RMC Sport

Mercato en direct: Holveck conforte totalement Stéphan au Stade Rennais

Nicolas Holveck

Nicolas Holveck - @IconSport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes à partir du 1er janvier 2021. En attendant, les clubs et les joueurs préparent activement l'avenir. Toutes les infos et rumeurs sont à retrouver sur RMC Sport.

[19h20]

Nicolas Holveck sur RMC: "Le projet du Stade Rennais passe par Julien Stéphan"

Le Stade Rennais ne compte pas lâcher Julien Stéphan, son entraîneur, malgré la mauvaise série actuelle (une seule victoire en 13 matchs). "Ce n’est même pas une question. Le projet à long terme du Stade Rennais passe par Julien (Stéphan), a réaffirmé le président du club breton, Nicolas Holveck, ce lundi dans Top of the Foot sur RMC. Ce n’est même pas une question qui se pose. La feuille de route qui m’a été fixée par les actionnaires est très claire : que chaque année, on se batte par l’Europe. Je crois que Julien, qui travaille avec l’équipe au quotidien, est mieux placé que personne pour sentir quel est l’état d’esprit du groupe. Il est très bon mais il est très fragilisé parce qu’on a un manque de confiance incroyable. Avant de reparler des objectifs de Coupe d’Europe, remettons-nous sur les rails, retrouvons cette confiance, amenons cette confiance et de l’énergie aux joueurs, soutenons-les. Aujourd’hui, ils sont complètement vidés par cette campagne européenne, avec trois matchs par trêve internationale pour les internationaux. C’est du jamais-vu."

[18h28]

Raiola veut que Pogba soit vendu au plus tard l’été prochain

Paul Pogba, sous contrat jusqu’en 2022, va quitter Manchester United au plus tard à l’issue de la saison, assure son agent, le sulfureux Mino Raiola. "Il ne sert à rien de tourner autour du pot, explique-t-il dans une interview à paraître sur Tuttosport. Il vaut mieux parler clairement, regarder devant soi et ne pas perdre de temps à chercher des coupables: Paul, à Manchester United, est malheureux, il ne peut plus s'exprimer comme il le voudrait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, il doit changer d'air. Il a un contrat qui expirera dans un an et demi, à l'été 2022, mais je pense que la meilleure solution pour les parties est la vente sur le prochain marché. Sinon, le club d'Old Trafford, avec lequel les relations sont excellentes, sait très bien qu'il risquerait de le perdre à zéro, puisque pour l'instant, le joueur n'a pas l'intention de prolonger le contrat. Si quelqu'un ne comprend pas cela, par conséquent, il ne comprend pas grand chose au football. En tout cas, ils pourront tout me mettre sur le dos si Paul part l'été prochain." L'international français a été recruté en provenance de la Juve pour un montant de 105 millions d'euros en 2016.

[16h38]

L'agent de Pogba annonce la fin de son aventure à Manchester United

Tuttosport lâche une petite bombe au sujet de Paul Pogba. Le média italien diffusera demain une interview de Mino Raiola. Et l'agent du champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en 2022 avec MU, annonce que son aventure avec les Red Devils est terminée. "Pogba et Manchester United, c'est fini", affirme Raiola cité par le média italien.

[15h52]

PSG: "On n'a pas parlé d'une prolongation", confie Tuchel

A la veille de jouer la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions face à Basaksehir (21h, sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel a confié, au micro de RMC Sport, qu'il n'avait entamé aucune discussion sur une éventuelle prolongation de contrat avec ses dirigeants. L'actuel bail de l'Allemand s'achève en juin 2021. 

"La situation de cette chose-là (une prolongation) n’a pas changé. On n’a pas parlé d’une prolongation, on n’a pas parlé de mon contrat. Est-ce que ça change quelque chose pour moi? Non. Parce que ça ne change rien sur comment je fais mon travail. Quand je suis entraîneur du PSG, je suis à 100% PSG. Je n’ai pas d’autre chose dans ma tête. (...) La situation est toujours la même, rien n’a changé."

[15h23]

Rennes: Stéphan rassuré par les actionnaires du club

Interrogé au micro de RMC Sport avant d'affronter le FC Séville mardi (à 21h, sur RMC Sport 2), Julien Stéphan a indiqué avoir été conforté par les dirigeants bretons: "Les actionnaires ont été extrêmement rassurants, extrêmement positifs en me demandant de continuer à travailler comme je l’ai toujours fait en me disant que si ça a bien fonctionné pendant tant de mois, c’est qu’il y avait des raisons et que par moments dans le foot, il peut y avoir des séquences plus difficiles. Il faut garder confiance en soi, foi en ses qualités et continuer à fonctionner comme je l’ai fait depuis plusieurs mois."

