RMC Sport

Mercato en direct: Gueye est arrivé à Paris, Mariano Diaz suivi par Monaco

Idrissa Gueye

Idrissa Gueye - Icon Sport

La reprise des grands championnats approche, et le mercato devrait s'intensifier. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les infos, les rumeurs et les annonces transferts les plus importantes.

[21h48]

Mariano Diaz, priorité de Monaco?

Selon Marca, Mariano Diaz ferait l'objet d'une offre "impossible à refuser" de la part de Monaco. En manque de temps de jeu au Real Madrid (et handicapé par de gros soucis de nerf sciatique), l'ancien attaquant de l'OL n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane. Et après plusieurs offres de la part d'autres clubs, le joueur pourrait être convaincu par l'ASM. El Chiringuito assure même que Mariano Diaz aurait déjà donné son accord au club monégasque.

[18h41]

Gueye est arrivé à Paris

Idrissa Gueye, qui va signer au PSG pour quatre ans en étant transféré d'Everton (30 millions d'euros + 2 millions d'euros de bonus), est bien arrivé à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce dimanche, aux alentours de 18h, en provenance de Dakar. Le milieu de terrain sénégalais de 29 ans n'a pas voulu s'exprimer. Il a été accueilli par deux personnes à son arrivée. 

JS et AM

[17h01]

Manchester City voudrait Oyarzabal

Selon le quotidien AS, Manchester City serait prêt à payer la clause libératoire de Mikel Oyarzabal, évaluée à 75 millions d'euros. L'ailier espagnol de 22 ans, auteur de 13 buts la saison dernière en Liga avec la Real Sociedad, pourrait rejoindre le champion d'Angleterre pour remplacer Leroy Sané, courtisé par le Bayern Munich.

[16h45]

Real: la raison qui aurait stoppé le transfert de Bale en Chine

Gareth Bale ne devrait pas s'envoler pour la Chine. Selon la BBC, le Real Madrid aurait finalement stoppé le transfert du Gallois... qui pourrait même rester en Espagne cet été, malgré des tensions avec son entraîneur Zinedine Zidane.

>> Toutes les explications ici

[16h19]

Aleix Vidal prêté à Alavés

Peu utilisé la saison dernière par le FC Séville, avec seulement 11 apparitions en Liga, Aleix Vidal est prêté pour une saison au Deportivo Alavés. Le latéral droit espagnol, qui peut également évoluer comme ailier, était aussi annoncé dans le viseur de la Roma par la presse espagnole.

[16h16]

Qui est Harvey Elliott, le prodige recruté par Liverpool ?

Considéré comme un grand espoir du football anglais, Harvey Elliott, 16 ans s’est engagé ce dimanche avec Liverpool. Il était devenu en mai dernier le plus jeune joueur à évoluer en Premier League.

C'est à lire ici !

[15h27]

Accord PSG-Newcastle pour Nsoki

Après une première offre refusée de 8 millions d’euros, Newcastle a formulé une deuxième offre de 11 millions d’euros. Celle-ci a été acceptée par le PSG. Elle comprend un pourcentage à la revente de 20%. Reste à Stanley Nsoki à se mettre d’accord désormais avec Newcastle. Les négociations ont débuté entre les deux parties. Le PSG cible également Martin Dubravka, le portier slovaque de Newcastle.

Loïc Tanzi

[14h33]

Le Real aurait annulé le transfert de Bale en Chine

Selon la BBC, le Real Madrid, qui avait entamé des négociations avec le Jiangsu Suning, a annulé les tractations avec le club chinois au sujet du transfert de Gareth Bale. Le média britannique ne donne pas la raison de ce revirement de situation mais indique que le Gallois devrait désormais rester au Real. Il est sous contrat avec les Merengue jusqu'en 2022.

[13h25]

AC Milan: Cutrone vers Wolverhampton

Selon Sky Sport, Patrick Cutrone va quitter l'AC Milan. L'international Espoirs italien (21 ans), formé chez les Lombards, va rejoindre Wolverhampton. Le montant du transfert serait de 18 millions d'euros, plus des bonus pouvant monter à 4 millions d'euros.

[12h55]

Ribéry n'aurait pas donné suite à Monaco

Alors que Franck Ribéry est à la recherche d'un club après douze ans au Bayern, L'Equipe fait ce dimanche un point sur sa situation. Le joueur, qui vise dans l'idéal un club de haut niveau, aurait notamment repoussé une approche de l'AS Monaco.

[12h34]

Les 5 infos mercato à la mi-journée

[12h22]

Barça: Conte voudrait Vidal à l'Inter

Selon le média catalan Sport, Antonio Conte souhaite renforcer son milieu de terrain à l'Inter Milan avec la signature d'Arturo Vidal. Le Chilien, qui fera face à une concurrence accrue au Barça avec notamment l'arrivée de Frenkie de Jong, pourrait ainsi être tenté de rebondir en Serie A.

[11h22]

Arsenal: Amaechi signe à Hambourg

Jeune attaquant évoluant la saison passée avec les U23 d'Arsenal, Xavier Amaechi (18 ans) quitte les Gunners. Il s'est engagé avec Hambourg qui évolue en deuxième division allemande.

[10h23]

Pogba arrive en Espagne !

Pas Paul, non, mais Mathias, l'un de ses frères. L'attaquant de 28 ans vient de s'engager avec le CD Manchego Ciudad Real, à 200km au sud de Madrid. Le club évolue en Tercera, la D4 espagnole.

[10h14]

Liverpool recrute un recordman de Premier League

Liverpool a annoncé ce dimanche matin la signature de l'ailier Harvey Elliott, en provenance de Fulham. Son nom vous dit peut-être quelque chose, puisque Elliott est devenu en mai dernier, à 16 ans et 30 jours, le plus jeune joueur de l'histoire à évoluer en Premier League. Aucun montant n'a été communiqué.

[08h52]

Bakayoko aurait un bon de sortie à Chelsea

Selon le Daily Mail, le coach de Chelsea Frank Lampard serait prêt à laisser partir le milieu français Tiémoué Bakayoko cet été, en cas d'offre intéressante. Everton pourrait se positionner après le départ d'Idrissa Gueye au PSG. Le milieu anglais Danny Drinkwater serait lui aussi sur le marché.

[08h44]

Schürrle pourrait filer à Moscou

A 28 ans, André Schürrle n'a plus vraiment le vent en poupe. Après une saison en prêt à Fulham conclue par une relégation, l'ailier de Dortmund bénéficie d'un bon de sortie, mais n'aurait été contacté par aucun club majeur. Aussi, selon Bild, c'est au Spartak Moscou qu'il s'apprêterait à signer pour cinq saisons. Le journal allemand explique que le BVB est prêt à accepter une offre de 7 ou 8 millions d'euros, pour un joueur qui en avait coûté 30 en 2016.

[08h39]

Benteke vers la Chine ?

Selon le Sun, deux clubs chinois auraient approché Crystal Palace pour son buteur belge Christian Benteke. Mais les offres ne dépasseraient pas 16 millions d'euros pour le moment, ce qui n'enchante pas spécialement la formation anglaise.

[08h25]

Le récap' de samedi :

>>> L'ASSE a officialisé l'arrivée de Ryad Boudebouz pour trois saisons.

>>> Idrissa Gueye devrait passer sa visite médicale au PSG ce dimanche, ou lundi.

>>> Adil Rami a démenti la rumeur selon laquelle il aurait été proposé aux Girondins de Bordeaux.

[08h23]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée sur le marché des transferts.