être prêté avec option d'achat au club andalou. Il signera ensuite un contrat de quatre ans.

[11h24]

Torres proposé à Rennes? Le club breton préfère en rire

[11h22]

Musa revient au CSKA

Acheté plus de 15 millions d'euros par Leicester la saison dernière, Ahmed Musa ne s'est pas imposé à Leicester. L'attaquant nigérian de 25 ans est donc prêté jusqu'à la fin de saison au CSKA Moscou, où il évoluait avant de signer chez les Foxes.

[11h16]

Un retour à Montpellier

Jamais utilisé au Havre, où il était prêté, Bryan Passi, fils de Franck, est de retour à Montpellier.

[10h05]

La Fiorentina officialise l'arrivée de Bryan Dabo

Le milieu de terrain de Saint-Etienne est attendu dans la journée à Florence pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

[9h47]

Chelsea espère Giroud mais garde un oeil sur Llorente

Chelsea tente de recruter Olivier Giroud dans le dernières heures du mercato. Mais s'ils n'y parviennent pas, les Blues, pourraient se rabattre sur Fernando Llorente, selon Matt Law, un journaliste de The Telegraph. Tottenham demanderait au moins 19 millions d'euros pour lâcher son buteur espagnol.

[09h40]

PSG: visite médicale pour Andrine Hegerberg

Le PSG féminin tient enfin son coup sur le marché des transferts. Avec le départ de Veronica Boquete qui se dessine en Chine, Paris va enregistrer l’arrivée d’Andrine Hegerberg (Birmingham). La Norvégienne passe en ce moment sa visite médicale. "Le projet énoncé par le Paris Saint Germain pour les prochaines années est très alléchant et Andrine a a tout de suite voulu y participer", nous a confié son conseiller, Alan Naigeon. L’indemnité du transfert n’a pas fuité. La Norvégienne va signer un contrat d’un an et demi. 

LT

[09h34]

Rennes a étudié l'option Fernando Torres

Selon L’Equipe, Fernando Torres aurait été proposé au Stade Rennais cet hiver. Et avant d’engager finalement Diafra Sakho, le club breton aurait envisagé sérieusement le recrutement du buteur de l’Atlético de Madrid. 

>> Plus de précisions ici

[09h15]

L'Inter Milan évoque une "situation complexe" pour Pastore

L'Inter n’est toujours pas parvenu à se mettre d’accord avec le PSG pour récupérer Javier Pastore. Les dirigeants lombards se montrent assez sceptiques sur leurs chances dans ce dossier.

>> A lire ici

[08h59]

Amadou toujours dans le viseur de Crystal Palace

Le capitaine lillois et homme de base de Marcelo Bielsa pourrait bien rebondir à Crystal Palace. C'est en tout cas ce qu'assure Roy Hodgson, le manager de Palace. Selon Sky Sports, trois offres des Londoniens ont déjà été repoussées par Lille. 

[08h56]

Hazard c'est "no way"

Chelsea ne laissera pas Eden Hazard partir à Manchester City, même si le club de Guardiola dépasse les 220 millions d'euros pour le faire venir. C'est en tout cas ce qu'assure le Telegraph. les Londoniens auront plus de mal à contrer le Real Madrid. 

[08h50]

Le "manège londonien"

La grosse histoire de ce mardi, cela va être le coup de billard à 4 bandes pour que Aubameyang rejoigne Arsenal. Pour cela, Dortmund veut un remplaçant. Ce pourrait être Giroud mais ce serait trop simple. Voici le recap, en anglais, d'un journaliste anglais pour ce deal complètement fou qui concerne trois clubs londoniens et... 5 avant-centres. 

[08h43]

Bonjour à tous et bienvenu pour cette avant-dernière journée de mercato d'hiver qui s'annonce énorme. Entre Lucas, Giroud, Aubameyang, Batshuayi... Il y a encore pas mal de dossiers chauds en cours qui vont devoir s'accélérer dans les prochaines heures. Lucas, lui est à Londres, vous trouverez toutes les infos dans le live mercato de lundi, à lire ici.