RMC Sport

Mercato en direct: l'hypothèse Depay au Barça?

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON Sport

Encore quelques jours de patience avant la reprise de la Ligue 1 et la finale de la Ligue des champions. En attendant, les clubs européens continuent de s'activer sur le marché des transferts. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans le direct de RMC Sport.

[22h18]

Cavani attendu lundi à Lisbonne

Selon Sky Italia, Edinson Cavani (33 ans) se rendra lundi à Lisbonne pour signer un contrat de trois ans au Benfica, avec un joli salaire de 10 millions d'euros par saison. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent la finale de la Ligue des champions, l'ancien attaquant du PSG ne devrait donc pas croiser les Parisiens au Portugal.

[22h11]

Depay dans le viseur du Barça?

Toujours d'après RAC1, le Lyonnais Memphis Depay intéresserait Ronald Koeman pour renforcer l'attaque du Barça la saison prochaine. Il faut dire que l'attaquant de 26 ans est devenu ces dernières saisons un cadre de la sélection néerlandaise sous les ordres de l'ancien sélectionneur batave.

[20h36]

Messi se voit plus ailleurs qu'au Barça plutôt que rester au club

Selon la radio catalane Rac1, Lionel Messi aurait confié à Ronald Koeman qu'à l'heure actuelle, il se voyait plus ailleurs qu'au Barça pour la saison prochaine. Tout en se disant conscient que la situation actuelle (coronavirus et crise économique) rendait un éventuel départ compliqué sur le plan contractuel. Contacté par la rédaction de Rac1, le FC Barcelone a rappelé que son meneur de jeu était toujours sous contrat et a assuré ne pas vouloir tirer des conclusions de la rencontre entre Messi et Koeman. 

L'Argentin et le nouvel entraîneur du club se sont vus ce jeudi, comme annoncé la veille, pour discuter de l'avenir, du plan de jeu du Néerlandais. Ce dernier a répété en conférence de presser mercredi qu'il comptait sur son joueur phare, en fin de contrat dans un an.

[18h58]

Valence: Reina pour remplacer Cillessen? 

En cas de départ de Jesper Cillessen, Valence pourrait attirer l'expérimenté Pepe Reina, selon Marca. L'ancien gardien du Barça, de Liverpool, Naples, le Bayern ou Milan pourrait ainsi retrouver la Liga 15 ans après. De son côté, Jesper Cillessen est annoncé du côté de l'Ajax, qui pourrait vendre André Onana. 

[18h46]

L'Atlético recrute Grbic, nouvelle doublure d'Oblak

Quelques minutes après avoir annoncé le départ d'Adan, l'Altéti officialise l'arrivée d'Ivo Grbic en provenance du Lokomotiv Zagreb. Le gardien croate de 24 ans a signé un contrat de quatre ans.

[18h39]

Atlético: Adan file au Sporting

L'ancien gardien de l'Atlético de Madrid Antonio Adan s'est engagé pour deux saisons (plus une en option) en faveur du Sporting Portugal. Au cours de ses deux saisons chez les Colchoneros, la doublure d'Oblak n'aura disputé que 7 rencontres toutes compétitions confondues. 

[17h24]

Sochaux et Wolfsburg se rapprochent d’un accord pour Lacroix

Les négociations avancent entre Strasbourg et Wolfsburg pour Maxence Lacroix. Les deux clubs sont tout proche de trouver un accord pour le transfert du défenseur. Le montant de l'opération devrait avoisiner cinq millions d'euros. 

L.Tanzi

[14h36]

Strasbourg: offre d’Alavés pour Djiku

Alavés a formulé une offre concrète à Strasbourg pour un prêt d’un an avec option d’achat. Le RCS n'a pas donné suite à l’offre formulée, ne la jugeant pas assez intéressante pour celui qui est à ce jour le plus gros transfert du club (4,5 M en 2019). Alavés pourrait revenir à la charge.

