RMC Sport

Mercato en direct: le Barça se renseigne pour Angelino

Angelino (Leipzig)

Angelino (Leipzig) - Icon Sport

La Ligue 1 a lancé sa nouvelle saison vendredi, mais les clubs continuent de prospecter sur le marché des transferts pour se renforcer. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans le direct de RMC Sport.

[21h31]

Angelino pour remplacer Alba au Barça?

Selon Mundo Deportivo, le Barça se serait renseigné pour le latéral de Leipzig Angelino, tout juste éliminé de la Ligue des champions en demi-finale par le PSG. Le joueur de 23 ans, prêté par Manchester City, pourrait être envisagé comme un remplaçant de Jordi Alba, annoncé sur la liste des joueurs priés de partir cet été. Le FC Barcelone suivrait le joueur depuis plusieurs mois. 

[19h32]

Dijon: Tavares sur le départ

L'attaquant cap-verdien de Dijon Julio Tavares souhaite quitter le club bourguignon. Il dispose d'une offre d'un club saoudien. Olivier Delcourt l'a annoncé à Telefoot à la mi-temps et Stéphane Jobard l'a confirmé à RMC Sport en conférence de presse d'après-match. Présent depuis 2012 au DFCO, Tavares est actuellement blessé à l'adducteur. Il lui reste un an de contrat.

A.Valadon 

[16h33]

Pas de dénouement ce samedi pour Gabriel

C'est très bien engagé pour le transfert de Gabriel à Arsenal, au point que certains médias évoquaient une visite médicale. Selon nos informations, ce n'est pas encore le cas et Lille ne veut pas avancer sur le dossier un jour de match Lille affronte Rennes ce samedi soir à 21h).

[14h28]

Batshuayi courtisé par deux clubs

En manque de temps de jeu à Chelsea où Frank Lampard ne compte pas sur lui, Michy Batshuayi cherche une porte de sortie lors du mercato estival. Selon les informations du Daily Express, le buteur belge intéresserait le promu Leeds. mais l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa ne serait pas seule sur le coup puisque l'Atalanta Bergame songerait aussi à l'attaquant de 26 ans.

[11h52]

L’Inter Milan travaille toujours pour Messi

La défaite conte Séville en finale de la Ligue Europa n’a pas mis fin aux ambitions des dirigeants intéristes lors du mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard étudierait toujours la possibilité de recruter l’Argentin en cas de départ du Barça. Les propriétaires chinois de l’Inter on fait de "La Pulga" leur rêve. Désormais, ils travaillent activement pour en faire une réalité.

>> Plus d’informations à retrouver ici

[11h13]

Suarez s'accroche au Barça

Dans une interview à El Pais, l'attaquant uruguayen explique qu'il n'a aucune intention de quitter le Barça malgré la claque subie face au Bayern et l'état de déliquescence avancée du club. "On sait que ça tire contre tout et tout le monde. Et c’est dommage car c’est comme ça tout le temps, les gens ont des opinions sur tout et jugent trop facilement: ce qui est blanc aujourd’hui sera noir demain, et vice-versa. Je pense honnêtement qu’il y a parfois un manque de cohérence, de patience et surtout de mémoire."

[09h50]

Fulham recale Villareal pour Zambo-Anguissa

Le retour au Premier League donne des ambitions à Fulham. Selon Sky Sports, le club londonien a rejeté une offre de 25 millions de Villareal où l'ancien Marseillais a été prêté la saison passé et où il s'est bien relancé après un passage très difficile dans l'ouest londonien. 

[09h40]

Le Brésilien Pato se retrouve sans club

Ancien grand espoir du football mondial, Pato est désormais âgé de 30 ans. Après une expérience mitigée à Sao Paulo, le buteur brésilien a confirmé son départ ce vendredi. Auteur de 9 buts en 35 matchs depuis son arrivée en 2019, l'ancien prodige de l'AC Milan a trouvé un accord pour résilier son contrat qui courrait jusqu'en 2022.

"Aujourd'hui, une autre étape importante de ma carrière prend fin, a lancé l'international aux 27 sélections avec la Seleçao sur les réseaux sociaux. Je tiens à remercier le club de Sao Paulo et tous les supporters pour le soutien et la confiance pendant ces 17 mois de travail.

[09h09]

Ibrahimovic et l’AC Milan, accord imminent

La distance qui sépare l’AC Milan et l’entourage de Zlatan Ibrahimovic dans les discussions qui ont court au sein du club, concernant une prolongation de contrat, est de plus en plus faible. Les négociations sont toujours aussi intenses, rapporte la Gazzetta dello Sport. Mais les efforts des parties impliquées dans cette affaire devraient finir par payer, alors qu’un accord serait sur le point d’être trouvé. Cela pourrait intervenir dans les prochaines 48h, peut-être même d’ici demain, toujours selon la Gazzetta dello Sport. L’essentiel de la discussion porte sur la question du salaire. Un terrain d’entente aurait été trouvé autour de 6 millions d’euros. Reste désormais à savoir si cette part fixe sera assortie de divers bonus. En attendant, l'attaquant suédois de 38 ans devrait rester un joueur de l’AC Milan. 

[08h18]

Allegri favori pour la succession de Conte

Antonio Conte et le conseil d’administration de l’Inter doivent se rencontrer la semaine prochaine. S’il décide de quitter le club, Massimiliano Allegri est le favori pour lui succéder, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. "Nous allons nous rencontrer avec le club le semaine prochaine et nous déciderons de mon avenir, a confié Conte après la défaite de l'Inter en finale de la Ligue Europa. Je ne suis pas certain d’être le coach de l’Inter la saison prochaine, nous déciderons ensemble. L’Inter va préparer son avenir, avec ou sans moi."

[08h05]

Négociations rompues entre Benfica et Cavani ?

Proche de s'engager librement avec Benfica, Edinson Cavani n'a toujours rien signé ce samedi. Selon la presse portugaise, le club lisboète ne serait pas prêt à céder aux exigences salariales du buteur uruguayen.

>>> Plus d'infos dans notre papier

[08h02]

Si vous l’avez raté vendredi

Dans un entretien accordé à la chaîne Téléfoot, Eduardo Camavinga a tranché la question de son avenir. Le jeune milieu de terrain sera un joueur du Stade Rennais cette saison. "Je suis rennais, tout simplement. Il me reste deux années de contrat et je suis heureux d’être rennais aujourd’hui."

>>> Toutes les infos de la veille sont ICI