RMC Sport

Mercato en direct: le transfert de Paulinho au Barça se confirme

Paulinho

Paulinho - AFP

Le Barça toujours dans l'attente sur les dossiers Dembélé et Coutinho, des nouvelles de José Mourinho... Toutes les infos et rumeurs de ce mercato d'été sont à suivre en direct sur RMC Sport.

[23h57]

Jesé proche d'un prêt à Stoke

Le PSG et Stoke seraient quasiment tombés d'accord pour un prêt d'une saison de Jesé selon Sky Sports. Alors qu'il avait failli rejoindre Middlesbrough en janvier dernier, l'attaquant espagnol avait finalement été prêté à Las Palmas. Outre Stoke City, la Fiorentina essaie également d'obtenir le prêt de Jesé cet été.

[21h42]

Tottenham: l'Ajax ne veut pas vendre Davinson Sanchez

Tandis que Tottenham souhaite s'attacher les services du jeune défenseur Davinson Sanchez, l'Ajax ne compte pas vendre le Colombien cet été. Selon Sky Sports ce dimanche, les dirigeants amstellodamois auraient communiqué la nouvelle à leurs homologues londoniens. Âgé de 21 ans, Sanchez est encore sous contrat avec l'Ajax pour quatre saisons, lui qui avait été recruté l'été dernier.

[20h06]

L'arrivée de Paulinho au Barça confirmée par Scolari

Comme pressenti ces derniers jours, le milieu international brésilien Paulinho va rejoindre le FC Barcelone. Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur de Ghangzhou Evergrande, a confirmé son départ. "Paulinho est un joueur de haute qualité individuelle, c'est un joueur exceptionnel, à la fois pour son club et pour l'équipe nationale. Le prix élevé payé par Barcelone pour le signer est une forte reconnaissance. Nous lui souhaitons tout le meilleur", a déclaré l'ancien sélectionneur du Brésil. Le transfert de Paulinho, 29 ans, est estimé autour de 40 millions d'euros.

[19h52]

Habibou quitte Lens pour le Qatar

L'attaquant centrafricain Habib Habibou va poursuivre sa carrière au Qatar Sport Club. Âgé de 30 ans, il évoluait à Lens depuis janvier 2017. Dans le Nord, il avait inscrit sept buts en 13 matchs. Habibou avait débuté en France avec le Stade Rennais, un club où il avait signé lors de l'été 2014.

[18h26]

Tottenham: Pochettino réclame des renforts

Malgré la victoire des Spurs pour leur premier match de Premier League ce dimanche à Newcastle (2-0), l'entraîneur Mauro Pochettino n'est pas satisfait du mercato réalisé par son club, qui n'a encore enregistré aucune arrivée.

"Nous sommes assez sereins pour nous battre de la même façon que l'année dernière. Mais nous devons signer des nouveaux joueurs avant la fin de la période des transferts", a estimé le technicien argentin, deuxième du championnat d'Angleterre la saison passée.

[18h04]

Feghouli signe à Galatasaray

L'ancien milieu de terrain de West Ham a rejoint Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda sur place, un an seulement après son arrivé chez les Hammers. Sofiane Feghouli a paraphé un bail de cinq ans en faveur du club turc.

📸 Bienvenue en Turquie 🇹🇷, Sofiane! 🇩🇿

Welcome to Istanbul, @sffeghouli! #FeghouliArrives 👀 pic.twitter.com/KFKBAruD1F
— Galatasaray EN (@Galatasaray) 13 août 2017

[17h46]

La Sampdoria sur Jovetic

La Sampdoria cherche à se renforcer devant. Alors que le jeune attaquant tchèque Patrik Schick devrait quitter Gênes avant la fin du mois d'août, la Samp s'intéresse à Stevan Jovetic. L'attaquant monténégrin de l'Inter, prêté la saison dernière à Séville, serait la piste privilégiée par les dirigeants de la Samp selon la Gazzetta dello Sport. Luciano Vietto (Atlético de Madrid) et Duvan Zapata (Napoli) sont également suivis.

[17h31]

Chelsea: Baba Rahman de nouveau prêté à Schalke?

Prêté à Schalke 04 par Chelsea la saison dernière, le latéral ghanéen Baba Rahman pourrait déjà faire son retour à Gelsenkirchen. "Nous discutons avec le joueur, son conseiller et Chelsea", a déclaré Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke. Le joueur de 23 ans a effectué l'essentiel de sa carrière en Allemagne, d'abord à Greuther Fürth puis à Augsbourg. Transféré à Chelsea lors de l'été 2015, il n'a pas réussi à s'imposer chez les Blues. La saison dernière, il a disputé 21 rencontres avec Schalke avant qu'une grave blessure au ménisque lors de la CAN ne mette fin à sa saison.

