RMC Sport

Mercato en direct: la première réaction de Domenech, officiellement à Nantes

-

- - -

Quelles sont les dernières informations du mercato? Suivez les dernières actualités dans le direct du samedi 26 décembre.

[22h26]

Jesé proposé à Fenerbahçe selon la presse turque

Immense flop avec le PSG, Jesé pourrait s'engager avec Fenerbahçe selon plusieurs médias turcs dont Foto Maç. L'ailier espagnol aurait été proposé au club stambouliote par son agent. Troisième du championnat turc, le "Fener" aimerait renforcer son secteur offensif, à la peine cette saison. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le PSG, Jesé a laissé une impression catastrophique dans le club parisien et lors de ses différents prêts ces dernières saisons.

>> Plus d'informations ici

[19h00]

La première réaction de Domenech

Dans le communiqué du FC Nantes, Raymond Domenech exprime sa satisfaction de revenir sur un banc de touche: "Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang. Je tiens à remercier tout particulièrement Waldemar et Franck Kita de m’offrir cette magnifique opportunité de retrouver les terrains et de commencer avec ce magnifique derby contre Rennes le 6 janvier. Allez Nantes!"

[18h45]

Kita sur Domenech: "Un choix mûrement réfléchi"

"Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021. C’est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club", a déclaré le président Waldemar Kita.

[18h40]

C’est officiel, Domenech est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Le club de Loire-Atlantique a officialisé l’arrivée de Raymond Domenech au poste d’entraîneur. À 68 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est engagé avec le FCN jusqu’à la fin de la saison. Il succède à Christian Gourcuff et Patrick Collot qui a assuré l’intérim. Domenech qui n’a plus entraîné en Ligue 1 depuis son passage à Lyon il y a 27 ans (1988-1993) aura pour mission de maintenir les Jaune et Vert en Ligue 1. Nantes est 16eme de Ligue 1.

[18h10]

Le Real Madrid va passer à l'offensive pour Alaba

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba est un joueur prisé, d'autant que le latéral du Bayern Munich pourra signer où il veut à partir du 1er janvier prochain. Et The Athletic croit savoir que le Real Madrid pourrait tenter sa chance pour l'international autrichien de 28 ans, courtisé par plusieurs cadors européens. Alaba aurait refusé une offre de contrat de 200 000 livres (218 000 euros) par semaine du Bayern, un montant sur lequel le Real serait prêt à s'aligner, n'ayant aucune indemnité de transfert à payer.

>> Plus d'infos sur ce dossier chaud ici

[17h51]

Le Barça aurait pu miser sur Raul de Tomas cet été

Tandis que les pistes chaudes pour remplacer Luis Suarez cet été menaient plutôt à Memphis Depay (OL) et Lautaro Martinez (Inter Milan), le FC Barcelone a bien failli se rabattre sur une piste plus étonnante. Selon le Mundo Deportivo, le Barça a étudié le profil de Raul de Tomas (Espanyol Barcelone), avant de renoncer à le recruter, rebuté par son irrégularité et une clause libératoire élevée (60 millions d'euros). Le buteur de 26 ans, formé au Real Madrid, est finalement resté dans l'autre club de Barcelone, relégué en deuxième division espagnole.

[15h57]

L’agent de Lautaro Martinez calme les rumeurs

Lautaro Martinez au FC Barcelone, c’est une rumeur qui revient avec insistance depuis plusieurs mois. L’agent du joueur argentin a cependant tenu à assurer que Martinez était très heureux à Milan. "Il est bien là où il est, a-t-il expliqua au quotidien argentin Olé. Il grandit et apprend. (…) Il a encore trois ans de contrat. Celui qui le veut devrait aller parler avec l’Inter. Mais là, il est calme et heureux, il joue et grandit."

>> Plus d’informations ici

[14h44]

Châteauroux : Jérôme Leroy missionné pour trouver un entraîneur

En passe de passer sous pavillon saoudien, la Berrichonne de Châteauroux est en quête d'un entraîneur. Une mission confiée à Jérôme Leroy, le conseiller en charge de la politique sportive et du recrutement. En grande difficulté sur le terrain et battu par Clermont (1-0) mardi soir, le club de l'Indre pointe actuellement à la dernière place de Ligue 2. L'entraîneur Nicolas Usaï a été limogé mi-décembre, son adjoint Olivier Saragaglia se chargeant de l'intérim.

[12h43]

Raymond Domenech s’est engagé avec le FC Nantes

Comme attendu, Raymond Domenech sera bien le prochain entraîneur du FC Nantes. Selon nos informations, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a signé son contrat ce matin, un peu plus de deux semaines après l’annonce du départ de Christian Gourcuff. L’officialisation devrait intervenir dans l’après-midi.

MBo

[11h52]

Le licenciement de Tuchel va coûter cher au PSG

Après avoir licencié Thomas Tuchel à six mois de la fin de son contrat, le Paris-Saint-Germain va devoir passer à la caisse. Et cela pourrait coûter jusqu’à 7 millions d’euros au club selon L'Equipe.

[11h46]

Klopp dément pour Salah

Dans un entretien ces derniers jours avec la presse espagnole, Mohamed Salah ne fermait pas la porte à un transfert en direction du Real Madrid ou de Barcelone. Interrogé sur cette sortie, Jürgen Klopp a préféré ironiser, prétextant que "seule la météo" pourrait le motiver à quitter Liverpool. Le technicien allemand a affirmé que la sortie de Salah ne posait pas de problème en interne aux Reds.

