RMC Sport

Mercato en direct: le Suisse René Weiler pourrait remplacer Gourcuff à Nantes

René Weiler

René Weiler - AFP

Moins d’un mois avant l’ouverture du marché des transferts hivernal, les acteurs concernés s’activent pour dénicher la pépite ou se séparer de joueurs coûteux, en ce qui concerne les clubs. Les joueurs en quête de rebond cherchent eux à se relancer. Ils sont tous dans notre direct commenté, sur RMC Sport.

[21h05]

Nantes: le Suisse René Weiler pourrait remplacer Gourcuff

Après la correction subie ce dimanche face à Strasbourg (4-0) en Ligue 1, le FC Nantes pourrait remplacer Christian Gourcuff par le Suisse René Weiler. Un entraîneur de 47 ans passé notamment par Anderlecht.

>> Toutes les informations ici

[20h59]

L'Inter sur le point de faire signer une ancienne piste de l'OM et l'OL

Un temps annoncé dans le viseur de Marseille et Lyon, le buteur portugo-brésilien Marcos Paulo (19 ans) devrait s'engager avec l'Inter Milan, selon Sky Italia. Son contrat avec Fluminense prendra fin en juin et le club nerazzurri compte donc boucler cette opération le plus tôt possible afin de le faire venir libre l'été prochain. Puissant physiquement et capable d'évoluer aussi bien l'axe que sur un côté, il s'est illustré samedi avec un doublé contre l'Athletico Paranaense dans le championnat brésilien.

[11h05]

PSG: le contrat de Jesé résilié

Le PSG a officialisé ce dimanche la résiliation du contrat de Jesé. L'Espagnol était encore sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2021. Arrivé en 2016 du Real Madrid, Jesé Rodriguez aura constitué l'un des plus gros flops de l'ère qatarie, lui qui n'aura joué que 18 matchs pour 2 buts. Très décevant sous le maillot parisien, Jesé avait été prêté ces dernières saisons à Las Palmas, Stoke City, au Betis Séville et au Sporting Lisbonne. Des clubs où il aurait obtenu très peu de temps de jeu. 

[09h16]

United prêt à doubler le salaire de Bruno Fernandes

La presse anglaise assure que Bruno Fernandes bénéficiera bientôt d’une forte augmentation de son salaire, accompagnée comme il se doit, d'une petite prolongation de contrat, le joueur étant déjà lié au club jusqu'en 2025, avec une année supplémentaire en option. Ole Gunnar Solskjaer tient à récompenser son travail depuis qu’il est arrivé, et s'assurer que personne ne soit en mesure d’essayer de le recruter l’été prochain. Bien qu'aucune discussion n'ait été organisée pour l’instant, les dirigeants de United prévoient de s'entretenir avec la star portugaise l’année prochaine et de convenir de nouvelles conditions salariales d'ici la fin de la saison, annoncent le Sun et le Mirror. Son nouveau salaire (il toucherait actuellement 100.000 livres par semaine, soit 120.000 euros par semaine environ) le rapprocherait des émoluments d’un certain Edinson Cavani. Paul Pogba et Anthony Martial resteraient mieux payés que lui. 

[09h01]

Conte entretient "une excellente relation" avec Eriksen

Une fois n’est pas coutume, Christian Eriksen s’est contenté de miettes contre Bologne (3-1). Le milieu de terrain danois est entré sur le terrain à la 91e minute samedi soir. Mais l’ancien de Tottenham n’est pas puni, il est tout simplement victime des choix sportifs de son entraîneur, lequel s’en est expliqué après la rencontre. "La relation avec lui, comme avec tout le monde, est excellente, a expliqué Antonio Conte en conférence de presse. Je le répète, tous les choix que je fais sont pour le bien de l'Inter. Quand je choisis un joueur, la dernière chose que je regarde c'est sa tête, je me fiche de qui il est. Il travaille, il travaille même très dur, et il est disponible."

[08h56]

Mihajlovic pas très emballé par le mercato hivernal

Sinisa Mihajlovic, le coach de Bologne, répondait à une question sur le mercato, après la défaite (3-1) contre l’Inter samedi soir, à San Siro: "Un attaquant en janvier ? Je n'exclus rien, mais si nous voulons recruter quelqu'un, il faut que ce soit quelqu'un dont nous avons besoin, qui soit opérationnel, c'est ce que nous voulons. Si nous devons prendre un joueur pour prendre un joueur, c'est inutile. Le marché de janvier est toujours difficile, il y a un risque de mettre la main sur des joueurs blessés ou qui n'ont jamais joué".

[08h49]

Messi aurait "aussi envie de rejouer avec Neymar"

Josep Maria Minguella, l’homme qui murmurait à l’oreille de Lionel Messi à ses débuts en tant qu'agent, avant même qu’il arrive à Barcelone, pense que le génie argentin prendra une décision définitive sur son avenir à l’issue des élections présidentielles du Barça. Répondra-t-il ensuite à l’appel du pied de Neymar, qui l’a invité à le rejoindre au PSG? "Une chose est sûre, les meilleures années de Neymar dans le football, le moment où il a été le plus épanoui, c'est quand il était aux côtés de Leo au Barça, a dit l'ancien agent de Messi au Parisien. Ils ont tout gagné ensemble, s'amusaient énormément et prenaient un plaisir fou ensemble sur le terrain. Leo a aussi envie de rejouer avec Neymar. Le désir est mutuel. Ça fait plusieurs années qu'il essaye de faire revenir Neymar au Barça. A plusieurs reprises, il l'a suggéré à ses dirigeants. Il y a une volonté et un désir communs d'être à nouveau coéquipiers car ce sont des compétiteurs. Ils savent qu'ils auront plus de possibilités de gagner des titres en étant ensemble. Mais pour le moment, il n'y a rien de concret." Minguella pense que le projet parisien pourrait l’intéresser. "Mais je pense qu’il n’y a même pas pensé aujourd’hui", a-t-il cependant ajouté.