RMC Sport

Mercato en direct: une finale Arsenal-Naples pour Gabriel

-

- - -

Alors que le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, le mercato continue de battre son plein en France et en Europe. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans le direct de RMC Sport.

[19h44]

Lille: pour Gabriel, finale entre Arsenal et Naples

Dans la tête de Gabriel, Arsenal est en pole. Mais le Napoli relance inlassablement le joueur et le Losc. Le défenseur central brésilien de 22 ans doit prendre sa décision ce mercredi soir ou dans la nuit. Le Losc va récupérer 30 millions d'euros.

MBo

[18h42]

Chelsea, une piste pour Thiago Silva?

Le Daily Telegraph rapporte que Chelsea, en quête d'un renfort en défense, serait une possibilité pour Thiago Silva. Âgé de 35 ans, le capitaine du PSG doit disputer dimanche, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions, son dernier match avec les Rouge et Bleu. Mardi soir, après la victoire contre Leipzig, le Brésilien a néanmoins assuré qu'il ne se voyait pas continuer ailleurs en Europe.

[18h17]

Koeman compte bien sur Messi

Présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a fait un point sur la situation avec Lionel Messi, qui fait l'objet de rumeurs de départ d'ici l'été 2021. "Je ne sais pas si je dois convaincre Messi. C'est le meilleur joueur du monde. Et le meilleur joueur du monde, tu le veux dans ton équipe. Pour ma part, j'ai envie de travailler avec lui. Il te fait gagner des matchs. Il a un contrat, mais il faut que je parle avec lui bien sûr. (...) Je ne vais rien dévoiler des conversations privées que je vais avoir avec les joueurs et les décisions à prendre seront les miennes".

[13h31]

Reinier en prêt au Borussia Dortmund 

Le jeune (18 ans) Reinier Jesus est prêté officiellement par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour les deux prochaines saisons. Le milieu offensif de 18 ans avait été transféré en janvier dernier en Espagne, en provenance de Flamengo, pour un montant estimé entre 30 et 40 millions d'euros. 

[11h34]

Koeman nouvel entraîneur de Barcelone: 

Ronald Koeman a été intronisé ce mercredi comme le nouvel entraîneur de Barcelone. Il quitte son poste de sélectionneur national des Pays-Bas pour revenir en Catalogne, où il est passé en tant que joueur entre 1989 et 1995. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en juin 2022 et succède donc à Quique Setién. 

[11h28]

Ramon Planes succède à Abidal:

Eric Abidal a été évincé ce mardi de son poste de secrétaire technique de Barcelone. Pour le remplacer dans ce rôle de directeur sportif, c'est son ancien adjoint Ramon Planes qui a été intronisé par le club catalan. "Au Barça, il y a un secrétariat technique, un bureau formé par plusieurs personnes qui était dirigé par Éric Abidal. Désormais, c'est Ramon Planes qui le dirigera, lui qui était le numéro 2 d'Abidal", a précisé le président du Barça Josep Maria Bartomeu, lors d'un entretien sur la chaîne du club, Barça TV, mardi soir. "Je veux que ce soit clair que ce n'est pas une seule personne. Il y en a plusieurs, et un qui dirige. A partir d'aujourd'hui (mardi), les décisions seront prises en consensus avec le nouvel entraîneur (Ronald Koeman). Ce sont des décisions qui seront prises à plusieurs personnes", a encore souligné Bartomeu.

[10h14]

Barça: l'encadrement de Koeman se précise

Alfred Schreuder et Henrik Larsson pourraient rapidement intégrer l'encadrement technique de Ronald Koeman sur le banc de Barcelone, indique le média néerlandais Telegraaf.

[10h07]

Un trio convoité par l'Inter Milan

Selon The Sun, l'Inter Milan convoiterait trois joueurs évoluant actuellement en Premier League: les défenseurs Emerson (Chelsea) et Chris Smalling (Manchester United, mais qui avait été prêté la Roma) ainsi que le milieu de terrain Ngolo Kanté (Chelsea). Emerson et Kanté ont d'ailleurs été entraînés par Conte à Chelsea en 2017-2018.

[10h00]

City ne lâche pas Koulibaly

Manchester City aurait formulé une offre d'environ 67 millions d'euros pour le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, selon les dernières informations du Mirror. Le Sénégalais est une priorité de Pep Guardiola pour le chantier défensif.

[09h46]

L'essentiel du mardi 18 août

Le président de Barcelone a confirmé mardi l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc pour la saison prochaine, après l'éviction de Quique Setien. Il a aussi assuré que l'Argentin Lionel Messi, annoncé sur le départ, serait le pilier du nouveau projet. Le directeur sportif français Eric Abidal fait lui aussi ses valises et va quitter la Catalogne. En France, l'Olympique lyonnais a officialisé l'arrivée du défenseur turc de 19 ans Cenk Özkacar et Lens celle du milieu ivoirien de l'Udinese Seko Fofana (25 ans). A noter aussi que selon les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille serait sur la piste de l'attaquant rémois Boulaye Dia.