[17h22]

Le Barça renonce à Dybala

Toujours en quête de remplaçants après le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone aurait laissé tomber la piste Paulo Dybala selon le média catalan Mundo Deportivo. Le club barcelonais considère que le style de jeu de l'attaquant de la Juventus serait incompatible avec celui de son compatriote Leo Messi.

[16h14]

Coutinho vendu pour 150 millions d'euros?

Philippe Coutinho veut quitter Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone, mais les Reds ne veulent pas s'en séparer... à moins d'une offre à la hauteur de leurs espérances. Selon The Sunday Times, le club de la Mersey laissera partir le Brésilien si une offre de 150 millions d'euros arrive sur la table. Le Barça pourrait exaucer ce souhait très prochainement.

[15h30]

Tisserand très proche de Middlesbrough

Marcel Tisserand est tout proche de rejoindre Middlesbrough, fraîchement relégué en Championship. Acheté à l'AS Monaco l'été dernier par Ingolstadt pour 5,5 M€, Tisserand ne devrait pas quitter le club allemand en dessous de 8 M€. Ce dernier est bien décidé à réaliser une plus-value sur l'ancien Stéphanois. Les négociations se poursuivent autour de ce chiffre et sont en bonne voie.

Tristan Molineri

[14h50]

Milik à l'OM ? "Une bonne idée" d'après Garcia, mais...

Rudi Garcia a réagi à la rumeur qui envoie le Polonais Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille. Toutes les infos ici.

[14h17]

Jesé préfèrerait Stoke à la Viola

Alors que la presse italienne faisait état de l'imminence d'un accord entre le PSG et la Fiorentina pour le transfert de Jesé, il semblerait que l'attaquant ait un autre projet. Le quotidien La Nazione affirme que l'ancien Madrilène a gelé les discussions avec la Fio car il voudrait plutôt être transféré en Premier League, à Stoke City précisément.

En cas d'échec pour Jesé, le club de Florence pourrait chercher à attirer Giovanni Simeone, le fils de l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, et qui évolue au Genoa.

[13h25]

Ultimatum de l'AS Rome pour Mahrez?

La Roma courtise toujours Riyad Mahrez, mais elle s'impatiente. Selon Marca, Monchi, le directeur sportif de la Louve, a fait savoir à Leicester que sa dernière offre de 30 millions d'euros ne sera pas relevée, et qu'elle expirera dans 48 heures. Une fois ce délai passé, la Roma enterrera la piste Mahrez.

[12h24]

Arsenal résigné pour Lemar?

Face au refus de l'AS Monaco de lâcher Thomas Lemar, Arsène Wenger serait résigné selon le Daily Mail. Arsenal aurait ainsi décidé d'abandonner la piste menant au Monégasque de 21 ans.

[11h22]

Aubameyang souhaite revenir à Milan

Dans un live posté sur Periscope, l'attaquant du Borussia a glissé vouloir retourner à l'AC Milan.
Plus d'infos >> ici

[10h14]

Dembélé suspendu jusqu’à nouvel ordre par Dortmund

Au lendemain d’une réunion avec ses dirigeants à propos de son avenir, Ousmane Dembélé a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Borussia Dortmund ce dimanche. Le joueur souhaite rejoindre le FC Barcelone, contre l’avis de son club.

Plus d'informations par ici.

[08h52]

Liverpool aurait (quand même) un plan B

C'est une certitude. Liverpool ne laissera pas Philippe Coutinho partir. Tout le club en est convaincu. La direction l'a affirmé dans un communiqué. Jürgen Klopp le répète en conférence de presse.

Mais, finalement, il y a peut-être une légère incertitude. Ou au moins l'idée de mettre en place un plan B pour éviter une surprise de dernière minute. Alors les Reds se seraient renseignés sur le cas Lorenzo Insigne (Naples) selon le Daily Mirror. Au cas où.

[08h47]

Manchester United est prêt

José Mourinho est satisfait. "Je pensais que j'aurais besoin de trois saisons de mercato, mais après deux j'ai un bon groupe et le club est bien mieux armé", a déclaré le coach de Manchester United, très optimiste pour la saison à venir. Et visiblement heureux de son mercato, même si l'option Ibra n'est pas réglée.

[08h46]

Bonjour

Bienvenue pour une nouvelle journée de mercato à suivre en direct sur notre site !