[11h42]

Capoue à Villarreal?

Selon AS, Villarreal s'intéresserait à Etienne Capoue. Le milieu français évolue actuellement à Watford, en deuxième division anglaise. Et avec la blessure de Vicente Ibarra, le sous-marin jaune cherche une solution de remplacement, dès le mois de janvier. Selon le quotidien espagnol, il serait le premier choix d'Unai Emery et Villarreal aimerait le faire venir en prêt.

[10h27]

Le Barça va payer une rallonge pour le transfert de Pedri

Régulièrement utilisé par Ronald Koeman à Barcelone, Pedri n'avait coûté que 6 millions d'euros au club catalan. Le milieu offensif espagnol, acheté à Las Palmas, devrait rapidement rapporter bien plus à son club formateur, avec une rallonge prévue de 4 millions d'euros d'ici la fin de saison.

[10h18]

Haaland priorité absolue de Frank Lampard

Après une première année exceptionnelle au Borussia Dortmund, avec 33 buts marqués en 32 matchs sous le maillot du BVB, Erling Haaland attire forcément tous les regards en Europe. Selon Sky Italia , Frank Lampard aurait défini l'attaquant norvégien de 20 ans comme la priorité absolue pour le prochain mercato estival. Le manager britannique aurait ainsi demandé à sa direction de conclure ce transfert. Mais la concurrence s'annonce rude, alors que Liverpool, Manchester City, le Real Madrid ou le Bayern Muncih sont eux aussi cités comme des pistes probables pour Haaland. Si le contrat du prodige court jusqu'en juin 2024, il disposerait d'une claude de départ activable en 2022, estimée autour de 70 millions d'euros. Le Borussia aura donc tout intérêt à le vendre au prix fort d'ici là.

[09h23]

Bataille anglaise pour Martin de Roon 

Titulaire à l'Atalanta Bergame au poste de milieu de terrain, Martin de Roon est suivi par plusieurs clubs anglais selon 90 min. L'international néerlandais, âgé de 29 ans, est suivi par Tottenham et Manchester City. Les Cityzens ne tenteraient pas d'approche avant l'été prochain de leur côté. Les Spurs, qui ciblent aussi Marcel Sabitzer, seraient eux prêts à dégainer dès le mois de janvier pour un nouveau renfort. "Ce gamin De Roon est phénoménal, son rythme de travail est phénoménal", le félicitait déjà Mourinho en 2017, au moment d'affronter le joueur, évoluant alors à Middlesbrough.

[09h20]

Barcelone dément pour Mustafi

Il y a quelques jours, on apprenait que Shkodran Mustafi était pisté par Barcelone, avec une réunion entre l'agent du joueur et un dirigeant catalan. "Une réunion de courtoisie" assure-t-on du côté du club catalan comme l'indique le Mundo Deportivo, niant un intérêt pour le défenseur qui évolue actuellement du côté d'Arsenal. Si le Barça a quelques problèmes en défense ces dernières semaines, le défenseur allemand de 28 ans ne semble donc pas une piste pour l'heure.

[09h20]

L'Atlético de Madrid lorgne sur Marcos Alonso

Ces derniers jours, la presse britannique indiquait que plusieurs internationaux évoluant à Chelsea étaient désormais indésirables au club. Une liste où figure le défenseur espagnol Marcos Alonso. Selon El Chiringuito, l'Atletico de Madrid serait intéressé pour récupérer le joueur de 29 ans dès le mercato hivernal, lui l'ancien du Real Madrid. Un prêt serait envisagé avec un partage de salaire entre les deux clubs.

[09h00]

Manchester United abandonnerait la piste Alaba

David Alaba devrait quitter le Bayern Munich ces prochaines semaines. Libre en juin prochain, le défenseur autrichien ne manque pas de prétendants. Manchester United avait contacté la semaine dernière les représentants du joueur. Mais The Telegraph indique que la piste menant au joueur de 28 ans ne serait déjà plus d'actualité. Ole Gunnar Solskjaer préférerait se renforcer au milieu de terrain et ne serait pas spécialement emballé par David Alaba.

[08h41]

Imbula de retour à Guingamp?

Sans club depuis son départ de Sotchi à l'été dernier, Giannelli Imbula a trouvé du soutien en Bretagne ces dernières semaines, où son ancien club de Guingamp lui a permis de s'entraîner. "Il reprendra l'entraînement le 30 décembre. Il y a eu quelques discussions (sur un contrat). Ma volonté et la sienne, c'est de trouver un accord", a lancé ce samedi Fred Le Grand dans un entretien pour Le Télégramme.

[08h26]

Icardi déterminé à prouver sa valeur à Pochettino

Sur la touche au PSG ces dernières semaines en raison de plusieurs blessures, Mauro Icardi est déterminé à se relancer avec Mauricio Pochettino selon son entourage. Le média argentin TyC Sports rapporte que le buteur exclut la possibilité d'un départ.

[07h28]

Brest: sur la piste de Jean Lucas ?

Le club finistérien qui n’avait pas remplacé Ibrahima Diallo, parti en octobre à Southampton, souhaiterait renforcer son milieu de terrain, selon les informations de Ouest France. L’option Jean Lucas, que Brest avait déjà envisagée il y a quelques mois, serait donc relancée.