Mercato en direct: Everton voudrait Todibo

- - -
[21h38]
Everton voudrait Todibo
Les médias catalans en font l'un de leurs gros titres: Jean-Clair Todibo se rapprocherait de plus en plus d'une signature à Everton. Prêté à Schalke 04 par le FC Barcelone, le jeune défenseur central de 20 ans serait une des priorités de Carlo Ancelotti. Le club anglais serait disposé à payer environ 22,5 millions d'euros pour l'ancien Toulousain, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert depuis plusieurs mois.
[21h28]
L'AJ Auxerre annonce Fortuné
À 30 ans, après une pige de six mois en Iran, au Tractor Club, Kévin Fortuné revient en France. L'ancien attaquant lensois et troyen rejoint l'AJ Auxerre. Il s'est engagé pour deux ans. "Je suis très honoré qu’Auxerre ait fait appel à moi. Quand mon agent m’a dit qu’Auxerre était intéressé, j’ai foncé surtout que la connexion avec le coach et le directeur sportif s’est bien passée", a déclaré le joueur, meilleur passeur (9) de Ligue 2 lors de la saison 2018-2019.
[21h21]
Les Rangers conservent le fils de Gheorghe Hagi
Ianis Hagi va rester aux Rangers. Prêté par Genk depuis le début de l'année, le milieu offensif roumain, fils de l'illustre Gheorghe Hagi, va signer définitivement avec le club écossais. Le joueur de 21 ans a vu son option d'achat être levée, selon la presse britannique et roumaine. Le montant de l'indemnité de transfert n'a pas été officiellement dévoilée, mais elle s'élèverait à cinq millions d'euros.
[19h04]
Coutinho parle avec Newcastle
Selon Mundo Deportivo, quel que soit le prochain entraîneur du club de Newcastle, Mauricio Pochettino ou Rafael Benitez, les Magpies auraient déjà entamé les discussions avec Philippe Coutinho pour préparer son retour en Premier League. L’attaquant brésilien souhaiterait quitter le Barça où il est sous contrat jusqu’en 2023, tandis que le Bayern ne serait pas enclin à lever l’option d’achat adossée à son prêt.
[18h54]
Mercato: la presse brésilienne envoie Bambu à Nice
L’Athletico Paranaense ne comptait plus sur lui, c’est donc en Ligue 1 qu’il a choisi de rebondir. Le défenseur central Robson Bambu (22 ans), convoité par plusieurs formations du championnat de France (Lille et Lyon), devrait prochainement atterrir du côté de la Côte d’Azur. En effet, selon GloboEsporte, un contrat de cinq ans l’attend à Nice. Les Aiglons dépenseraient huit millions d’euros pour s’attacher ses services.
[18h44]
Un Brestois signe à Nantes
Jean-Charles Castelletto, libre de tout contrat, s’est engagé en faveur du FC Nantes pour les trois prochaines saisons, ont annoncé les Canaris ce mardi. Lié au club nantais jusqu’en juin 2023, le polyvalent défenseur de 25 ans évoluait à Brest, dont il était l’un des titulaires, cette saison.
[15h08]
Pau: Name au Paris FC
Moustapha Name quitte Pau, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, pour rejoindre un autre club de ce championnat. Le milieu de terrain défensif sénégalais, âgé de 25 ans, signe au Paris FC pour 3 ans et un transfert en-dessous des 200.000 euros. Name a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive avec le club béarnais cette saison.
Loïc Tanzi
[13h29]
Shanghai proposerait un contrat monstrueux à Ighalo
Opposé à la prolongation du prêt d'Odion Ighalo à Manchester United, le Shanghai Shenhua pourrait offrir un contrat stratosphérique au Nigérian, selon The Times. Shanghai souhaiterait lui proposer une prolongation de trois ans et demi, qui courrait jusqu'en janvier 2024, contre un salaire de 75,2 millions de livres (plus de 84 millions d'euros) sur cette période. Ce qui équivaut à une augmentation de 100.000 livres (112.000 euros) par semaine par rapport à ce qu'il touche actuellement (300.000).
[12h52]
Serie A: pas de blessure grave pour Zlatan, sur le départ du Milan
La presse italienne craignait une rupture du tendon d’Achille pour Zlatan Ibrahimovic, blessé à l’entraînement lundi. Mais l’AC Milan a publié un communiqué rassurant sur l’état de santé du Suédois. "L'AC Milan rapporte que Zlatan Ibrahimovic lors de l'entraînement d'hier a subi une blessure au muscle soléaire de son mollet droit. Le tendon d'Achille est parfaitement intact. Un examen de contrôle instrumental sera effectué dans 10 jours", a indiqué ce mardi le club lombard.
[10h16]
Bailey pour remplacer Sané?
En partance pour le Bayern Munich avec lequel il a déjà trouvé un accord, Leroy Sané pourrait être remplacé par une autre épite de la Bundesliga: l'ailier jamaïcain de Leverkusen Leon Bailey, explique le Daily Mail, qui met en avant la grande polyvalence de l'ailier de 22 ans.
[09h57]
Stephan répond à Niang
Après les envies de départ exprimées haut et fort par Mbaye Niang, son entraîneur rennais a calmé le jeu dans une interview à Ouest-France: "Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication. Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d’avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous." Stephan demande même une " identification très forte au club". Pas sûr que Niang en soit là.
[08h36]
Chelsea passe son tour pour Boga
Le milieu de terrain offensif de Sassuolo de 23 ans, Jérémie Boga, risque fort d'être un grand animateur du mercato cet été, après la saison pleine qu'il vient de vivre sous ses couleurs italiennes. D'autant que, révèle le Guardian, Chelsea, club à qui il appartenait et qui avait une clause de rachat en cas d'explosion de l'Ivoirien, ne l'activera pas. Les Londoniens veulent plutôt transformer leur clause de rachat en pourcentage à la revente, puisque Boga s'annonce comme la bonne affaire de l'été.
[08h27]
Tagliafico a un bon de sortie
Il y a une grosse demande cet été pour les latéraux gauche et l'Argentin de l'Ajax entend bien en profiter. L'agent de Tagliafico a expliqué à la radio argentine qu'il avait obtenu un bon de sortie de la part du club néerlandais. le même agent qui avait déjà expliqué que le PSG et Chelsea s'étaient renseignés.
[08h15]
Pjanic, fin du feuilleton cette semaine?
Le quotidien catalan Sport l'affirme en Une ce mardi: le Barça veut régler le cas Pjanic avant la fin de la semaine. Priorité des Blaugranas, le milieu bosnien de la Juventus est aussi suivi par le PSG.
[08h12]
La principale info de ce lundi soir, et c'est un soulagement à Marseille: André Villas-Boas reste à l'OM. Il l'a confirmé à RMC Sport, expliquant aussi les raisons de sa décision. C'était plutôt une journée à prolongation, puisque Thomas Mangani (Angers), Walter Benitez (Nice) et Moses Simon (Nantes) vont eux aussi rester dans leur club.