Loïc Tanzi

[14h08]

LOSC: Galtier confirme l'absence de Gabriel pour la Ligue 1

Proche d'un départ vers Arsenal ou Naples, le défenseur brésilien ne participera pas à la reprise de la Ligue 1 et au match entre Lille et Rennes ce samedi (21h). Christophe Galtier a lui-même confirmé la nouvelle ce jeudi en conférence de presse. Le transfert du joueur de 22 ans devrait rapporter près de 30 millions d'euros au club nordiste.

[14h03]

Sheffield tient son nouveau gardien

Les Blades ont rapidement trouvé un successeur à Dean Henderson, rentré à Manchester United. Relégué avec Bournemouth, Aaron Ramsdale a rebondi à Sheffield United pour près de 20 millions d'euros. La gardien anglais de 22 ans s'est engagé pour quatre saisons avec l'équipe entraînée par Chris Wilder.

[10h54]

Barça: la presse espagnole évoque une folle rumeur Messi au Real

Lié jusqu'en juin 2021, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le club blaugrana. Malgré son amour pour Barcelone, El Chiringuito a évoqué ce mercredi un intérêt du Real Madrid pour la star de l’Albiceleste. Florentino Perez, président du club merengue, serait prêt à tenter le coup pour s’offrir l’attaquant de 33 ans à l’issue de son contrat en Catalogne.

"Si Messi se retrouve gratuit, Florentino Perez le signe dès demain", a même lancé Josep Pedredol, journaliste vedette de l’émission. Une rumeur assez folle et presque incroyable.

[08h32]

Les trois priorités de Koeman

Fraîchement nommé à la tête du Barça, Ronald Koeman aurait ciblé trois renforts lors du mercato estival. Outre Lautaro Martinez et Eric Garcia, suivis depuis plusieurs mois par le club catalan, le technicien néerlandais souhaiterait recruter son compatriote et meneur de jeu de l'Ajax, Donny Van de Beek. Pour le journal AS, le milieu batave de 23 ans, après avoir été régulièrement annoncé au Real, pourrait donc rejoindre le club blaugrana.

[08h24]

Barça: Ansu Fati change d'agent

Le nouveau prodige du club catalan suscite de nombreuses convoitises et dispose déjà d'une clause libératoire estimée à 400 millions d'euros. Considéré comme l'un des grands espoirs du football mondial, l'Espagnol de 17 ans aurait décidé de confier son avenir à Jorge Mendes, agent notamment de Cristiano Ronaldo, selon le journal Mundo Deportivo. Selon les informations venues de Catalogne, le Barça aurait déjà refusé des offres supérieures à 100 millions d'euros pour son phénomène.

[08h17]

Pepe Reina pisté par Valence

Un temps évoqué au PSG pour y devenir la doublure de Keylor Navas, Pepe Reina aurait trouvé un accord avec Valence selon les informations de Marca. En proie à des difficultés financières, le club valencien chercherait à vendre son gardien titulaire, Jasper Cillessen et pourrait faire de l'expérimenté Reina (37 ans) son successeur à moindres fais.

[08h14]

OL: Juninho confirme des départs cet été

Le directeur sportif brésilien a pris la parole après l'élimination de Lyon en demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern (3-0). Au micro de RMC Sport, Juninho a notamment cité deux joueurs importants de l'équipe avant d'être repris par Rudi Garcia, peu désireux de perdre ses cadres.

>>Un article à lire par là

[08h10]

Retour en Serie A pour Thiago Silva?

En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la Ligue des champions, Thiago Silva pourrait rebondit en Italie la saison prochaine. Selon les informations du Corriere dello Sport, le défenseur brésilien de 35 ans susciterait l'intérêt de la Fiorentina. Le quotidien transalpin va plus loin et annonce même un accord entre les deux parties.

>> Plus d'infos à lire ici

[08h10]

Bonjour à tous, pour ceux qui auraient raté les infos de la veille, elles sont disponibles ici. Au programme notamment le nom du nouvel entraîneur du Barça et les deux clubs en pole pour le Lillois Gabriel.