RMC Sport
en direct

Mercato en direct: l'AC Milan a un accord avec Maignan

Mike Maignan - Lille

Mike Maignan - Lille - Icon Sport

Alors que le projet de Super League a occupé une large partie de l'actualité ces derniers jours, le mercato estival se rapproche et avec lui son lot d'informations croustillantes. Retrouvez les dernières actualités et rumeurs du vendredi 23 avril dans notre live.

Barça: Dembélé serait "intransférable"

D'après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone considérerait Ousmane Dembélé comme "intransférable". Une information qui viendrait directement démentir les rumeurs qui mettaient le Français sur le marché des transferts cet été, alors que son contrat prend fin en juin 2022. Il serait notamment suivi de près par la Juventus.

Barça: Koeman confiant pour son avenir

Une nouvelle fois interrogé sur son avenir à la tête de l'équipe blaugrana, Ronald Koeman a semblé assez confiant ce samedi. L'entrapineur du Barça a rappelé sa bonne relation avec son président Joan Laporta et se voit poursuivre l'aventure en Catalogne au de-là de la saison actuelle.

"Le président m’a maintes fois montré son soutien et sa confiance, a estimé le technicien néerlandais en conférence de presse cité par le journal Sport. Je me vois en principe comme l'entraîneur pour la prochaine saison. Si ce n’est pas le cas, nous devrons parler."

Manchester United suivrait de très près Jules Koundé

Les bonnes performances de Jules Koundé avec Séville ne passent pas inaperçues. Selon Christian Falk, journaliste pour le magazine allemand Bild, Manchester United s'intéresserait de près au défenseur central français. Les Red Devils privilégieraient la piste Koundé plutôt que Niklas Süle, qui serait sur le départ du Bayern Munich.

L'AC Milan serait tombé d’accord avec Maignan pour un contrat de cinq ans

L’AC Milan espérait que l’accord trouvé avec Zlatan Ibrahimovic pour une prolongation allait pousser Gianluigi Donnarumma à imiter son coéquipier. Malheureusement pour les Rossoneri, il n’en est rien, les négociations sont toujours au point mort. Or, le temps presse, car le contrat du gardien italien arrive à expiration au mois de juin prochain. Pour ne pas être prise au dépourvu, la direction de l’AC Milan a avancé sur d’autres dossiers. Et selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants milanais ont même trouvé un accord avec Mike Maignan (25 ans) pour un contrat de cinq ans. Le gardien international de l'équipe de France et du LOSC toucherait un salaire annuel de 3 millions d’euros.

Le Barça veut "blinder" le contrat d'Ansu Fati

Comme Ousmane Dembélé, Ansu Fati sera en fin de contrat avec le FC Barcelone en 2022. Selon le Mundo Deportivo, qui en fait sa Une ce samedi, le club catalan souhaiterait lancer une opération "blindage" de son jeune prodige de 18 ans. Le Barça voudrait prolonger Fati jusqu'en 2026 et augmenter sa clause libératoire, qui se situe aujourd'hui à 400 millions d'euros.

La Juventus souhaiterait accueillir Dembélé gratuitement à l'été 2022

Selon le quotidien sportif Sport, qui en fait sa Une ce samedi, Ousmane Dembélé pourrait rejoindre la Juventus gratuitement à l'été 2022. En fin de contrat dans un an, l'ailier français pourrait choisir de quitter le Barça à l'issue de son contrat, et son entourage négocierait déjà avec les dirigeants de la Vieille Dame. Toujours selon Sport, Dembélé aurait reçu il y a deux semaines une offre de prolongation de contrat de la part du Barça.

Ibrahima Konaté tout proche de rejoindre Liverpool

En difficulté avec sa défense centrale cette saison, Liverpool prépare l'avenir. Les Reds seraient tout proche, selon les informations du très sérieux Fabrizio Romano, d'enregistrer la signature du Français Ibrahima Konaté.

Le défenseur central signerait un contrat de cinq ans avec le champion d'Angleterre en titre, qui devrait payer la clause libératoire du joueur de 35 millions d'euros dans les prochains jours.

DM