Avec Xavier Grimault et Pierre-Yves Leroux

[14h31]

Raymond Domenech futur sélectionneur de la Serbie?

Ecarté de l'équipe de France en 2010, Raymond Domenech (68 ans) pourrait atterrir, selon Kurir un média local, sur le banc de la sélection serbe. Alors que la Serbie a récemment échoué à se qualifier pour le prochain Euro, mettant de fait son sélectionneur Ljubisa Tumbakovic dans une position très inconfortable, le quotidien basé à Belgrade assure que le favori pour lui succéder n'est autre que l'ancien entraîneur de l'équipe de France.

[14h29]

Barça: Koeman botte en touche sur l’avenir de Messi

Ronald Koeman va devoir s’y habituer. A chaque conférence de presse, il aura du mal à échapper aux questions sur le futur de sa star Lionel Messi. A la veille de la réception de la Juventus en Ligue des champions, l’entraîneur néerlandais a joliment esquivé la question.

"Ce que je veux faire, c'est communiquer avec Leo sur les matchs, sur l’équipe, sur les choses qui se déroulent durant les rencontres comme n’importe quel autre joueur ou les autres capitaines. Je ne veux pas mettre d'énergie sur le problème Messi parce que nous n'avons aucune influence. En tant qu’entraîneur, je dois tirer le maximum de chaque joueur, de notre équipe. Avec Leo et les autres."

[09h34]

Le message du clan Mbappé sur le PSG

Wilfrid Mbappé, père de Kylian en charge de la gestion de la carrière de son fils, assure au micro de Telefoot que l'attaquant du PSG n'est pas perturbé par les spéculations sur son avenir. Il assure même que l'attaquant joue dans une équipe taillée pour répondre à ses attentes. "Pourquoi voulez-vous que ça le perturbe tout ce qui se dit? Ça ne peut pas le perturber car il joue dans une grande équipe, et est entouré de grands joueurs. Ça permet de se rapprocher de ses rêves et de ses ambitions."

[08h31]

Milan: aucune discussion pour prolonger Ibra

Libre en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'AC Milan. Et à en croire la direction lombarde, les négociations n'ont toujours pas commencé avec le buteur de 39 ans et son représentant, Mino Raiola.

"Ibra est aujourd'hui avec nous et nous n’avons pas encore parlé de prolongation. Nous le ferons au moment opportun, a expliqué le directeur sportif milanais Frederic Massara au micro de Sky Italia en marge du succès milanais contre a Sampdoria. Cela dépendra beaucoup de lui, de son humeur et de son envie. Jusqu’à présent, il a montré qu’il voulait rester ici."

[08h15]

L'Inter sur la piste d'un buteur luso-brésilien

Face au risque de perdre Lautaro Martinez l'été prochain, l'Inter Milan aurait pris contact avec Marcos Paulo (19 ans) selon Sky Sports Italia. Libre en fin de saison, le buteur de Fluminense pourrait ainsi découvrir la Serie A dans quelques mois. Une belle affaire pour un attaquant jugé très prometteur et international U19 avec le Portugal.

[08h11]

Arsenal: Ozil ne partira pas en janvier

Entre son salaire et d'éventuelles primes de fidélité, Mesut Ozil n'a pas l'intention de quitter Arsenal lors du mercato hivernal selon le Daily Mirror. Placardisé par Mikel Arteta, le milieu offensif allemand sera libre en juin prochain. Et à 32 ans, le champion du monde 2014 se pense encore capable de séduire un sérieux prétendant. Mesut Ozil pourra négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier.

[08h06]

Manchester United prêt à rapatrier Trippier?

Après un gros recrutement estival, Manchester United voudrait continuer en janvier prochain. Outre un retour de flammes inévitables pour Jadon Sancho, les Red Devils souhaiteraient recruter Kieran Trippier selon le Telegraph. Formé chez le rival cityzen mais connu notamment pour son passage à Tottenham, le latéral droit fait partie des cadres de l'Atlético depuis son arrivée en Liga en 2019. Avec 18 mois de contrat chez les Colchoneros, l'Anglais de 30 ans constituerait un sérieux concurrent pour Wan-Bissaka à United.