RMC Sport

Mercato en direct: le plan de City sur 10 ans pour rentabiliser Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - Icon Sport

Le mercato hivernal n'ouvrira pas avant le 1er janvier 2021. A un peu plus d'un mois du jour J, les clubs s'activent déjà et préparent la suite de la saison. Toutes les rumeurs et informations sont dans le direct RMC Sport.

[09h31]

Mercato: le plan de Manchester City sur 10 ans pour rentabiliser Messi

Libre en juin prochain, Lionel Messi plairait toujours à Manchester City. Afin de maximiser les bénéfices autour d’une arrivée de l’Argentin, le club anglais aurait une stratégie sur dix ans. Selon le Daily Mail, l’international argentin aux 142 sélections s’engagerait ainsi non seulement avec Manchester City mais aussi avec le City Football Group (CFG), la maison mère qui possède les Cityzens.

Après avoir joué plusieurs saisons du côté de l’Etihad Stadium, où Pep Guardiola vient tout juste de prolonger son bail, l’attaquant du Barça rejoindrait ensuite le club de New York City en MLS. Le club américain serait actuellement la destination privilégiée par les décideurs de City même si le club anglais dispose de ramifications en Chine, en Inde ou en Australie. Après avoir raccroché ses crampons, le sextuple Ballon d’or bénéficierait d’un rôle d’ambassadeur pour le CFG et représenterait l’entité aux quatre coins du monde.

[08h20]

Grealish priorité de Guardiola à City?

Soucieux de renforcer l'entrejeu de Manchester City, Pep Guardiola aurait demandé à ses dirigeants de recruter Jack Grealish selon le journal The Independent. Auteur d'un bon début de saison avec Aston Villa, l'international anglais a souvent été cité dans l'orbite de Manchester...United. En le recrutant, Pep Guardiola renforcerait donc son équipe et jouerait un mauvais tour aux Red Devils. Les négociations pourraient débuter autour de 70 millions de livres mais les Villans en attendraient près de 100 millions.

[08h12]

Rooney veut rester entraîneur à Derby

Joueur-entraîneur et désormais intérimaire depuis le licenciement de Phillip Cocu, Wayne Rooney a confirmé qu'il se verrait bien devenir l'entraîneur principal des Rams. 

"Je ne serais pas assis ici si je ne me pensais pas prêt à le faire, a lancé l'ancienne star de Manchester United face à la presse. Il y a beaucoup plus dans ce rôle que de simplement préparer l'équipe. J'ai beaucoup de choses à faire en coulisses et je me sens très bien au moment de le faire."

[08h04]

Une ancienne pépite du Barça signe en D2 anglaise

Recruté par Barcelone en 2014, le croate Alen Halilovic a rapidement bénéficié d'une superbe cote en Europe. Mais le jeune milieu offensif croate n'a jamais été capable de confirmer. Désormais âgé de 24 et après suite à la fin de son contrat à l'AC Milan, l'ancien prodige du Dinamo Zagreb s'est engagé avec Birmingham, 17e de Championship.

[07h59]

Isco prêt à découvrir un autre championnat

Loin d'être indispensable aux yeux de Zinedine Zidane et du Real Madrid, Isco pourrait chercher à s'en aller lors du mercato hivernal. A quelques mois de l'Euro, son agent aurait ainsi expliqué à la Cadena Ser que le milieu offensif n'aurait aucun problème à rester à Madrid mais pourrait aussi relever un défi à l'étranger.

"A l'heure actuelle nous n'avons pas d'offres mais Isco veut essayer une autre ligue", a ainsi expliqué le représentant du Madrilène dans des propos rapportés par l'émission El Larguero.